Posté(e) : 25 juin 200817 a Bonjour messieurs, je suis a la recherche de fabricants ou de revendeurs de pieces racing ou modifiéés pour le moteur du patrol (le 6 cylindres) des bielles a l'arbre a cames en passant par les pistons ... Mais de vrai pieces, pour grosses augmentation de puissances. Merci de me laisser des adresses si vous avez ca !!
Posté(e) : 25 juin 200817 a pour le reste, piston arbre a cames etc le mieux est de voir avec un rectifieur, il te donnera des adresse pour des pieces en adaptable de ton choix et a meilleur prix
Posté(e) : 25 juin 200817 a Auteur il n'existe donc rien pour le troll en pieces de preparation pure.
Posté(e) : 25 juin 200817 a téléphone a dessoute je pense qu'a l'époque il devait préparer des gr pour les rally raid si non il faut travailler avec un tourneur ajusteur pour ce faire faire les pièces a la demande et vrément arriver au résulta que l'on désire
Posté(e) : 25 juin 200817 a faut pa croire ce n'est pas parcequ'il y a écrit racing sur une étiquette que la pièce est de bonne qualiter et " efficasse" sur les embou d'échappement de norauto il y a aussi écrit racing ^^
Posté(e) : 25 juin 200817 a Auteur non non, "le racing" je m'en fout c'etait histoire d'imager ma demande, mais il est bien evident qu'il ne doit pas exister de pieces racing pour les troll. mais de la preparation pure pourquoi pas, mais moi je cherche de la vrai preparation, bielle, qui tiennent le choques, vilbrequin equilibré et alleger, des pistons dignes de ce noms, enfin bref du gros quoi. sinon c'est vrai, que je ferais tout refaire dans la masse, mais ca risque de couter beaucoup plus chere.
Posté(e) : 25 juin 200817 a il n'existe donc rien pour le troll en pieces de preparation pure. Pour l'instant rien trouvé, meme dans les pays etranger, il faut dire qu'un moteur de merde comme le 2.8L n'a pas forcement un potentiel interessant... Au japon et en australie, le 2.8LTD est pour les pauvres et il est peu repandu, ce sont les 4.2L essence et diesel et surtout les 4.8L essence qui on la part belle et sur lequels on peu trouver quelques pieces... Heals pour nous rien. Il est clair que reconditionner un moteur avec un jeu de piston forgés, bielles renforcées et tout ce qui va avec serait genial (pour celui qui a le budget) mais bon, très dur a trouver (je dit pas que ça existes pas...)
Posté(e) : 25 juin 200817 a téléphone a dessoude je pense qu'a l'époque il devait préparer des gr pour les rally raid Pas sur la base du 2.8
Posté(e) : 25 juin 200817 a téléphone a dessoude je pense qu'a l'époque il devait préparer des gr pour les rally raid Pas sur la base du 2.8 Et oui c'était des modeles essence ..Mazette ça devais pousser
Posté(e) : 26 juin 200817 a téléphone a dessoude je pense qu'a l'époque il devait préparer des gr pour les rally raid Pas sur la base du 2.8 Et oui c'était des modeles essence ..Mazette ça devait pousser faudrait que je retrouve les chiffres de puissance etc, quelle époque
Posté(e) : 26 juin 200817 a bonjour appel le garage Boiteau à Cognac au 05.45.82.04.35 demande à parler à Franck c'est le patron il pourra peut être t'aider @+ Ninnin
Posté(e) : 26 juin 200817 a Auteur ok, merci, je vais esssayer de l'appeler pour voir ce qu'il me propose. je te remercie
Posté(e) : 26 juin 200817 a Auteur il n'existe donc rien pour le troll en pieces de preparation pure. Pour l'instant rien trouvé' date=' meme dans les pays etranger, il faut dire qu'un moteur de merde comme le 2.8L n'a pas forcement un potentiel interessant... Au japon et en australie, le 2.8LTD est pour les pauvres et il est peu repandu, ce sont les 4.2L essence et diesel et surtout les 4.8L essence qui on la part belle et sur lequels on peu trouver quelques pieces... Heals pour nous rien. Il est clair que reconditionner un moteur avec un jeu de piston forgés, bielles renforcées et tout ce qui va avec serait genial (pour celui qui a le budget) mais bon, très dur a trouver (je dit pas que ça existes pas...) [/quote'] Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, le 2.8l est une bonne base pour une superbe preparation, mais une vrai, pas juste une amelioration de 20 ou 30 cv. il est sur que faires des pieces a la demande sera le mieux, mais je voulais savoir avant si des pieces existaient. ne serait-ce que pour servir de base. mais bon merci quand de m'avoir eclairé sur ce point.
Posté(e) : 26 juin 200817 a Sur un moteur à mazout de 15 ans ???? Laisse tomber et installe un V8 ! Excuse-moi d'insister... mais ton projet me paraît "dérisoire" ! Beaucoup de temps et d'investissement pour pas grand'chose au final... Quand tu dis : "une superbe preparation, mais une vrai, pas juste une amelioration de 20 ou 30 cv"... tu parles de gagner quoi ? 80 ou 100 CV ? N'oublions pas que tu pars d'une base qui n'en fait que 115 ! Donc au final tu arriveras à quoi ? Allez, mettons 200 CV.... C'est-à-dire ce que délivre aujourd'hui un 3.0L avec une simple puce à 400 € (et on est loin d'une "préparation de fou" !)... A méditer, non ? Maintenant, si c'est juste pour "l'exploit" et le fait d'avoir réalisé quelque chose d'exceptionnel, pourquoi pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut... et je respecte tout-à-fait ce genre d'initiative !
Posté(e) : 26 juin 200817 a perso et c'est que mon avis soit tu fait 1 : arbre a came atmo , turbo et wastegate aproprié , échageur + réglage pompe 2 : en plus de 1 , équilibrage pièces en mouvement + volant moteur 3 : tu prends 2 et tu rajoute réalésage moteur + travail culasse ou 4 : tu part sur une base moteur TD6 en pompe méca , turbo et wastegate aproprié , gros échangeur + réglage pompe , tu peux aussi rajouter équilibrage pièces en mouvement + volant moteur , réalésage moteur + travail culasse : là tu dois arriver a + 200 cv pour ma part je suis en train de faire un moteur TD6 en pompe méca , turbo et wastegate aproprié , gros échangeur + réglage pompe et surtout quelques trucs a ma façon en plus , j'estime pouvoir en sortir 170/180 cv
Posté(e) : 26 juin 200817 a Sur un moteur à mazout de 15 ans ???? Laisse tomber et installe un V8 ! Excuse-moi d'insister... mais ton projet me paraît "dérisoire" ! Beaucoup de temps et d'investissement pour pas grand'chose au final... Quand tu dis : "une superbe preparation, mais une vrai, pas juste une amelioration de 20 ou 30 cv"... tu parles de gagner quoi ? 80 ou 100 CV ? N'oublions pas que tu pars d'une base qui n'en fait que 115 ! Donc au final tu arriveras à quoi ? Allez, mettons 200 CV.... C'est-à-dire ce que délivre aujourd'hui un 3.0L avec une simple puce à 400 € (et on est loin d'une "préparation de fou" !)... A méditer, non ? Maintenant, si c'est juste pour "l'exploit" et le fait d'avoir réalisé quelque chose d'exceptionnel, pourquoi pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut... et je respecte tout-à-fait ce genre d'initiative ! oui mais moi je me voit mal adapter un 3.0 dans un 60
Posté(e) : 26 juin 200817 a Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire ! Je compare juste pour dire que le résultat ne sera pas si "extraordinaire", malgré la débauche de moyens mis en oeuvre ! Mieux vaut déjà partir avec un 4.2L essence, par exemple... là il y a de quoi faire un engin ébourriffant !!! Remarque en passant (pour les ceusses qui n'y auraient pas pensé !) : le 60 n'étant absolument pas prévu au départ pour une "grosse" puissance, il faut aussi revoir tout le reste (trains roulants, freins....), donc encore des dépenses supplémentaires !
Posté(e) : 26 juin 200817 a le plaisir et la passion est une question de moyens et si tu les a , fait toi plaisir comme on dit
Posté(e) : 26 juin 200817 a Là, c'est le préparateur qui parle........ L'essentiel étant tout de même de savoir jusqu'où on va aller avant de commencer...
Posté(e) : 26 juin 200817 a Là, c'est le préparateur qui parle........ L'essentiel étant tout de même de savoir jusqu'où on va aller avant de commencer... tout dépends de ce qu'on recherche, du budget que l'on dispose , et du préparateur en face ( et des capacités du préparateur a faire les choses correctement et de sa connaissance en tant que profféssionnel , savoir guider le client dans ses recherches et surtout mettre le client dans la bonne voie sans en abuser , le prévenir aussi du bon et du mauvais de ses choix )
Posté(e) : 26 juin 200817 a Auteur Là, c'est le préparateur qui parle........ L'essentiel étant tout de même de savoir jusqu'où on va aller avant de commencer... tout dépends de ce qu'on recherche, du budget que l'on dispose , et du préparateur en face ( et des capacités du préparateur a faire les choses correctement et de sa connaissance en tant que profféssionnel , savoir guider le client dans ses recherches et surtout mettre le client dans la bonne voie sans en abuser , le prévenir aussi du bon et du mauvais de ses choix ) toi apparemment tu a adapté un 2 turbo sur ton 60 si je lis bien ton profil et est ce que ca ete sans probleme cette modif !! ?
Posté(e) : 26 juin 200817 a C'est-à-dire ce que délivre aujourd'hui un 3.0L avec une simple puce à 400 € (et on est loin d'une "préparation de fou" !)... A méditer, non ? Voila on y arrive, il voulais encore caser ce moteur de m*... oui mais moi je me voit mal adapter un 3.0 dans un 60 Et puis aucun interet, autant monter un vrai moteur de la gamme nissan (skyline, 350Z, 300SX...) il aurons au moins l'avantage d'avoir une sonoritée (et pas un bruit de casserole), de la puissance d'origine (avec pas avec des puces savantes) et de la fiabilitée... Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire ! Je compare juste pour dire que le résultat ne sera pas si "extraordinaire", malgré la débauche de moyens mis en oeuvre ! Mieux vaut déjà partir avec un 4.2L essence, par exemple... là il y a de quoi faire un engin ébourriffant !!! Remarque en passant (pour les ceusses qui n'y auraient pas pensé !) : le 60 n'étant absolument pas prévu au départ pour une "grosse" puissance, il faut aussi revoir tout le reste (trains roulants, freins....), donc encore des dépenses supplémentaires ! Ahhhh, cool un sursaut de luciditée Effectivement pour les train roulant et transmission, au dela de 200CV elle a du mal a suivre... le plaisir et la passion est une question de moyens et si tu les a , fait toi plaisir comme on dit Pas mieux et mettre minable un 3L sera encore plus plaisant et calmera leur vanitée toi apparemment tu a adapté un 2 turbo sur ton 60 si je lis bien ton profil et est ce que ca ete sans probleme cette modif !! ? C'est en projet il a pas encore fait... Mais le pire c'est qu'il va le faire
Posté(e) : 26 juin 200817 a Là' date=' c'est le préparateur qui parle........ L'essentiel étant tout de même de savoir jusqu'où on va aller [b']avant[/b] de commencer... tout dépends de ce qu'on recherche, du budget que l'on dispose , et du préparateur en face ( et des capacités du préparateur a faire les choses correctement et de sa connaissance en tant que profféssionnel , savoir guider le client dans ses recherches et surtout mettre le client dans la bonne voie sans en abuser , le prévenir aussi du bon et du mauvais de ses choix ) toi apparemment tu a adapté un 2 turbo sur ton 60 si je lis bien ton profil et est ce que ca ete sans probleme cette modif !! ? j'ai tout de pret , reste a le monter quand j'aurais un peu de temps pour la mise au point ça sera pas dur car je suis parti de pièces qu eje connais très bien , puis un biturbo , ça sera que le 3ème que je réalise mais le premier sur un patrol