Posté(e) : 26 juin 200817 a salut on m'a donné un filtre à huile de marque nissan référence 40L02 il est un peu plus court que celui qui était dessus en adaptable je l'ai posé car il se visse bien dessus, le joint colle bien au bon endroit le problème c'est que la pression d'huile monte plus lentement qu'avant et reste un peu en dessous du 3 au ralenti et se stabilise à 3 à mi-régime je ne me rappelle plus trop avant où l'aiguille de pression d'huile se promenait avant la vidange à vrai dire mon moulin est le 6 cylindres 3.3l de 1986 merci pour vos conseils et si vous pouvez me confirmer que la référence de ce filtre est bonne ça me rassurerait
Posté(e) : 26 juin 200817 a Salut Sur mon 3.3D de 88 la réf du filtre à huile NISSAN est: 15209-J6502
Posté(e) : 26 juin 200817 a ta pression est bonne en tout cas, pour le filtre doit pas avoir grande incidence si il est juste "un peu plus court" vu qu'il est enorme sur 3.3 atmo
Posté(e) : 26 juin 200817 a Référent Mécanique il y a des clapets de sécurité dans les filtres ... heureusement !