Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

BONSOIR,

POURRIEZ-VOUS ECLAIRER MA LANTERNE CAR J'AI UN GROS PROBLEME AVEC MON PATROL GR Y60 DE 1991 LONG, 2,8 TD.

UN MATIN EN PRENANT MON TROLL POUR LE BOULOT PRESQUE ARRIVE UN BRUIT DE FERRAILLE SE FIT ENTENDRE ET QUAND JE DEBRAYAIS POUR RETROGRADER IL SE COUPA (LE MOTEUR), FUMEE BLANCHE ET AU RALENTI UN GROS CLAQUEMENT !

POURRAIT-IL S'AGIR DU VILO OU DES COUSSINETS, SACHANT QUE LA CULASSE (COMPLETE AVEC JOINT) A ETE REFAITE IL YA 2 ANS, MAIS HELAS PAS LE BAS MOTEUR ET QUE J'AI RETROUVE DU JOINT BLEU DANS L'HUILE.

MERCI

PS: UN PTI CONSEIL POUR RAMENER MON TROLL DE CHEZ LE GARAGISTE SANS ABIMER LE RESTE EST CE Q'UN HYPER LUBRIFIANT SUFFIRAIT.

Posté(e) :

PAS CRIER NON !!!!!!!!!!!!!!!!! :2 (15): va te presenter au Bistrot c'est notre coutume :2 (15)::2 (15): puis tu payes ta tournée est après tu auras tes réponses

Posté(e) :

Salut,

Passe d'abord au Bistrot pour te présenter et après tu auras pleins de réponses concernent ton problème :2 (26):

Encore une chose : évite d'écrire en majuscule sinon on va croire que tu cries ou que tu donnes un ordre :2 (15):

Posté(e) :

Bon, ben il a payé son coup le monsieur je crois.

Si tu as un claquement au ralenti rythmé par les tours fort à parier que tes coussinets soient usés mais ça ne vient pas d'un coup d'un seul.

Si c'est un très gros claquement survenu d'un coup et entrainant le calage du moteur, alors c'est sans appel à mon avis, bielle coulée ...

Vidange et ouvre le carter d'huile, et vérifie ton embiellage.

Pour ta pâte bleue c'est pas forcément grave, le changement d'un joint avec un ajout de pâte bleue peut l'expliquer, mais ça risque de se coller sous la crépine ...

Posté(e) :
  • Auteur
Bon ben il a payé son coup le monsieur je crois,

Si tu as un claquement au ralentit rythmé par les tours fort à parier que tes coussinets soient usés mais ça ne vient pas d'un coup d'un seul.

Si c'est un très gros claquement survenu d'un coup et entraina le calage du moteur, alors c'est sans appel à mon avis, bielle coulée...

Vidange et ouvre le carter d'huile, et vérifie tes embiellage.

Pour ta pâte bleue c'est pas forcément grave, le changement d'un joint avec un ajout de pâte bleue peut l'expliquer, mais ça risque de se coller sous la crépine...

merci, j'essaye de démonter quand je l'aurai rapatrié.

Sinon un petit conseil pour ramener mon troll du garage (10km) sans l'abimer davantage : est-ce qu'un hyper lubrifiant fera l'affaire ????

Posté(e) :

non !!!! surtout pas si tu as un problème dans l'équipage mobile !!!!! puis ton hyper lubrifiant ne fera rien si tu as coulé une bielle et encore moins si tu as un coussinet !!!!!

tu te fais remorquer, sinon tu vas aggraver le problème !!!!! :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
non !!!! surtout pas si tu as un probleme dans l'équipage mobile !!!!! puis ton hyper lubrifiant ne fera rien si tu as coulé une bielle et encore moins si tu as un coussinet !!!!!

tu te fais remorquer, sinon tu vas aggraver le problème !!!!! :2 (10):

ok merci je me fais remorquer. Sinon pour le démontage par le haut ou le bas et par où commencer le plus simple sans l'etre, merci :2 (21):

Posté(e) :

pour les coussinets il te faut démonter le carter d'huile puis il faut voir si le pont avant ne gène pas pour enlever le carter

Posté(e) :

:2 (3): Non le pont ne gêne pas.

Démontage par le bas et tu démontes les chapeaux de bielle jusqu'à trouver le coussinet incriminé

Posté(e) :
BONSOIR,

UN MATIN EN PRENANT MON TROLL POUR LE BOULOT PRESQUE ARRIVE UN BRUIT DE FERRAILLE SE FIT ENTENDRE ET QUAND JE DEBRAYAI POUR RETROGRADER IL SE COUPA (LE MOTEUR), FUMEE BLANCHE ET AU RALENTI UN GROS CLAQUEMENT !

POURRAIT-IL S'AGIR DU VILO OU DES COUSSINETS, SACHANT QUE LA CULASSE (COMPLETE AVEC JOINT) A ETE REFAITE IL YA 2 ANS, MAIS HELAS PAS LE BAS MOTEUR ET QUE J'AI RETROUVE DU JOINT BLEU DANS L'HUILE.

MERCI

.

bsr...

que disait le mano de pression d'huile?????

A+

Posté(e) :
  • Auteur
BONSOIR,

UN MATIN EN PRENANT MON TROLL POUR LE BOULOT PRESQUE ARRIVE UN BRUIT DE FERRAILLE SE FIT ENTENDRE ET QUAND JE DEBRAYAI POUR RETROGRADER IL SE COUPA (LE MOTEUR), FUMEE BLANCHE ET AU RALENTI UN GROS CLAQUEMENT !

MERCI .

bsr...

que disait le mano de pression d'huile ?????

A+

la pression était de 2 bars.

Est-ce que refaire un vilo complet avec bielle et segment coûte cher ?

merci A+

je crois que c'est pour bientôt la MAO

Posté(e) :
.. la pression était de 2 bars. Est-ce que refaire un vilo complet avec bielle et segment coûte cher ? merci A+ je crois que c'est pour bientôt la MAO

bsr....

la pression d'huile était à 2 bars à quel régime moteur ???

A+