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Posté(e) :

Y a-t-il un moyen (pas trop onéreux) pour faire en sorte que le moteur tourne moins vite sur le cinquième rapport; à 130 sur l 'autoroute je suis à environ 3000tr/mn et là, la consommation commence a être pas mal. Si un système d'overdrive permettant de réduire les tours moteur existe, il permettrait peut-être de réduire de manière non négligeable la consommation.

Je sais que nos 4x4 ne sont pas forcément fait pour l'autoroute mais dans le cadre de nos ballades, il nous arrive de faire quelques kms.

 

J'attends l'avis des spécialistes.

 

A+

 

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si tes pneus sont en cote d'origine tu n'es pas à 3000 t à 130 (loin s'en faut) mais à 3458 t.

Si tu veux avoir la démultiplication de la version BVA il faut soit poser des pneus plus grands et/ou changer les couples coniques.

Mais attention point trop n'en faut car il faut que le moteur délivre assez de puissance afin de maintenir la vitesse et donc il ne doit pas être trop bas dans les tours

Posté(e) :
  • Auteur
Si tes pneus sont en cote d'origine tu n'es pas à 3000 t à 130 (loin s'en faut) mais à 3458 t.

Si tu veux avoir la démultiplication de la version BVA il faut soit poser des pneus plus grands et/ou changer les couples coniques.

Mais attention point trop n'en faut car il faut que le moteur délivre assez de puissance afin de maintenir la vitesse et donc il ne doit pas être trop bas dans les tours

 

Tu as certainement raison Pierre pour la vitesse de rot du moteur à 130, mais est ce que tu partages mon avis sur le fait que la boite tire un peu court en cinquième?

Quant aux couples coniques est ce que tu penses que c'est une opération qui est réellement réalisable?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Réalisable, oui puisque the-bargeots l'a fait !

 

Mais de quelle année est ton troll ? car à partir de 2005 ils ont un couple conique qui donne 3045 t pour 130 chrono ! Ce qui correspond à ce que tu annonces plus haut ...... Dans ce cas il n'y a que la solution des pneus pour réduire les tours

 

Sur la BVA c'est la boite qui a une démultiplication plus favorable sur le dernier rapport !

Posté(e) :
  • Auteur
Réalisable, oui puisque the-bargeots l'a fait !

 

Mais de quelle année est ton troll ? car à partir de 2005 ils ont un couple conique qui donne 3045 t pour 130 chrono ! Ce qui correspond à ce que tu annonces plus haut ...... Dans ce cas il n'y a que la solution des pneus pour réduire les tours

 

Sur la BVA c'est la boite qui a une démultiplication plus favorable sur le dernier rapport !

 

Il est de fin 2006 !!

Posté(e) :

Un fabricant australien propose d'adapter des pignons de 5ieme surmultipliés, mais maleureusement pas pour le 3L....

Sinon, avoir des couples coniques plus "longs" permet de diminuer le régime moteur à vitesse équivalente, mais réduit encore la réduction déjà trop longue sur le Y61...

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