Posté(e) : 17 mai 200520 a bonjour za tous, j'ai une petite question qui me trotte et a laquelle je n'ai pas de réponse, voila, qui peut me dire a quoi a quoi servent les freins séparés ? et surtout quel est le systeme utilisé? (pour un y 60) sachant que le frein de stationnement se trouve sur l'arbre. vous allez peut etre me trouver ignorant, mais mieux vaut une personne qui sait, que dix qui cherchent. en esperant que vous éclairiais ma lanterne, a+
Posté(e) : 17 mai 200520 a Les freins séparés ( pour l'avant ) servent comme un blocage de pont, c'est à dire que lorsque tu as une roue qui tourne dans le vide (style bourbier, manque d'adhérence ), l'autre reste sur place. Donc en freinant, la roue qui tourne, cela permet à l'autre roue de récupérer de la motricité Fais une recherche sur "frein séparé" , il y a un post de Looping qui en parle. Certainement d'autre réponse plus pro, de la part des Génies A+
Posté(e) : 17 mai 200520 a Salut, Si tu as le blocage de pont arriere ca te servira a rien sauf si tu les montent sur les frein avants. J'ai ca sur un ebro 260 et ca permat de bloquer la roue ar qui patine et de recuperer la motricite sur l'autre roue. En gros c'est un autobloquant manuel. a+ Bernard
Posté(e) : 17 mai 200520 a Une autre exploitation des separateurs montés à l'arrière, surtout sur un GR avec blocage : en trial avec le blocage pas verrouillé ça permet de tourné pratiquement sur place, moins efficace avec un differentiel à glissement limité, mais ça marche quand même pour l'avoir essayé sur un 3,3 c'est super marrant même sur piste pour faire le couillon.
Posté(e) : 17 mai 200520 a Référent Mécanique Bonne explication de DEFRANCE et Bernard13 Slt, oui je confirme mais il manque aussi une utilité en TT ou Trial: sur l'AR lorsque tu freines une roue, tu tournes plus court (tu obliges ton Troll à tourner autour de la roue AR presque sur place ou pas selon l'importance de l'action sur le frein et aussi le train AV n'a pas tjs le gripp sur le gras!) Nota : tous les tracteurs agricoles en sont équipés, et tu le fais pivoter sur place.
Posté(e) : 17 mai 200520 a Trops content plus rapide qu'un mecano aguerri, du coup je vais boire l'apero à la votre
Posté(e) : 17 mai 200520 a Auteur je vous remercie a tous pour vos réponses, mais pour le montage, c'est donc racordé aux étriers droits ou gauche , mais comment le systeme hydraulique est il dérivé?
Posté(e) : 17 mai 200520 a Tu trouveras toutes les infos ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6468&highlight=freins+s%E9par%E9s
Posté(e) : 17 mai 200520 a Auteur ok, merci tintin 32 d'avoir fait la recherche a ma place, et c'est vrai que ce post m'a beaucoup éclairé. encore une petite question (promis c'est la derniere) est ce qu'il y a des rajouts de purge au niveau de la transformation? ou alors il n'y a que les purges au niveau des etriers?
Posté(e) : 18 mai 200520 a Référent Mécanique je vous remercie a tous pour vos réponses, mais pour le montage, c'est donc racordé aux étriers droits ou gauche , mais comment le systeme hydraulique est il dérivé? SLT, Personnellement et pour simplifier et garder la sécurité des freins d'origine je poserais des étriers en plus avec circuit séparé. Il y en a plein dans les casses