Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): et on fera comment pour les reconnaitre au tour de france si ils ont tous un gilet jaune :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
:2 (3): achetes plutot 2 gilets et 2 triangles... le jour ou tu iras faire un tour sur les pistes espagnoles, tu diras merci a korri :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Salut à tous

je dois passer mon gros au ct

la présence du triangle et gilet est elle verifiée :2 (18)::2 (18):

faudrait pas avoir une contre visite pour ça :2 (21):

Posté(e) :
en Espagne, la présence de 2 triangles .... pas de 1 .....

et d'1 gilet par personne, présentent dans le véhicule, sont obligatoires

bonjour les familles nombreuses ..... :2 (21):

la prune est assurée, si en cas de contrôle, sont absents du véhicule :2 (21):

ah bon?

ici j'ai toujours entendu parler de 2 gilets obligatoires , pas plus.

mais de toute4 façon vu le prix (1€ apr gilet chez Fau Vert, carrouf, and co) cela vaut l'investissement pour le nombre de places daans le vehicule

je vous cite un exemple

cette semaine une viture immatriculée en France arrêtée sur la BAU sur l'AP7 direction BCN (c'est drole ils vont tous dans le même sens! :2 (14): ) ils etaient mal garé (1/4 de la voiture sur la premiere voix) et juste le conducteur avait le gilet. je l'ai vu au dernier moment a cause du contre jour et qu'ils etaient dans une zoe d'ombre.

or le gars qui changeait la roue n'en avait pas et il etait sur la premiere voix!!!!

donc je dis: c'est une excellente chose que cela soit obligatoire mais on n'empechera pas les mauvais conducteurs de faire n'importe quoi avec un gilet...

Posté(e) :
Les deux triangles pour l'Espagne servent à quoi ? 1 devant et l'autre derrière ? :2 (24):

affirmatif comme chez les grecs! :2 (15):

:2 (17): merci BP! :2 (26):

Posté(e) :

au fait, en angleterre le gilet est obligatoire pour les pietons hors agglo... on y viendra et c'est aussi une excelllent chose! :2 (26):

Posté(e) :
en Espagne, la présence de 2 triangles .... pas de 1 .....

et d'1 gilet par personne, présentent dans le véhicule, sont obligatoires

bonjour les familles nombreuses ..... :2 (21):

la prune est assurée, si en cas de contrôle, sont absents du véhicule :2 (21):

ah bon?

ici j'ai toujours entendu parler de 2 gilets obligatoires , pas plus.

mais de toute4 façon vu le prix (1€ apr gilet chez Fau Vert, carrouf, and co) cela vaut l'investissement pour le nombre de places daans le vehicule

je vous cite un exemple

cette semaine une viture immatriculée en France arrêtée sur la BAU sur l'AP7 direction BCN (c'est drole ils vont tous dans le même sens! :2 (14): ) ils etaient mal garé (1/4 de la voiture sur la premiere voix) et juste le conducteur avait le gilet. je l'ai vu au dernier moment a cause du contre jour et qu'ils etaient dans une zoe d'ombre.

or le gars qui changeait la roue n'en avait pas et il etait sur la premiere voix!!!!

donc je dis: c'est une excellente chose que cela soit obligatoire mais on n'empechera pas les mauvais conducteurs de faire n'importe quoi avec un gilet...

Je n'irai plus jamais moi chez Fau-vert !!! :2 (25):

Même si le gilet ne coûte qu'1 euro ... :2 (20):

Posté(e) :
cette obligation va dans le bon sens , c est logique !

ce triangle doit etre posé a environ 30 metres du véhicule et doit etre visible par les autres a 100 metres !

donc si on est en panne a un endroit pas visible (virage,sommet de cote) il faut augmenter la distance pour instaler le triangle :2 (26): .

Bonjour,

Juste petite info, je tavaille sur une autoroute et pour le moindre petite incident (voiture en pannes sur bande d'aret d'urgence) la distance du fourgon doit etre de 200 mètres normalement ( avec les fleche et gyro) et il y en a encore qui ne nous vois pas

alors quand je vois les distances annoncées ci-dessus :mdr14:

Posté(e) :

sur autoroute je pense qu'il vaut mieux se mettre derriere la barriere de securite plutot que d' aller placer son triangle meme equipe d'un gilet :2 (11)::2 (11)::2 (11): :2 (11): :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

On à le temps, c'est jusqu'au 1er octobre. Non ?

Car j'en ai 50 a acheté :2 (15)::2 (21): .

Posté(e) :

:2 (3):

Ah oui quand même ! :2 (20):

Chez nous, tout le monde est en rupture de stock et ça coûte en moyenne 3 euro pour un gilet ! :2 (21):

Posté(e) :

Pas ce problème chez moi.... :2 (15):

Il y en a des cartons de 1000 pièces à Auch*n et Lecl*rc !!! :2 (26)::2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

Si quelqu'un peut me tenir informé des prix moyens pratiqués dans les grands supermachés en région parisienne type : ca**four, auc**n, cham**on, et autres je suis preneur :2 (17): .

MERCI... :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous conseille d'en acheter dès qu'il y en a. Un ensemble gillet + triangle dans une pochette zippé ne doit pas couter + de 6€.

J'ai vu des 20 € dans certains centre auto et sur le marché....... :2 (24):

J'ai vu aussi vu chez un concessionnaire de marque Française dont je tairrai le nom :

Obligatoire au 1er juillet :

Triangle + gilet + trousse de secours de première nécessité : 70€ :2 (15):

Et trousse de secours comme étant obligatoire aussi au 1er juillet :2 (24): du grand n'importe quoi

Posté(e) :

Salut

j'ai acheté hier un gilet a Auchan et ils étaient a 2€.

Par principe le prix ne me dérange pas mais tout cela devrait être fourni par les assurances :2 (10): quand on voit le prix de nos cotisations.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

dans une enseigne de vente de matos de camping car : l'amende est de 90 e en cas d'absence de cet équipement.. pour le meme prix, ils vendaient triangle +gilet +couverture survie +boite 1ers secours :2 (24)::2 (24):