Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous. j'ai un patrol gr y60 et j'ai un probleme avec la direction.

quand je roule en ligne droite par exemple, le patrol part legerement a droite ou gauche et je suis obligé de rattraper avec le volant. ce probleme est genant. est ce que quelqu'un a une idée de la cause. merci par avance.

Posté(e) :

Bonjour et bienvenue à toi... :2 (17)::2 (15):

La première chose à vérifier dans ce cas, c'est le parallèlisme... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

le parallelisme est ok et le probleme se produit les mains sur le volant.

Posté(e) :

Faut tout nous dire, tu sais... d'ici on ne voit pas très bien ! :2 (15):

Alors il faut certainement chercher du côté des tirants de pont... :2 (26):

Avant ou arrière, tordu (suite à un choc) ou silent-blocs fatigués ! :2 (21):

Ou alors barre de direction tordue... mais tu nous l'aurais dit si tu avais eu un choc ?! :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

salut controle tes rotules meme sympthomes sur le miens avec rotule av droite HS.....

on sais jamais :2 (26):

Posté(e) :

Si ton Patrol "dandine" à droite et à gauche alors que tu tiends ton volant bien droit, c'est qu'il y a du jeu dans la direction, je dirais.... Regarde du côté du boitier de direction d'abord. Si le jeu vient bien de là, utilise la fonction "recherche" du forum pour trouver les topics qui traitent de ce problème : il y en a plusieurs, et certains expliquent comment rattraper le jeu de ce boitier.

Posté(e) :

Le Troll a t'il été réhaussé ????

Si oui, l'angle de chasse a du être diminué ...

Posté(e) :
  • Auteur

non non il n'y a pas eu de réhausse. je pense qu'il y a du avoir un choc comme precedemment dit . je vais regarder si je vois une anomalie.

Posté(e) :
  • Auteur

pour le jeu dans la direction j'ai déja essayé de le regler en vissant et devissant ecrou et contre ecrou mais toujours pareil. en tout cas merci pour vos reponses ça fait plaisir.

Posté(e) :

j'avais le méme phénomène sur mon 61 c'était les roulement de roue av un petit resserage (merci les astuces pgr) et tout est rentré dans l'ordre.

Posté(e) :

Si le jeu ne vient pas du boitier de direction, il faut le chercher ailleurs: colonne de direction, roulements de roues ou de pivots, silent bloc de tirants...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
bonjour a tous. j'ai un patrol gr y60 et j'ai un probleme avec la direction.

quand je roule en ligne droite par exemple, le patrol part legerement a droite ou gauche et je suis obligé de rattraper avec le volant. ce probleme est genant. est ce que quelqu'un a une idée de la cause. merci par avance.

Salut,

J'ai aussi une direction un peu flottante en ligne droite, elle m'oblige à rattraper le jeu G D, D G, G D etc ... c'est très faible mais ch..ant.

Je précise qu'en TT dans une descente j'ai reçu un choc à l'avant D et depuis le volant est tourné d'1/8 de tour à G.

Donc quelque chose a s'est tordu ????

Depuis, j'ai fait le parallélisme qui est bon, roulements Av D et G

OK, rotule de G changée.

J'ai aussi resserré le boitier de direction.

Et il y a un clac clac très léger quand je tourne le volant à D et à G à l'arrêt.

Je cherche et je ne trouve pas.

a+

Redha