Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bon récupération de mon troll de chez le diéséliste : ce n'était pas grand chose, un fil du faisceau de coupé, par contre pour mes tremblements il m'a montré mes 2 rotules de la barre de direction qui avait du jeu, ça c'est emmerdant mais bon il démarre c'est déjà bien :2 (15):

Maintenant plus qu'à modifier cette barre car la rotule de droite n'est pas filetée

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'y suis allé je pense que je vais m'y mettre manque plus que le tourneur pour me faire la pièce (il me faut encore le pas et le diamètre de la tige filetée de la rotule)

Je ne suis pas sûr d'être dans le bon endroit mais je ne sais pas où le mettre.

Suite à mon annonce dans la brocante, je cherche le diamètre et le pas, de la tige filetée de la rotule de direction.

Merci d'avance

Posté(e) :

sinon tu montes une barre de liaison de derrière le pont que tu raccourcis à la longueur voulue, comme ça pas besoin de démonter un coté pour regler et en plus elle est plus grosse (pour ceux qui ont des pneus en 33" voir plus ... ça évite un peu le phénomène de shimmy) et en plus de ça la barre neuve chez nissan avec les rotule coute moins de 160e )

Posté(e) :
  • Auteur

en gros il faut que je prenne un barre arrière, que je la mette à l'avant en la raccourcissant, mais où je mets l'amorto de direction ?

Posté(e) :
en gros il faut que je prenne un barre arrière, que je la mette à l'avant en la raccourcicant, mais ou je met l'amorto de direction?

Judicieuse remarque ! ! ! !! !

Je suit ce post car j'ai le même phénomène de vibration........

Posté(e) :
  • Auteur

oui si je trouve le le tourneur c'est ce que je ferais en plus pour une fois ca ne me parait pas insurmontable, tandis que de refixer l'amorto de direction c'est plus chaud

Posté(e) :
  • Auteur

bon maintenant que j'ai quasiment tout, est ce que la modif de l'astuce (les dimensions pour couper la barre) sont les même lorsque l'on à une réhausse de +5?

Merci d'avance

Posté(e) :
Tout le pb est là : amortisseur de direction à fixer sur une barre qui tourne selon le réglage !

Avec l'Astuce le pb n'existe pas.

désolé, j avais oublié que j'ai réglé ce probleme avec la pose d'un amortisseur de direction Big bore ajustable sur la barre.

Mais un système similaire doit être possible avec un amorto d'origine, et puis un tour de barre de différence ce n'est pas énorme ..

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui pas bête, :2 (15): donc en comment la regler après une fois le montage fini?

Posté(e) :
  • Auteur

ok je pense que c'est dans mes cordes ou dans mes ficelles :2 (15):

merci pour l'info pierre

Posté(e) :
:2 (3): Tout est possible en mécanique ..

Pour la longueur plus on rehausse plus il faut l'allonger (mais la Panhard aussi !)

t'inquiète pas, c'est fait ....... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai un problème je voulais démonter la rotule de gauche pour la remplacer (côté conducteur) celle réglable, et impossible de desserer l'écrou, avez vous des solutions, à part chauffer car je n'ai pas le matos, (la rotule est bien serrée dans le sens inverse des aiguille d'une montre, pas inversé en fait, donc pour la desserrer il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre)

merci d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu as la barre réglable alors ?????????

the-bargeots n'a pas réussi non plus à la dévisser : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52680&postdays=0&postorder=asc&start=0 ........ il y a deux contre-écrous qu'il faut dévisser un peu et ensuite tu tournes la pièce intermédiaire de façon à la sortir ainsi que la rotule ...

Edit de pierre : il faut inverser les sens des pas de vis (voir post du 9 juillet)

barre_de_direction_2_134.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

pas à gauche c'est quoi ? un pas classique on visse dans le sens des aiguilles d'une montre ?

Parce que sur la rotule que j'ai commandé, celle conducteur le pas pour visser c'est inverse des aiguille d'une montre

Posté(e) :

moi j'ai mis un peu de WD 40 et elle est sortie très bien, verifie bien le sens du pas de vis

Posté(e) :
  • Auteur

justement le sens du pas de vis j'aimerais le connaitre :2 (15)::2 (15): car pierre dit que la rotule est un "pas à gauche" mais j'aimerais savoir dans quel sens je tourne pour désserrer les "pas à gauche".

Moi, je ne pense pas l'avoir au WD40 car elle n'a jamais été désserrée je crois

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je viens de trouver pour le sens car je ne trouvais pas sur le net, j'ai appelé une société de vis.

donc je le note pour les gens comme moi qui cherchent depuis longtemps

pour serrer une vis avec un pas à droite il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre

pour serrer une vis avec un pas à gauche il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

Donc pour la rotule, c'est un pas à gauche donc il faut pour la desserrer tourner dans les sens des aiguilles d'une montre

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.