Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai un gros souci sur mon y 61 il ne démarre plus le gasoil arrive au filtre à gasoil à la pompe à injection. J'ai essayé avec du start-pilot pas moyen.

Sur la notice ils disent que Nats peut empêcher de démarrer, c'est une boite auto je ne peux pas le pousser pour démarrer est-ce l'electro-vanne ou la pompe je crois que la solution c'est la valise mais vu que nissan est à 60 bornes je suis ravi à un moment il a redémarré et puis plus rien j'ai une clé pour démarrer je crois que la pile est morte

Avez-vous déjà eu le problème ?

par avance merci il a 200 000 kms il est de 2000

merci a+

Posté(e) :

Ca serais bien que tu precises le modele...

Y'a t'il eu des symptomes avant la panne (demarage laborieu les jours precedents...)

Ta batterie est telle bonne?

Posté(e) :

Pour tester ton électrovanne mets le contacte, débranche ton électrovanne puis rebranche la. Si tu entends un petit claque c'est bon ( tu peux le faire plusieurs fois pour être sûr ) et si ça ne claque pas ton électrovanne est cuite.

Posté(e) :
Pour tester ton électrovanne mets le contacte, débranche ton électrovanne puis rebranche la. Si tu entends un petit claque c'est bon ( tu peux le faire plusieurs fois pour être sûr ) et si ça ne claque pas ton électrovanne est cuite.

va bien avoir du mal a faire ça...

sur un 2.8L TD6 c'est deja la galere a acceder a cette electrovanne, mais sur le 3L... De plus faudrais d'abord savoir si cette electrovanne est alimentée avant de faire ce genre d'essais... :2 (15):

Posté(e) :

Ben c'est justement pour vérifier si elle est alimentée que je dis ça, il dit que le gasoil arrive à la pompe, donc jusque l'électrovanne. Reste à vérifier si tu veux que le courant arrive et si oui faut vérifier que le piston d'électrovanne s'actionne, mais niveau accès je connais pas...

Mais en testant directos l'électrovanne tu arrive à voir d'une part si le jus est là et d'autre si elle fonctionne quand c'est possible biensur.

Les bougies elles chauffent bien ? J'ai vu ma sœur en panne avec son espace 3 qui voulait plus démarrer et c'était un fusible pour le préchauffage...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Vous vous trompez tous ! la pompe du 3.0 n'a pas cette électrovanne ...

Il faudrait d'abord regarder le fusible dans la boite qui est à coté de la batterie

Mais le transpondeur de l'anti-démarrage peut très bien être le responsable de tes pb .... mais la pompe aussi (si vérin d'avance grippé)

fusible_injection_178.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

le modele c est un 3l vous l aurez compris les fusibles ont ete verifie je pense que le probleme viens ou du transpondeur ou de la pompe mais pour le savoir comment faire pour le transpondeur et la pompe

Posté(e) :

:2 (3)::2 (24)::2 (21):

Qu'est-ce qui s'est passé avant la panne ? Rien de spécial ?

Il était en révision ou en réparation ?

Bizarre... :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

rien du tout je l'avais laissé la veille pour le mettre en dépôt vente. Le lendemain mon pote m'appelle car il n'arrivait pas à le démarrer ... depuis il a redémarré une fois et puis plus rien alors je ne sais pas ce qu'il faut faire

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.