Posté(e) : 22 juin 200817 a Bonjour, J'avais une fuite d'huile sur mon troll (Y61 lg 2001 BA), Nini m'a changé le joint de culbuteur (sous garantie moteur/boite/pont). Depuis il ne fuit plus (jusqu'à aujourd'hui... ) Mais j'ai une perte de puissance. Nini après analyse avec sa valise me dit que c'est le débitmètre qui est HS et me fait un devis à 550euros (hors garantie cette fois :2 (25): ) Après lecture des post sur le sujet j'ai qq questions aux initiés : -Comme la perte de puissance est arrivée juste après le changement de joint de culbuteur, est-il possible que Nini est fait une mauvaise manip ? Ou que la panne de débitmètre soit arrivée "progressivement" ? -Comment être sûr que c'est le débibi le débibi le débimètre ? et pas la connectique, le turbo etc...vu que leur valise indiqe "manque débit d'air" -J'ai vu les post qui indiquent une ref moins chère de debitmètre, nini peut-il me la refuser ? Voili, voila. Merci pour vos infos. A+
Posté(e) : 22 juin 200817 a Référent Mécanique Le câble du débitmètre a pu être pincé ou débranché ou ..... ? Pour la pièce, nini ne peut pas te la refuser elle est sur le cd garantie parait-il.
Posté(e) : 22 juin 200817 a Auteur Merci Pierre ! C'est du rapide et du précis. Ca sent le pro ! Je m'en occupe lundi.
Posté(e) : 23 juin 200817 a Auteur Salut Pierre, J'ai eu Nini au tél : impossible d'avoir la ref la moins chère.... j'appelle un autre garage nini et là surprise le type me la propose sans que je demande en me disant qu'il est inutile de tout changer; le capteur suffit. Bilan 147 euros au lieu de 550 euros !! Et rdv ds une semaine... Merci encore...
Posté(e) : 24 juin 200817 a Référent Mécanique et voir ton câblage avant car ce n'est pas certain que ce soit le débitmètre ! voir les connexions ....
Posté(e) : 6 juillet 200817 a Auteur Alors je suis allé ds ce nouveau garage nini qui a changé le capteur du débitmètre (panne diagnostiquée par le garage nini d'avant) et...a conclu après essai roulage que ce n'était pas ça !!! Par contre il m'a changé le filtre à gasoil (complétement encrassé et visiblement pas changé depuis 47000Km alors que le véhicule en a 70000 malgré les infos données par le garage Toy où je l'ai acheté. En fait ils ont visiblement "oublié" pendant la révision... ) Depuis ça va mieux : plus de puissance mais je n'ai pas tout retrouvé. Je fais les mêmes conclusions que le garagiste qui vient de me changer le filtre à Go. Puissance encore faible en montée par exemple et vitesse de pointe faible (140 maxi). Je le ramène le 15 pas de rdv avant. Alors si qqu'un a des idées de ce que ça peut-être... (pb turbo, rapport de boite auto ?....) Est ce que le fait de faire 30000Km avec un filtre à Go pas clean a pu engendré des dégâts collatéraux ? Merci
Posté(e) : 6 juillet 200817 a Référent Mécanique La boite passe bien ses vitesses ? car en cas de pb elle se bloque sur un rapport et donc te limite en vitesse ... Le circuit d'air compressé est bien étanche ?
Posté(e) : 7 juillet 200817 a Auteur J'ai des doutes effectivement sur les rapports de boite. J'ai le sentiment qu'ils ne tirent pas haut ds les tours mais ce n'est qu'un sentiment...Comment vérifier ? Pour le circuit d'air comprimé Pierre j'ai la même question: comment vérifier ?
Posté(e) : 7 juillet 200817 a Référent Mécanique Il faut lever le capot et suivre tout le circuit et si fuite on doit l'entendre ! La boite si elle est en cause tu aurais un démarrage assez poussif. Je suis à 5 km de la Ht Saône .......
Posté(e) : 8 juillet 200817 a Auteur Merci pour les infos Pierre. A priori côté air comprimé RAS. Côté boite je vais tester de plus près ce WE. Je suis à 20Km des Vosges et y travaille...
Posté(e) : 8 juillet 200817 a Référent Mécanique tu passes à la maison et on regarde si les clapets d'air sont bien branchés sous l'échangeur ...
Posté(e) : 9 juillet 200817 a Auteur Merci pour ta proposition Pierre c'est vraiment sympa. Mon prochain rdv chez Nini est mardi 15, je les booste car ma garantie moteur/boite/pont se termine le 30/07 Si tu veux je te tiens au courant de ce qu'ils trouvent/font après le rdv et on voit ensuite pour que je passe si besoin ? Ds le pire des cas je te dois au moins le déplacement pour t'offrir une bière T'es basé où ? Moi à St Barthélémy 70270
Posté(e) : 9 juillet 200817 a Référent Mécanique à tous les coups en déposant le couvre-culasse ils ont fait une bêtise sur les électrovannes qui commandent la turbulence et/ou le clapet d'admission
Posté(e) : 10 juillet 200817 a Référent Mécanique ne pas oublier de faire une carte lettre R+AR en signalant le pb de façon à prendre date pour la garantie et ainsi ils seront obligés de le résoudre à leurs frais !
Posté(e) : 16 juillet 200817 a Auteur Alors voilà...Ca fait deux jours que Nini se casse les dents sur mon Troll Pour conclure ce soir qu'il y a bien perte de puissance mais qu'ils ne trouvent pas d'où ça vient et que c'est la première fois qu'ils voient ça :2 (25): Malgré toutes les pistes que tu m'as données Pierre et qu'ils ont vérifiées m'ont-ils dit... Donc du coup ils le gardent encore demain pour chercher à nouveau... Ils m'ont dit que sinon il faudrait que j'aille le faire diagnostiquer chez un dieseliste (pompe à injection, etc...) !! Bref si qqu'un a une idée je suis preneur...
Posté(e) : 16 juillet 200817 a Auteur ET si compte tenu que j'ai roulé avec un filtre à Go encrassé (pas changé depuis 30 000Km), la vanne EGR était encrassée donc perte de puissance ? Avis aux mécanos avertis, à la lecture des posts sur la vanne EGR, ça tient mon raisonnement non ?...
Posté(e) : 17 juillet 200817 a Référent Mécanique vanne EGR et filtre rien à voir ! Tu passes me voir qu'on jette un coup d'œil .......
Posté(e) : 17 juillet 200817 a Auteur OK je te tiens au courant dès que je récupère mon troll pour fixer un rdv. En tout cas c'est vraiment sympa de ta part. Pour info, nini doit me rappeler demain: ils ont passé une nouvelle journée dessus , rien trouvé et attente des news de Nissan France à qui ils ont faxé les résultats de la valise... : :2 (25):
Posté(e) : 19 juillet 200817 a Auteur J'ai récupèré mon Troll aujourd'hui et surprise Nini a trouvé la panne : durit d'évacuation / de surpression de turbo pincée sous l'intercooler. En fait Nini (le garage d'avant celui qui a trouvé la panne... ) n'a pas fait repasser cette durite au bon endroit lors du changement de joint de cache culbuteur donc pression de turbo insuffisante... Bon du coup Pierre merci pour ton aide, je te contacte en MP...
Posté(e) : 20 juillet 200817 a Référent Mécanique en fait ce n'est pas une durite de surpression du turbo mais une durite qui vient ou sort des électrovannes qui régulent le turbo ou la vanne de turbulence ! Il était fort possible que le pb se trouve dans le secteur car c'est là que ça avait été démonté !
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