Aller au contenu

quel image les automobilistes ont a propos des 4x4?


jean pierre

Messages recommandés

salut ...

il est vrai qu'etant tres representatif du 2 eme exemple j'ai percu souvent des regards etonnés :2 (24): ou des sourires genés :2 (20): ( a l'arret au feu par exemple ) ou a l'opposé des attitudes meprisantes :2 (10): lorsque je "gene" par ma presence sur le reseau routier :2 (17): (et oui 90 a l'heure ce n'est plus assez sur nationale !!! )

 

Voila pour ma part mon ressenti automobile .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle une petite anecdote :2 (21)::2 (21):

 

Un jour, aprés une sortie TT, je n'avais pas beaucoup de temps mais le Troll était tellement sale, que je me suis dis ; je vais aller le laver en vitesse :2 (20)::2 (20):

Manque de temps et de monnaies, j'ai réussi à nettoyer le principal de le boue, c'est à dire marche pied, vitres et les deux portes avants.

 

Il était tellement sale que lorsque le Troll a seché , il s'est retrouvé zébré par les traces de boue :2 (15)::2 (15):

 

Arrivé en ville, mon amie me demande en descendant du Troll

" Mais, qu'est ce que tu as fais ? ? "

et je lui reponds

" Rien , je l'ai lavé ! ! !" :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (24)::2 (24): Si vous aviez vu la tete de la femme qui passait au meme moment, avec son grand sourire , prete à éclater de rire :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

:malad:

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup de monde quand on a un 4x4 on a du fric , pour d'autre on se la pête comme il y a quelques années avec les GTI . Sa me fais penser à un truc que j'avais entendu aprés une petite ballade ou la gadoue était bien présente je me balladais tranquillement (10/20kmh car ça bouchonnais ) la fenêtre ouverte et la j'ai entendu ""enfin un 4x4 qui fait du tout terrain"" .je précise que je n'avais pas encore lavé mon 4x4 et qu'il était plein de boue.Comme quoi selon les personnes les avis différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J :2 (15): e pense qu'avant tout, le 4x4 nous fait passer pour des gens qui ont du fric, car image de grosse voiture chère qui consomme bc...et dont les pneus sont énormes donc chers!!

:2 (15): le gros SUV étant alors la voiture du bourgeois crâneur...et si le troll est propre, il peut tomber dans cette catégorie!

 

je rapelle souvent qu'un Troll neuf est dans les mêmes prix qu'un espace...voiture à présent banale dans le parc auto..

 

la 2ème pensée est aussi négative avec l'aide des médias et écolos des bacs à sable: nous sommes des grands méchants pollueurs et assassins de la route, des chemins et des villes......en fonction d'où ils nous voient passer...

 

enfin, une poignée, ceux qui aiment les bagnoles, la mécanique et les sports méca s'y intéressent et parfois aimeraient en avoir un aussi..

 

donc en résumé un image pas très belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'aurais plutôt une image de bon samaritain, c'est fou comme les gens regardent un 4x4 différemment dès qu'il y a un girophare dessus :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et pourtant, il faut que je sois aussi riche que vous pour rouler avec,(j'en ai pas un pour faire chanter un aveugle) :2 (15)::2 (15)::2 (15): mais moi, on me le pardonne :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

moi je pense qu'il y a cette image de gens " friqué " qui nous colle , alors que mon troll m'a couté la même chose que mon break OPEL (neuf il est vrai )

de plus je l'est acheté le même prix que j'aurais acheté un espace !

 

maintenant un florilége de reflexion entendue

 

- quand il est propre : " encore un 4x4 pour monter les trottoirs ! )

 

- quand il sale et boueux : "un 4x4 de ce prix là dans les chasses , t'es

malade mon gars

 

- il a acheté ça pour la frime ! ( le gars qui a dit ça venait de se payer une audi neuve , et lui pourquoi a-t-il pris une ? )

 

 

je remarque que ça passe beaucoup mieux avec mon 4x4 mercedes 300 GD de 24 ans tout rayé

 

donc pour moi les gens nous perçoivent de deux maniéres :

 

1-les gros c*ns pollueurs pleins de fric , frimeurs qui profitent du gabarit de leurs véhicules pour s'imposer sur la route :2 (10):

 

2- quand tu as un 4x4 moins typé "luxe" là tu es un baroudeur marginal limite écolo :2 (26):

 

tout ça pour dire qu l'on a du boulot pour redorer notre blason !

 

mais si il y en a qui ne sont pas content bein moi je les emm**de

JE BOSSE TOUTE L'ANNEE (matin ,aprés-midi ,nuit ,week-end et jour ferié) POUR ME FAIRE PLAISIR ET JE ME FAIS PLAISIR :2 (11)::2 (10)::2 (11)::2 (10)::2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un notable m'a demandé : Mais pourquoi les gens achètent t'ils ces véhicules qui consomment et polluent autant?

 

Je lui ai répondu courtoisement : Et bien un 4x4 comme le mien peut emmener 7 personnes confortablement installées, il peut tracter un bateau jusque dans les rampes de mise à l'eau même hasardeuses, et il coûte, consomme et pollue moins que votre Velsatis V6!!!

 

Le silence qui s'en suivi me laisse croire que j'ai fait mouche :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un notable m'a demandé : Mais pourquoi les gens achètent t'ils ces véhicules qui consomment et polluent autant?

 

Je lui ai répondu courtoisement : Et bien un 4x4 comme le mien peut emmener 7 personnes confortablement installées, il peut tracter un bateau jusque dans les rampes de mise à l'eau même hasardeuses, et il coûte, consomme et pollue moins que votre Velsatis V6!!!

 

Le silence qui s'en suivi me laisse croire que j'ai fait mouche :2 (17):

 

C'est pas gentil de mettre nos détracteurs face à leurs erreurs de jugement et leurs a priori. Ils viennent pas pour se faire clouer le bec, mais pour critiquer

Et après ce que tu viens de faire, tu voudrais qu'il soit copain avec toi ton notable??? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est pas gentil de mettre nos détracteurs face à leurs erreurs de jugement et leurs a priori. Ils viennent pas pour se faire clouer le bec, mais pour critiquer

Et après ce que tu viens de faire, tu voudrais qu'il soit copain avec toi ton notable??? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

On s'en fout!!on n'a pas àetre gentil avec eux,ils ne le sont pas avec nous ,je me gènerai pas une seule seconde. :2 (10)::2 (10):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui :2 (10): suite a vos reponses je m apercois que les 4x4 et les motards sont vus un peu de la meme maniere pour certaines personnes, nous ne voulons pas rentrer dans un moule deja etabli moi pour ma part j ai eu qq motos une dizaine mais voila la galere 130km avec 200ch pas possible y a que sur circuit faut une remorque et pas mal de matos je me suis resigne suite a des supressions de permis que j ai pu constate et par rapport au feux de jour, la chasse aus pots non homologues et la chasse du motard en general bref pour moi le patrol est sinonyme d evasion d originalite de robustesse et maintenant et je le pense d une solidarite et courtoisie de tous les proprietaires de ce superbe engin qui surf sur ce site. :LolLolLolLol: encore vravo jeff et les modos a+ jean pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est le même problème avec les camion . les personnes ne savent plus ou se mettre quand ils en rencontre un . dés que tu dépasse la norme :2 (23): cela ne plait pas

il est vrais qu un troll fait camionesque :2 (15): a coté d un toy et encore plus a coté d un land :2 (15)::out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je crois que ce problème est général quelquesoit le type de véhicule que tu possède, si tu fais du scooter des mers , les gosses admirent, les adultes regardent, douteux de ton comportement, le 4x4, c pareil, les motos, c pareil, ce sont des engins que l'on entends jamais parlé sauf quand il y a malheureusement eu un accident, en particulier avec des enfants, tout ceux qui ont des enfants savent que cela te touchent encore plus quand tu en as. Et puis, l'être humain, dans bien des cas, (heureusement que l'on est pas tous comme cela) est un éternel jaloux de ce qu'il n'a pas, même s'il n'en ferait rien.

Pour ma part, j'ai une anecdote, lorsque j'ai eu mon trol, je venais aussi d'acquérir ma maison suite à la vente d'une précédente, un des gars de l'usine ou je bosse m'a dit lorsqu'il m'a vu avec :

P*ta*n, tu viens de changer de maison, tu te payes un 4x4, mais t'a du fric toi !

Pour toute réponse, je lui ai demandé s'il savait pourquoi je m'étais pris un 4x4 :

Ben tout simplement pour pouvoir tiré mon bateau !

Je peux vous dire que depuis, c'est silence radio, il s'est ridiculisé tout seul.

Bref, la seule solution devant ces regards jaloux, c'est l'indifférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A oui il y en n’a marre de ces bouseux qui sorte des chemins pleins de boue sur le bitume pour s’essuyer leurs pneus

 

Les vlas sur le goudron appuis sur l’accélérateur et moi arrivant derrière et vlan je m’en prends plein la voiture de leur résidu bourbier

 

Bravo les gars il n’y a pas que les agriculteurs qui en mettent partout

 

Allez j’rigole moi ce qui me fais déliré c’est a la station de lavage comment tu est regarder parfois mauvais par le gerant

 

:2 (14)::2 (15)::2 (14)::2 (15)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je fais des efforts pour redorer votre blason :2 (15)::2 (15):

Ce matin en allant au terrain de Steinbourg, une jeune fille m'a fait des grands signes pour que je m'arrête, ce que j'ai fait. D'emblée, elle m'a accueuilli comme son sauveur :2 (15)::2 (15): Faut dire que son copain avait eu la bonne idée de foutre leur laguna dans un fossé. J'ai donc sorti ma belle sangle, accroché la renault et j'ai tout sorti du trou pour qu'ils puissent continuer leur route. Les deux jeunes ont été surpris que malgré l'inscription sur mon Troll je ne leur présente pas de facture. Je leur ai naturellement précisé que j'allais faire du TT et que les 4x4eux étaient par définition des gens serviables et avenants, puisque de par notre loisir nous sommes souvent tributaires des autres.

Si vous avez l'occasion d'expliquer ça, et de le mettre en pratique, vous verrez qu'on vous regardera d'un autre oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour, je vais aller me jeter dan sun trou des que je pourrais (vu la taille de mon chassis et la hauteur, j'ai pas besoin d'un gros :2 (15): )

Ce que j'adore : la tête de mes parent chaque fois qu'ils le voient (style il a encore fais une connerie - a 33 ans... :2 (21): ) et que les copains croient se foutre de ma gueule en me disant qu'il est trop moche, trop gros et trop vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que les copains croient se foutre de ma gueule en me disant qu'il est trop moche, trop gros et trop vieux...

ouais mais eux ils ont rien compris a la vie , qu 'ils essaient .... et apres il comprendront leur erreur .... :2 (15): ou alors c'est vraiment des BCBG type .... :2 (24)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je pense c'est qu'ils se melaient de leurs affaire se serait bien car je ne veux pas perdre mon temps pour m'occupé des leurs! mais comme il y en aura toujour, laisse coulé car moi j'en ai deux "t'as du fric toi avec deux gros patrols", ceux qu'ils ne savent pas c'est que les heures de prise de service de ma femme et moi sont opposé et que pour sortir de chez moi une simple voiture ferait "une semaine au plus" et je trouvce que ça me revient cher tient je leur donerait les facture de piece a réglé :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,j'essaye tous les jours de redorer notre pâle blason !Par de petites actions : m'arrêter pour laisser passer les piétons sur un passage avec un grand sourire et souvent ils ne comprennent pas ! Ne pas forçer la priorité en arrivant dans le rond point, et même si je ne suis pas toujours prêt à prendre tous les stoppeurs, j'évalue la situation et j'essaye d'aider les plus desespèrés qui ne tendent même plus leur pouce et marchent la tête basse. Et c'est aussi vrai que même si je suis assez maniaque avec ma carrosserie les gens apprécies plus le 4x4 quand il est sale.Cela doit être plus sécurisant lorsquon correspond à l'étiquette de la catégorie à laquelle les médias nous ont fait appartenir.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bah moi, je sens plutot une espèce d'envie de la part de quelques personnes et une sorte de crainte de la part d'autres, faut dire que mon trol est souvent sale, gros et long, dans le coffre un chien qu'a une sale gueule de Pitbull comme me disent les gens (Dogue argentin, une crème).

Et pour couronner le tout, j'ai 24 ans, et DEJA un 4x4, en plus un long, mais comment ??????????

 

Mais j'suis bien, personne me prend la tête et je prends la tête a personne, mais tout le monde se retourne. Ou pour le chien, ou pour le 4x4.

 

Pour ce qui est de notre image, j'suis entièrement de l'avis d'espacetrol. Et avec un petit effort, tu fais changer tout de suite d'avis au gens. Pour preuve: Je travailles en Animation en village de vacances, donc ca veut dire que je vois 200 personnes par semaine, et que je passe tout de suite pour le gentil animateur que tout le monde aime bien (c'est mon boulot). Je profites de ce status pour inviter, en milieu de semaine, les personnes qui aurait griller que j'ai un 4x4. La discution sur ce sujet ne loupe jamais, (et là je parle avec toute sorte de gens, cadres, fonctionnaires, flics, chasseurs, écolos, passionnés et tout et tout), et j'ai remarqué qu'en 10 minutes de conversation et 15 minutes d'essai de l'engin, les gens changent d'avis direct, (tu explique les motivations de cet achat, ils comprennent bien) et je pense que c'est surtout qu'ils n'ont pas de contre exemple, précis, prouvés ou plausibles (car, en fait, tu fais vite le tour des raisons pour lesquelles les gens n'aiment pas les 4x4).

 

De plus, je fais même faire des tours aux enfants des mini-clubs, et je peux vous dire qu'en règle générale, les gens ne sont pas contre du tout. Ils voient leurs enfants revenir super contents et surexités. Qu'est ce que tu veux qu'il ailles contre dire leurs gamins, qui viennent de passer une rivière et faire un petit devers avec une voiture. Je vois mal les parents arrivé en disant c'est pas bien le 4x4, ca polue.

 

Je pense qu'avec l'informations, il n'y aurait pas toute cette polémique. Et surtout, cette polémique est venue de quelques parts,......Je pourris les 4x4 qui sont mal réglé et crache des mètres cube de fumée noire en plein vue d'autres automobilistes ou piétons. Y'a, a mon avis, rien de pire que ca pour faire passer une personne dans le camps des anti4x4.

 

Sur ceux.

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.