Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'avais une fuite d'huile sur mon troll (Y61 lg 2001 BA), Nini m'a changé le joint de culbuteur (sous garantie moteur/boite/pont). Depuis il ne fuit plus (jusqu'à aujourd'hui... :2 (20): )

Mais j'ai une perte de puissance. Nini après analyse avec sa valise me dit que c'est le débitmètre qui est HS et me fait un devis à 550euros (hors garantie cette fois :2 (25): )

Après lecture des post sur le sujet j'ai qq questions aux initiés :

-Comme la perte de puissance est arrivée juste après le changement de joint de culbuteur, est-il possible que Nini est fait une mauvaise manip ? Ou que la panne de débitmètre soit arrivée "progressivement" ?

-Comment être sûr que c'est le débibi le débibi le débimètre ? et pas la connectique, le turbo etc...vu que leur valise indiqe "manque débit d'air"

-J'ai vu les post qui indiquent une ref moins chère de debitmètre, nini peut-il me la refuser ?

Voili, voila.

Merci pour vos infos.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre !

C'est du rapide et du précis. Ca sent le pro !

Je m'en occupe lundi. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre,

J'ai eu Nini au tél : impossible d'avoir la ref la moins chère.... :2 (20): j'appelle un autre garage nini et là surprise :2 (24): le type me la propose sans que je demande en me disant qu'il est inutile de tout changer; le capteur suffit. :2 (23):

Bilan 147 euros au lieu de 550 euros !! Et rdv ds une semaine...

:2 (4):

Merci encore...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Alors je suis allé ds ce nouveau garage nini qui a changé le capteur du débitmètre (panne diagnostiquée par le garage nini d'avant) et...a conclu après essai roulage que ce n'était pas ça !!! :2 (20):

Par contre il m'a changé le filtre à gasoil (complétement encrassé et visiblement pas changé depuis 47000Km alors que le véhicule en a 70000 malgré les infos données par le garage Toy où je l'ai acheté. En fait ils ont visiblement "oublié" pendant la révision... :2 (10): )

Depuis ça va mieux : plus de puissance mais je n'ai pas tout retrouvé. Je fais les mêmes conclusions que le garagiste qui vient de me changer le filtre à Go. Puissance encore faible en montée par exemple et vitesse de pointe faible (140 maxi). Je le ramène le 15 pas de rdv avant. :2 (22):

Alors si qqu'un a des idées :2 (13): de ce que ça peut-être... (pb turbo, rapport de boite auto ?....)

Est ce que le fait de faire 30000Km avec un filtre à Go pas clean a pu engendré des dégâts collatéraux ? :2 (24):

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai des doutes effectivement sur les rapports de boite. J'ai le sentiment qu'ils ne tirent pas haut ds les tours mais ce n'est qu'un sentiment...Comment vérifier ? :2 (24):

Pour le circuit d'air comprimé Pierre j'ai la même question: comment vérifier ? :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les infos Pierre.

A priori côté air comprimé RAS. Côté boite je vais tester de plus près ce WE.

Je suis à 20Km des Vosges et y travaille... :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta proposition Pierre c'est vraiment sympa.

Mon prochain rdv chez Nini est mardi 15, je les booste car ma garantie moteur/boite/pont se termine le 30/07 :2 (20):

Si tu veux je te tiens au courant de ce qu'ils trouvent/font après le rdv et on voit ensuite pour que je passe si besoin ?

Ds le pire des cas je te dois au moins le déplacement pour t'offrir une bière :2 (15)::betm13:

T'es basé où ?

Moi à St Barthélémy 70270

Posté(e) :
  • Auteur

Oups tu m'inquiètes... :2 (20): La suite mercredi donc... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors voilà...Ca fait deux jours que Nini se casse les dents sur mon Troll :2 (20):

Pour conclure ce soir qu'il y a bien perte de puissance mais qu'ils ne trouvent pas d'où ça vient et que c'est la première fois qu'ils voient ça :2 (21): :2 (25):

Malgré toutes les pistes que tu m'as données Pierre et qu'ils ont vérifiées m'ont-ils dit... :2 (21):

Donc du coup ils le gardent encore demain pour chercher à nouveau... Ils m'ont dit que sinon il faudrait que j'aille le faire diagnostiquer chez un dieseliste (pompe à injection, etc...) !!

Bref si qqu'un a une idée :2 (13): je suis preneur... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (13)::2 (14):

ET si compte tenu que j'ai roulé avec un filtre à Go encrassé (pas changé depuis 30 000Km), la vanne EGR était encrassée donc perte de puissance ? Avis aux mécanos avertis, à la lecture des posts sur la vanne EGR, ça tient mon raisonnement non ?... :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

OK :2 (15):

je te tiens au courant dès que je récupère mon troll pour fixer un rdv. En tout cas c'est vraiment sympa de ta part. :2 (26):

Pour info, nini doit me rappeler demain: ils ont passé une nouvelle journée dessus :2 (10): , rien trouvé et attente des news de Nissan France à qui ils ont faxé les résultats de la valise... : :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai récupèré mon Troll aujourd'hui et surprise :2 (4): Nini a trouvé la panne : durit d'évacuation / de surpression de turbo pincée sous l'intercooler.

En fait Nini (le garage d'avant celui qui a trouvé la panne... :2 (20): ) n'a pas fait repasser cette durite au bon endroit lors du changement de joint de cache culbuteur donc pression de turbo insuffisante... :2 (10):

Bon du coup Pierre merci pour ton aide, je te contacte en MP... :2 (14):