Posté(e) : 27 juin 200816 a salut, lorsque mon troll Y60 1997 est chaud, il m'arrive régulièrement de ne pas arriver de démarrer. ( à froid, pas de problèmes ) en effet, lorsque je donne le dernier tour de la clée, il ne se passe rien. Il faut que je reessaye plusieur fois, pour que cela fonctionne Lorsqu'il marche, j'ai bien un + qui arrive au démarreur lorsque démarre. En revanche, quand il ne veut pas démarrer, je n'ai plus aucune tension qui apparait au niveau du démarreur' ( sur la petite cosse qui se trouve au dessus ). Je pense que c'est un fil coupé ( avec la dilatation T° moteur ) entre le neimann et le démarreur. Où se trouve donc la cosse sur le neimann qui envoie le + au démarreur, pour que je puisse tirer un fil directement à celui-ci?? Merci de vos réponses
Posté(e) : 27 juin 200816 a Référent Mécanique sur le Y60 il y a un relais supplémentaire entre le contact à clé le démarreur ! Donc s'assurer que ce relais fonctionne correctement
Posté(e) : 30 juin 200816 a Auteur question "bête": comment fait-on pour tester un relais, et pourquoi il y a 2 gros fils électriques (5mm diamètre) qui partent de ce relais (dont, je pense, 1 à la masse et 1 +) alors qu'au niveau du démarreur, mon fil de + "est tout petit" (1 ou 2 mm diamètre)
Posté(e) : 30 juin 200816 a Ton "petit fil" correspond à la commande du relais (pour "enclancher" le contact) et le "gros fil" c'est la puissance qui passe par le contact du relais... Tu as un exemple de câblage de relais ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40476 Sur les bornes 85 et 86, c'est le "petit fil" de commande, là où tu trouves l'interrupteur... Sur les bornes 30/51 et 87, c'est le "gros fil" de puissance, là où tu trouves l'accessoire à alimenter... Pour tester ce genre de relais, c'est assez simple : tu fais le montage suivant "en volant" : - borne 30/51 au + batterie - borne 86 au - batterie - borne 87 sur la borne 1 d'une lampe, un klaxon, ou n'importe quel accessoire 12V, - tu relies la borne 2 de cet accessoire au - batterie - tu mets un fil sur la borne 85 du relais lorsque tu touches le + batterie avec ce fil, l'accessoire doit se déclancher... sinon le relais est mort ! ATTENTION, les batteries auto 12V ont un ampérage suffisant pour tuer !!! Ne réaliser ces tests qu'avec beaucoup de précautions, en évitant impérativement tout risque de court-circuit et tout risque de contact accidentel sur une partie non isolée !!!
Posté(e) : 30 juin 200816 a Auteur oui, mais ces fils de puissance n'alimentent pas mon démarreur ( si je ne dis pas de bètise ), car le + qui arrive au démarreur arrive par un petit fil Donc, je n'y comprend rien De plus, il me faudrait un schéma electrique des cosses electriques du neimann pour que je vérifie bien que lorsque je tourne la clé, le neimann envoie l'information ( car je pense avoir trouvé la cosse responsable, mais je voudrait en etre sùr ) Merci de vos réponses
Posté(e) : 30 juin 200816 a Référent Mécanique voila le schéma et nini sur ce coup s'est un peu compliqué la vie