Posté(e) : 18 mai 200520 a depuis quelques temps mon Y61/6 (125 Mkms) se comporte bizarrement : à régime constant, vers 1500 trs , le moteur semble faire de micro coupures (ratées) qui s'estompent en accélérant. c'est désagréable voire un peu inquiétant car j'ai l'impression que le moteur peut caler. j'ai remplacé le filtre à gazole, vérifié la connectique, sans succès. Si un patroleur a déja connu ce genre de souci, et surtout y a remèdié je suis preneur de la solution. bon vent à tous
Posté(e) : 18 mai 200520 a Faire procéder à une lecture des codes défaut du calculateur d'injection chez Nissan. Un capteur envoie des informations erronées.
Posté(e) : 19 mai 200520 a Auteur J'y vais de ce pas et je vous tiens au courant du résultat. Merci pour le tuyau.
Posté(e) : 22 mai 200520 a J'ai déja eu un problème similaire. Si c'est bien la même chose à l'accélération il coupe et se met au ralenti avec voyant moteur allumé. Verdict en ce qui me concernait : potentiomètre de la pédale d'accélérateur hs . Remplacement de la pédale complète ( sal.....perie c'est tout d'un bloc