Posté(e) : 9 octobre 200519 a Référent Mécanique Notre image est de pire en pire je pense grace aux média's ... Slt, oui en ville car dans les grosses agglomérations c'est pas le top ... mais en province et dans mon coin vosgien il y a plein de 4X4 et ceux qui n'en ont pas c'est pas l'envie qui leur manque (certains sont effrayés par la conso).
Posté(e) : 9 octobre 200519 a bonjours pour ma part je suis bien avec mon troll et ce que ça derange ils ont qu'a venir me voir et ont va cosé
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Tient moi ce week-end, on m'a traiter de polueur, sa ma fait bien rire parce-que la personne qui m'a dit ça avait un Mercedes 508d camping car, c'est le genre de fourgon ou faut avoir le permis point lourd quand il n'est pas déclasser, vous voyez ce que je veux dire. Et quand mon gr est remplie de boue, sur la route pas mal de personne me font des appelles de phare. Donc en conclusion: Vaut le mieux laisser nos vehicules sale
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Oui c'est sur on passe plus de temps sur la route que dans les champs Mais bon on n'a pas touts les moyens d’avoir 2 voitures une pour la semaine et une pour le samedi et le dimanche Pour ma par chaque foi que je prend ma BX RD c’est pour faire de l’autoroute Mais arrivé sur place, je me retrouve toujours sur un chemin pas tré carrossable Et la même en position haute je me dis ( si tu avait pris le GR !!! ) En conclusion le regard des gents au fil des années on ne le vois plus , alors que le plaisir du GR lui il reste sur tous pour le 6 cylindres
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Bsr, dans mon quartier , les voisins disent souvent -" on voit que c'est un vrai 4x4 " ou "on a fait "mumuse"". Il faut dire qu'ils sont habitué à me voir changer les roues et ensuite à enlever la boue Ce week-end on va faire un tour en région parisienne, les enfants des cousins étaient émerveillés, c'est la 1ère fois qu'ils montaient dans un Troll Dans la journée, rencontre avec les amis des cousins, Première phrase : -"Alors t'as un 4x4 qui va sous l'eau ?!!!" (a cause du schnorkel) Les momes étaient passés avant moi, du coup, avec la pétanque, le contact est super bien passé. Les questions qui reviennet souvent : conso - prix des pneus - C'est quoi ce tube - ça va dans l'eau ... Lorsque les gens tiquent, je répond que je l'ai acheté pour aller en Afrique. Souvent ils changent d'attitude
Posté(e) : 16 octobre 200519 a Les défenseurs des 4X4 : « Non à la chasse aux sorcières ! » Précisant qu'il roule en AX, H. Monti remarque d'abord qu'un 4x4 occupe, en stationnement payant, « la même place » que sa voiture, « pas plus ». La consommation ? « Il y a des petits 4x4 et des grosses berlines. », constate-t-il en exprimant son incompréhension face à « cette phobie irrationnelle du 4x4 qui par son côté généralisé, viscéral, sans cause objective, relève d'un véritable racisme ». « Bravo au Bien public d'instaurer le débat et non de rédiger comme beaucoup d'autres journaux un réquisitoire contre les 4x4 », note Ludovic dans un long courriel. Pédagogue, il rappelle d'abord la définition du 4x4 « une automobile à quatre roues motrices » avant de noter que l'interdiction des centre villes aux « gros 4x4 qui dérangent » devrait s'accompagner d'une interdiction pour bien d'autres véhicules : « Fiat Panda 4x4, Renault Scénic 4x4, Audi Allroad, Renault 21 quadra, Volvo xc etc. » Selon lui, bien peu de détracteurs des quatre roues motrices savent que nombre de 4x4 sont équipés du même moteur que leurs berlines. Et de citer le moteur de l'Opel astra sur l'Opel Frontera ou le moteur de la BMW berline sur le BMW x5. « De plus, ces véhicules passent au contrôle technique tous les deux ans et la norme anti-pollution est la même pour tous ». Question encombrement, il relève encore que les monospaces ne sont pas en reste et note que « la lutte anti-pollution s'organise autour d'une cible qui ne représente que 5 % du parc automobile français ». Et de s'interroger : « Quid du reste ? Camionnettes de livraison omniprésentes au centre-ville, bus urbains, camions, poids lourds etc. » Il se demande également quoi penser « de nos hommes politiques qui pour se rendre d'une rue à l'autre prennent leur grosse berline de fonction. » Enfin, cherchant les raisons de « l'acharnement » anti 4x4, il veut y voir « les intérêts politiques de petits verts citadins aux dents longues » et constate pour conclure que « la liberté de circuler librement est un droit constitutionnel ». Défenseur lui aussi des 4x4, Richard Humblot a remarqué qu'à Paris, les 4x4 sont systématiquement placardés d'affichettes « non aux 4x4 en ville ». « Si un jour je vois un mec faire ça sur ma voiture, je lui mets mon poing sur la figure et je lui retire son affiche », explique-t-il en évoquant le risque de « bagarres et de polémiques » qu'il y a à considérer les 4x4 « comme des pestiférés ». Pour lui, « une Ferrari, une Porsche, une grosse Mercedes, voir un gros monospace à moteur égal, ne consomme pas beaucoup plus ». « Phénomène de mode » « La possession de ce type de véhicules est plus dû à un phénomène de mode ou pour satisfaire un certain ego qu'à un véritable besoin », constate Gérard Cottin. « Mais les possesseurs de 4x4 les ont acquis en toute légalité et ont payé toutes les taxes et impôts qui y sont liés : ils ont donc le droit de les utiliser comme bon leur semble dans les limites du Code de la route. Si toutefois des restrictions d'utilisation devaient être prises à leur encontre, elles ne pourraient émaner que de l'Union européenne, afin de ne pas pénaliser les seuls Français ». Pour lui, il s'agit d'un « faux problème », l'excès de pollution étant dû à de multiples causes « véhicules en général, industrie, agriculture, chauffage etc. » qui doivent être traitées dans leur globalité. En conclusion, il refuse une « chasse aux sorcières » qui ne serait « pas de mise dans une démocratie de ce nom ». Préparant un Bac STAE et se présentant « par définition » comme une « future écologiste », Elodie Thibert s'indigne. « Avant de qualifier un 4x4 comme un gros pollueur, avez-vous déjà regardé un moteur et un pot d'échappement de ces engins ? », demande-t-elle. « Bien sûr que non, sinon vous auriez vu un catalyseur et la présence de plusieurs filtres qui limitent le dégagement de CO2 dans l'atmosphère. Et même si certains véhicules polluent encore un peu, allez donc analyser les gaz qui sortent d'une vieille titine qui roule depuis vingt ans (elles sont aussi nombreuses que les 4x4). Et puis le choc pétrolier n'attend pas l'augmentation du nombre de 4x4 en ville et ailleurs pour commencer. Il ne faut pas non plus croire qu'un 4x4 consomme plus qu'un poids lourd ou qu'un avion ». Selon notre lectrice, « tous les propriétaires de 4x4 ne sont pas des conducteurs qui veulent flatter leur ego ou exposer leurs richesses, car pour ces envies précises, on a créé la Ferrari ou la Porsche ». Se demandant s'il n'y a pas « de problème plus urgent à traiter dans la vie de tous les jours », Philippe Aubertin se dit « célibataire, appartenant à la classe moyenne, disposant donc d'un pouvoir d'achat et de consommation très limité et possédant une voiture de plus de dix ans ». « Très franchement », plaide-t-il, « je ne pense pas être plus écolo que ces véhicules issus de la dernière technologie en matière de pollution. Alors arrêtons de pondre à tout bout de champ des mesurettes comme on a l'habitude de le faire ! » Jean-Philippe Morel, président de l'association « Vivre et circuler dans le Grand Dijon » rappelle tout d'abord que le conseil municipal de Dijon a émis un vœu le 18 novembre 2004 tendant à l'interdiction des véhicules 4 X 4 au centre ville, au motif que ceux-ci seraient parmi les véhicules les plus polluants. « La voiture, sans distinction de marque et de modèle, a mauvaise presse depuis quelque temps dans les villes », constate-t-il ensuite. « Il est vrai qu'il faut rééquilibrer intelligemment, et sans dogmatisme, la place des déplacements collectifs (bus) et non polluants (vélo, roller) par rapport au mode de déplacements individuels (voiture). Cependant il faut veiller à trouver un équilibre entre d'une part la santé publique, le respect de l'environnement, la sécurité des piétons en centre ville, et d'autre part, l'impact économique de l'accessibilité des villes et notamment du centre ville de Dijon, qui souffre déjà d'autres mesures idéologiques prises en matière de circulation, et également du poids du secteur automobile en termes d'emploi ». Craignant une « démagogie toujours facile », notre lecteur plaide pour la pédagogie et se demande si, après les 4x4, une autre catégorie de véhicules ne risque pas d'être visée demain et à travers elle une catégorie sociale. « Dis-moi comment tu roules, et je te dirai qui tu es ! » ironise-t-il. « En outre », conclut-il, « interdire la circulation en centre ville de véhicules au nom de la pollution conduirait à l'exclusion sociale : rappelons que les personnes les plus démunies n'ont pas forcément les moyens d'avoir des voitures neuves et « moins polluantes », mais peuvent être contraintes de rouler dans des véhicules anciens et forcément plus polluants. Faut-il pour autant leur interdire de circuler dans le Grand Dijon ? » le lien : le bien public
Posté(e) : 16 octobre 200519 a Aaaaaaah !!! ça c'est agréable à lire ! Il n'y aurais pas moyen d'en faire un "condensé" sous forme d'affichette pour coller sur nos Trolls ?
Posté(e) : 16 octobre 200519 a Si j'ai tous bien comprit il y a qua roule a l'huile et c’est bon :gros (21):
Posté(e) : 16 octobre 200519 a Si j'ai tous bien comprit il y a qua roule a l'huile et c’est bon :gros (21): Oui mais dans notre region les producteurs son rare voire inexistant, et pour alimenter les 90L de nos bebés je me vois mal acheter au l*d* par bouteilles d'1L, surtout qu'après ces bouteilles... Poluent encore plus que nos trols (Fabrication, Transport, Stockage, Destruction)
Posté(e) : 16 octobre 200519 a Pour moi le réservoir c’est 95 litres Et pour l'approvisionnement ils font des bidons de 200L en fer Le problème et plutôt la loi et la température extérieure
Posté(e) : 16 octobre 200519 a Pour moi le réservoir c’est 95 litresEt pour l'approvisionnement ils font des bidons de 200L en fer Le problème et plutôt la loi et la température extérieure Tiens ou tu les trouves par 200L tu m'interresse, car la loi sur ce coup là je m'en tappes car l'Europe est avec nous Pour la temperature un petit rechauffeur et puis hop... De tout maniere c'est pour rouler a 50% car au dela ça me fait chier de faire des modifs et de prendre des risques pour les joints de ma pompe (neuve)
Posté(e) : 16 octobre 200519 a Je me renseigne du tarif et de la modalité de livraison Et je te réponds mercredi au plus tard Mais en aucun qua je ne prend la responsabilité de se que tu viens de dire ou de se que tu va faire avec cette huile (pour mais tu adore la salade)
Posté(e) : 16 octobre 200519 a Je me renseigne du tarif et de la modalité de livraisonEt je te réponds mercredi au plus tard Mais en aucun qua je ne prend la responsabilité de se que tu viens de dire ou de se que tu va faire avec cette huile (pour mais tu adore la salade) Pas de problemes, je nierais en cas de torture t'avoir contacté, et en cas de risques iminents je boufferais mon cachet de cigue De toute facon il y a confusion, c'est pour faire des frites pour 2 bus de Belges qui viennent a ma reunion de concours de blagues
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Pour faire des frites pour 2 bus de Belges qui viennent à une réunion de concours de blagues : Il faut environ 200L d’huiles Sachant que le bidon de 25L et vendu à 0.70€ par litres Et qu’il n’existe que des futs de 220 Litres à un prix que je ne connais pas Pour des raisons évidentes de non publicité je t’envois par Mail les coordonnés des fournisseurs d’huile Pour les patates tu te débrouilles pour les trouver
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Pour faire des frites pour 2 bus de Belges qui viennent à une réunion de concours de blagues :Il faut environ 200L d’huiles Sachant que le bidon de 25L et vendu à 0.70€ par litres Et qu’il n’existe que des futs de 220 Litres à un prix que je ne connais pas Pour des raisons évidentes de non publicité je t’envois par Mail les coordonnés des fournisseurs d’huile Pour les patates tu te débrouilles pour les trouver Merci grac a toi mes hotes ne seront pas deçus
Posté(e) : 15 février 200817 a Un petit UP pour un vieux post . D'aprés vous depuis le temps , les mentalités ont changés ou au contraires se sont empirées.????
Posté(e) : 15 février 200817 a Modérateur Un petit UP pour un vieux post . D'aprés vous depuis le temps , les mentalités ont changés ou au contraires se sont empirées.???? et toi qu'est-ce que tu en penses ?
Posté(e) : 15 février 200817 a Ben j'avoues que plus je roule en trol plus j'ai l'impression que ceux qui roule en plate roulent comme des abrutis alors je suis peut-être pas trop bien placé pour en parler.
Posté(e) : 15 février 200817 a ben moi, j'ai pas le temps à penser ce que d'autres personnes pensent de moi. Tu vois je prépare mon prochain voyage au maroc, et je viens de commander un RB pour l'espagne cet été. Puis plus tard j'irai encore au maroc, puis en tunisie, puis en libie ; Quand mémère sera à la retraite et que les mômes seront autonomes, j'étudierais la route de la soie.. en attendant j'équipe tranquillement le trol, l'année prochaine amorto plus ressort (du lourd), l'année d'après Pare choque arrière avec 2 roues plus blindage arrière, l'année d'après c'est l'avant... Franchement s'il y a des gens qui ont du temps à perdre à pensez pourquoi j'ai ce véhicule, je suis triste pour eux, ils n'ont rien à faire d'intéressant de leur vie.....
Posté(e) : 15 février 200817 a En Espagne je ne pense pas que ce soit si différent: il y a beaucoup de Patrol comme le mien ici (pas équipé mais le même modèle) et la plupart du temps ce sont des petits vieux qui 'ont acheté neuf il y a 20 ans et s'en servent juste pour remplir le coffre au supermarché du coin et aller chercher du bois pour l'hiver... alors auprés de des citadains que je frequente, je passe un peu pour un hippy, qui se fou de rouler dans un cube plein de boue qui plafonne a 120 sur autoroute (ce qui est somme toute la limite légale...) Au démarrage le matin, je passe pour un polueur a cause de mes de bougies de pre chauffage Et en général les gens tournent la tete vers moi soit la bouche ouverte soit en rigolant soit font 3 fois le tour du 4x4... c'est peu rare quand je le gare a un endroit avec du passage de retrouver un a 2 gars faisant le tour du bétail.... et on tape la discute 5 minutes... mais pas de signes de haine, ni d'incomprehension: c'est ecrit en grand sur le 4x4: j'aime tellement la nature que je la porte sur moi!!!
Posté(e) : 15 février 200817 a En effet tout dépend du coin où on habite. Perso au village il n'y a pas de problèmes. C'est vrai qu'entre les chasseurs et les chercheurs de champignons ça fait pas mal de 4x4 pour un petit village mais ça à l'air de ne gêner personne. Par contre ,constatation personnelle ,il semble que le nombre de 4x4 sur les routes ou en ville a diminué de façon notable. Lorsque je prends la route ou l'autoroute pour aller dans le 13 je croise trés trés rarement des 4x4 .Attention je parle de vrai 4x4 pas de SUV ou autre erzast . Conçernant l'avis que l'on a de moi au volant du Gros c'est .En conduisant néanmoins hyper prudent car il me semble que certain prennent un petit plaisir à s'engager au dernier moment dans les croisements ou à me gêner par provoc .Et ça c'est peut-être nouveau comme comportement. GT
Posté(e) : 15 février 200817 a je pense que tout viens de l'amalgame que font les gens entre un vrai 4X4 , et les SUV qui envaîssent les villes , les X5 , ML et autre KIA et j'en passe , donne une mauvaise image de nos tracteurs ! on ne voit que très rarement de troll au jante de 35 ou 37 en ville , mais des ml ou X5 garés sur les trotoirs oui !! alors les gens se disent que parceque ce sont des 4X4 il n'ont reien a foutre ici ! alors moi , pour compenser , je suis plutot plus prudent et convivial en 4X4 qu'en plate !!
Posté(e) : 15 février 200817 a Je sais pas quoi repondre,je suis conducteur de 4x4,de plate,de moto. Le motard peut pas blairer le conducteur de plate,qui lui peut pas blairer le 4x4.
Posté(e) : 16 février 200817 a Je sais pas quoi repondre,je suis conducteur de 4x4,de plate,de moto.Le motard peut pas blairer le conducteur de plate,qui lui peut pas blairer le 4x4. Tu ne te supportes pas toi même dans ce cas ??