Posté(e) : 16 juin 200817 a BONSOIR, POURRIEZ-VOUS ECLAIRER MA LANTERNE CAR J'AI UN GROS PROBLEME AVEC MON PATROL GR Y60 DE 1991 LONG, 2,8 TD. UN MATIN EN PRENANT MON TROLL POUR LE BOULOT PRESQUE ARRIVE UN BRUIT DE FERRAILLE SE FIT ENTENDRE ET QUAND JE DEBRAYAIS POUR RETROGRADER IL SE COUPA (LE MOTEUR), FUMEE BLANCHE ET AU RALENTI UN GROS CLAQUEMENT ! POURRAIT-IL S'AGIR DU VILO OU DES COUSSINETS, SACHANT QUE LA CULASSE (COMPLETE AVEC JOINT) A ETE REFAITE IL YA 2 ANS, MAIS HELAS PAS LE BAS MOTEUR ET QUE J'AI RETROUVE DU JOINT BLEU DANS L'HUILE. MERCI PS: UN PTI CONSEIL POUR RAMENER MON TROLL DE CHEZ LE GARAGISTE SANS ABIMER LE RESTE EST CE Q'UN HYPER LUBRIFIANT SUFFIRAIT.
Posté(e) : 16 juin 200817 a PAS CRIER NON !!!!!!!!!!!!!!!!! va te presenter au Bistrot c'est notre coutume puis tu payes ta tournée est après tu auras tes réponses
Posté(e) : 16 juin 200817 a Salut, Passe d'abord au Bistrot pour te présenter et après tu auras pleins de réponses concernent ton problème Encore une chose : évite d'écrire en majuscule sinon on va croire que tu cries ou que tu donnes un ordre
Posté(e) : 16 juin 200817 a Bon, ben il a payé son coup le monsieur je crois. Si tu as un claquement au ralenti rythmé par les tours fort à parier que tes coussinets soient usés mais ça ne vient pas d'un coup d'un seul. Si c'est un très gros claquement survenu d'un coup et entrainant le calage du moteur, alors c'est sans appel à mon avis, bielle coulée ... Vidange et ouvre le carter d'huile, et vérifie ton embiellage. Pour ta pâte bleue c'est pas forcément grave, le changement d'un joint avec un ajout de pâte bleue peut l'expliquer, mais ça risque de se coller sous la crépine ...
Posté(e) : 16 juin 200817 a Référent Mécanique Je t'ai répondu en MP ... mais la fumée blanche elle sent l'huile ? si oui tu as aussi un piston ou une segmentation ....
Posté(e) : 16 juin 200817 a Auteur Bon ben il a payé son coup le monsieur je crois,Si tu as un claquement au ralentit rythmé par les tours fort à parier que tes coussinets soient usés mais ça ne vient pas d'un coup d'un seul. Si c'est un très gros claquement survenu d'un coup et entraina le calage du moteur, alors c'est sans appel à mon avis, bielle coulée... Vidange et ouvre le carter d'huile, et vérifie tes embiellage. Pour ta pâte bleue c'est pas forcément grave, le changement d'un joint avec un ajout de pâte bleue peut l'expliquer, mais ça risque de se coller sous la crépine... merci, j'essaye de démonter quand je l'aurai rapatrié. Sinon un petit conseil pour ramener mon troll du garage (10km) sans l'abimer davantage : est-ce qu'un hyper lubrifiant fera l'affaire ????
Posté(e) : 16 juin 200817 a non !!!! surtout pas si tu as un problème dans l'équipage mobile !!!!! puis ton hyper lubrifiant ne fera rien si tu as coulé une bielle et encore moins si tu as un coussinet !!!!! tu te fais remorquer, sinon tu vas aggraver le problème !!!!!
Posté(e) : 16 juin 200817 a Auteur non !!!! surtout pas si tu as un probleme dans l'équipage mobile !!!!! puis ton hyper lubrifiant ne fera rien si tu as coulé une bielle et encore moins si tu as un coussinet !!!!!tu te fais remorquer, sinon tu vas aggraver le problème !!!!! ok merci je me fais remorquer. Sinon pour le démontage par le haut ou le bas et par où commencer le plus simple sans l'etre, merci
Posté(e) : 16 juin 200817 a pour les coussinets il te faut démonter le carter d'huile puis il faut voir si le pont avant ne gène pas pour enlever le carter
Posté(e) : 16 juin 200817 a Non le pont ne gêne pas. Démontage par le bas et tu démontes les chapeaux de bielle jusqu'à trouver le coussinet incriminé
Posté(e) : 16 juin 200817 a Référent Mécanique Mais au vu des questions je trouve un peu hasardeux ce démontage ... il faut te faire assister par un ami qui connait la mécanique !
Posté(e) : 16 juin 200817 a BONSOIR, UN MATIN EN PRENANT MON TROLL POUR LE BOULOT PRESQUE ARRIVE UN BRUIT DE FERRAILLE SE FIT ENTENDRE ET QUAND JE DEBRAYAI POUR RETROGRADER IL SE COUPA (LE MOTEUR), FUMEE BLANCHE ET AU RALENTI UN GROS CLAQUEMENT ! POURRAIT-IL S'AGIR DU VILO OU DES COUSSINETS, SACHANT QUE LA CULASSE (COMPLETE AVEC JOINT) A ETE REFAITE IL YA 2 ANS, MAIS HELAS PAS LE BAS MOTEUR ET QUE J'AI RETROUVE DU JOINT BLEU DANS L'HUILE. MERCI . bsr... que disait le mano de pression d'huile????? A+
Posté(e) : 16 juin 200817 a Auteur BONSOIR, UN MATIN EN PRENANT MON TROLL POUR LE BOULOT PRESQUE ARRIVE UN BRUIT DE FERRAILLE SE FIT ENTENDRE ET QUAND JE DEBRAYAI POUR RETROGRADER IL SE COUPA (LE MOTEUR), FUMEE BLANCHE ET AU RALENTI UN GROS CLAQUEMENT ! POURRAIT-IL S'AGIR DU VILO OU DES COUSSINETS, SACHANT QUE LA CULASSE (COMPLETE AVEC JOINT) A ETE REFAITE IL YA 2 ANS, MAIS HELAS PAS LE BAS MOTEUR ET QUE J'AI RETROUVE DU JOINT BLEU DANS L'HUILE. MERCI . bsr... que disait le mano de pression d'huile ????? A+ la pression était de 2 bars. Est-ce que refaire un vilo complet avec bielle et segment coûte cher ? merci A+ je crois que c'est pour bientôt la MAO
Posté(e) : 16 juin 200817 a .. la pression était de 2 bars. Est-ce que refaire un vilo complet avec bielle et segment coûte cher ? merci A+ je crois que c'est pour bientôt la MAO bsr.... la pression d'huile était à 2 bars à quel régime moteur ??? A+
Créer un compte ou se connecter pour commenter