Posté(e) : 23 juin 200816 a salut, mon compteur de vitesse et kilométrique ne fonctionne plus mais le compte-tours lui marche ??????? help merci à plus
Posté(e) : 23 juin 200816 a Auteur une question comment et où est pris sur la boite car je n'ai pas vu de câble de compteur. merci pour vos réponses
Posté(e) : 24 juin 200816 a Référent Mécanique S'il n'a pas vu le câble c'est qu'il est peut-être arraché ! L'info vitesse est transmise par un petit alternateur qui se trouve sur la boite transfert juste derrière le tambour du frein à main !
Posté(e) : 24 juin 200816 a Auteur merci pour vos réponses et oui le câble et effectivement arraché au niveau du compartiment moteur ! j'ai 4 fils dénudés, quel fil va avec quoi merci a+
Posté(e) : 24 juin 200816 a Auteur oui tout marche mais j'ai les fils du "voyant 4x4" qui est arraché aussi.
Posté(e) : 25 juin 200816 a Référent Mécanique Le voyant 4x4 il n'y a qu'un fil en principe avec le 12 volts dessus et le contacteur le met à la masse. Pour la vitesse 2 fils sans tension dessus. L'arrachement est où ?
Posté(e) : 25 juin 200816 a Auteur bonsoir, les fils sont au niveau de compartiment moteur. les fils sont blanc et vert un fil noir un fil jaune et vert et un fil jaune et rouge
Posté(e) : 26 juin 200816 a Auteur si alors pour commencer la boite ne ressemble pas à la mienne les deux fisl blancs sur le haut de la boite qui vont à la sonde à quoi elle sert ?? après les deux sondes sur ma boite il n'y en a que une, celle qui est la plus petite autre inconnu au bataillon chef et enfin pour le compteur de vitesse je vois où elle est au niveau du frein à main Ce que je ne sais pas, se sont les fils où ils se branchent. merci
Posté(e) : 26 juin 200816 a Référent Mécanique C'est celle du 61 3.0 mais comme tu ne nous a pas dit ton modèle ... Si c'est un Y60
Posté(e) : 27 juin 200816 a Auteur ok merci je pense que je vais pouvoir me dépatouiller. et oui c'est un y 60 de 89.
Posté(e) : 27 juin 200816 a Auteur re, donc comme c'est un y 60 de 89 la boite c'est la même que un 61 3.0 ???
Posté(e) : 28 juin 200816 a Référent Mécanique Non pas du tout, la transfert oui ! Les dernières docs sont bien pour ton troll. Iil y a sur les deux boites les mêmes capteurs pour le 4x4, le PM et les feux de recul et le capteur électrique de vitesse sur la bt
Posté(e) : 29 juin 200816 a Auteur ok merci pour le capteur de vitesse il faut un positif et un négatif???