Posté(e) : 17 juin 200817 a Bonjour, je rencontre depuis ce jour un problème de pense de préchauffage sur mon y60. Lorsque je le démarre, Il fume énormément et tourne "sur 3 pattes". De plus, après le cycle de préchauffage (qui se passe normalement), dans les 10 secondes qui suivent, le voyant de préchauffage clignote au tableau de bord. Pour l'instant, je n'ai rien touché. Est-ce un problème de bougie ? Un probleme au niveau du système de préchauffage ? J'attends vos conseils. Merci d'avance. A+ PA07.
Posté(e) : 17 juin 200817 a Bienvenue au club ! j'ai eu la même chose sur le mien, bilan bougies et relais de préchauffage hs, si ça peut t'aider
Posté(e) : 17 juin 200817 a Bonjour, je rencontre depuis ce jour un probleme de pense de préchauffage sur mon y60. Lorsque je le démarre, Il fume enormément et tourne "sur 3 pattes". De plus, aprés le cycle de préchauffage ( qui se passe normalement), dans les 10 secondes qui suivent, le voyant de préchauffage clignote au tableau de bord. Merci d'avance. A+ PA07. bsr.. combien de temps ton voyant de préchauf reste t il allumé??? A+
Posté(e) : 17 juin 200817 a Auteur Bonjour, je rencontre depuis ce jour un probleme de pense de préchauffage sur mon y60. Lorsque je le démarre, Il fume enormément et tourne "sur 3 pattes". De plus, aprés le cycle de préchauffage ( qui se passe normalement), dans les 10 secondes qui suivent, le voyant de préchauffage clignote au tableau de bord. Merci d'avance. A+ PA07. bsr.. combien de temps ton voyant de préchauf reste t il allumé??? A+ Bonsoir, mon voyant reste allumé environ 3 ou 4 secondes. J'ai refait un essaie toutà l'heure et il fonctionnait bien a nouveau. Plus de problemes et deux heures plus tard le probleme réapparait mais cette fois ci, il demarre normalement mais le voyant de préchauffage se remet à clignoter. Je precise que depuis quelques jours, lorsque je préchauffais, le démareur ne lançait pas au premier coup. deplus, cette aprés midi, j'ai nettoyé mon moteur au Karcher. A+ PA07
Posté(e) : 17 juin 200817 a Tu as regardé les liens sur ce post ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30758
Posté(e) : 17 juin 200817 a bsr... pour le test des bougies de préchauffage voir dans "trucs et astuces" rubrique "astuces en vrac". le pb est il identique à froid ou à chaud? A+
Posté(e) : 17 juin 200817 a Référent Mécanique Sur ton moteur il y a un préchauffage et un post-chauffage. Le post-chauffage est déterminé par ce que dit la sonde de T° de LDR. En préchauffe les bougies sont en // donc 12 volts chacune En post-chauffage les bougies sont branchées en deux groupes en séries de 3 bougies en // donc 1/2 voltage. Il y a deux relais qui inversent ces branchements
Posté(e) : 21 juin 200817 a Auteur Bonjour à tous, ca y est mon probleme est réglé. Rien de grave, il s'agissait d'un cable de desseré sur la rampe d'alimentation en courant sur les bougies de chauffe. Ca doit venir des vibrations avec le temps. Encore une foie merci à tous pour vos infos. A+ PA07.