Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Voila je souhaite installer un porte fusible dans le compartiment moteur pour protéger mon gps, ma CB, et divers équipements.

Je voudrais tirer un câble (et non pas un par appareil) vers cette fameuse boite porte fusible et redistribuer le jus vers chaque appareil.

j'ai du mal à trouver ce produit.

Si vous avez des idées, sur le produit, le montage, comment effectuer le câblage, la taille des câbles, etc.

merci de vos conseils

rodolphe

Posté(e) :

Je viens de commander un tableau avec 4 inter et fusibles de marque sheiber, j'ai trouvé ça chez un accessoiriste camping-car pour 49€.

Moi je vais le mettre à l'intérieur du 4x4 pour piloter le frigo, le compresseur, la pompe à eau et la prise allume cigare.

Sinon porte fusible tout simple.

Posté(e) :

Moi j ai monté ca dans le compartiment moteur a cote de la batterie.

un petit cable de bonne section et apres des departs vers les appareils.

http://www.naturestore.fr/p1014/BLUE_SEA_SYSTEMS_Porte-fusibles_6_voies.html

ce n est pas etanche mais ou je l a mis il est deja a l abris.

par contre quand je vois certain porte fusible ou un cable arrive et des pontages avec du 6mm2 :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

ca se trouve chez AD :2 (15):

Au niveau cable, tu respectes 1mm2 pour 10A de consommation, aussi bien a l'arrivée qu'au départ...

:foodman:

Posté(e) :
Bonjour,

Voila je souhaite installer un porte fusible dans le compartiment moteur pour protéger mon gps, ma CB, et divers équipements.

Je voudrais tirer un câble (et non pas un par appareil) vers cette fameuse boite porte fusible et redistribuer le jus vers chaque appareil.

j'ai du mal à trouver ce produit.

Si vous avez des idées, sur le produit, le montage, comment effectuer le câblage, la taille des câbles, etc.

merci de vos conseils

rodolphe

je t'invite a relire ceci http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49087

Posté(e) :

Rayon Running auto, porte fusible + fusible d'intensité au choix.

Capable de gérer de 0 à 60A pour les porte fusibles traditionnels (de 1 à 4 sorties possibles) et jusqu'à plus de 300A avec les porte fusibles type ANL.

Materiel de très bonne qualité.

Pas étanche mais résiste bien aux projections d'eau (pas de risque de court-circuit, l'ensemble est monté sur plexi isolant).

J'ai ça sur mon patrol depuis des années sans aucun problème.