Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Après un passage chez nini, changement du liquide de frein, purge complète, plaquettes neuves .... Aucun changement.

Le freinage est bon mais la pédale s'enfonce dangereusement s'il n'y a pas de ma part du pompage sur la pédale : cela n'incite pas à suivre de trop prés ou pire.

j'ai remarqué qu'à l'arrêt si je garde le pied appuyé sur le frein la pédale s'enfonce totalement :2 (20): chez Nini il me dise que cela vient de l'AFU :2 (18)::2 (18): (pas sur de l'orthographe)Donc que faire?

Je n'ai que 58 000kms.

merci de vos conseils :2 (21):

Posté(e) :

Ton troll est de 2006, donc sous garantie...... :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Nini dit que c'est normal ............. :2 (10):

Il est vrai que j'ai essayé un modèle similaire au mien et cela était identique cad : pas terrible :2 (22):

Posté(e) :
Aprés un passage chez nini,changement du liquide de frein,purge compléte, plaquette neuve....Aucun changement.Le freinage est bon 1) mais la pédale s'enfonce dangereusement , s'il n'y a pas de ma part du pompage sur la pédale, cela n'incite pas à suivre de trop prés ou pire.j'ai remarqué qu'à l'arrêt si je garde le pied appuyé sur le frein la pédale s'enfonce totalement :2 (20): chez Nini il me dise que cela vient de l'AFU :2 (18)::2 (18): (pas sur de l'orthographe)Donc que faire?Je n'ai que 58000kms.

merci de vos conseils :2 (21):

bjr...

AFU = aide au freinage d'urgence

système qui augmente automatiquement le freinage si besoin était, et qui dépend de la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein :2 (24):

merci l'électronique :2 (21):

A+

Posté(e) :
Il est vrai que j'ai essayé un modéle similaire au mien et cela etait identique

Dans ce cas-là, on ne peut rien faire pour toi, désolé ! ... :2 (21):

Par contre, j'ignorais que les trolls avaient une AFU... :2 (20)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Le souci c'est que la conduite exige une grande attention!! la conduite n'est pas relax, c'est dommage :2 (20):

Posté(e) :

De toute façon, on ne conduit pas un engin de 2,5 tonnes à vide qui fait 2m de large et 5 de long sans rester attentif... :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

à l'arrêt moteur tournant c'est normal que la pédale s'enfonce ....

En roulant ta pédale ne doit pas trop s'enfoncer mais tout est relatif : sur ma Twingo c'est de suite le freinage sur mon 61 c'est moins direct ... Mais on s'habitue et il freine super bien (enfin pour un petit camion) même avec la boite auto.

• 7 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

je déterre ce topic parce que j'ai exactement les mêmes sensations au freinage que celles décrites par Wolf63.

Après toutes ces années, confirmez-vous que tout est normal ?

Pour info le maître cylindre de frein a été remplacé juste avant mon achat, donc le liquide est neuf et purgé :2 (17):

Merci de vos réponses

Modifié par papa125

Posté(e) :

j'ai aussi le meme probleme avec mon 61 . Maitre cilindre neuf liquide neuf et purge . On me dit de remplacer les frexibles de freins ????