Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

lorsque mon troll Y60 1997 est chaud, il m'arrive régulièrement de ne pas arriver de démarrer. ( à froid, pas de problèmes )

en effet, lorsque je donne le dernier tour de la clée, il ne se passe rien. Il faut que je reessaye plusieur fois, pour que cela fonctionne :2 (10):

Lorsqu'il marche, j'ai bien un + qui arrive au démarreur lorsque démarre. En revanche, quand il ne veut pas démarrer, je n'ai plus aucune tension qui apparait au niveau du démarreur' ( sur la petite cosse qui se trouve au dessus ). Je pense que c'est un fil coupé ( avec la dilatation T° moteur ) entre le neimann et le démarreur.

Où se trouve donc la cosse sur le neimann qui envoie le + au démarreur, pour que je puisse tirer un fil directement à celui-ci?? :2 (21):

Merci de vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

question "bête": comment fait-on pour tester un relais, et pourquoi il y a 2 gros fils électriques (5mm diamètre) qui partent de ce relais (dont, je pense, 1 à la masse et 1 +) alors qu'au niveau du démarreur, mon fil de + "est tout petit" (1 ou 2 mm diamètre) :2 (21)::2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

Ton "petit fil" correspond à la commande du relais (pour "enclancher" le contact) et le "gros fil" c'est la puissance qui passe par le contact du relais... :2 (26):

Tu as un exemple de câblage de relais ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40476

Sur les bornes 85 et 86, c'est le "petit fil" de commande, là où tu trouves l'interrupteur...

Sur les bornes 30/51 et 87, c'est le "gros fil" de puissance, là où tu trouves l'accessoire à alimenter...

Pour tester ce genre de relais, c'est assez simple : tu fais le montage suivant "en volant" :

- borne 30/51 au + batterie

- borne 86 au - batterie

- borne 87 sur la borne 1 d'une lampe, un klaxon, ou n'importe quel accessoire 12V,

- tu relies la borne 2 de cet accessoire au - batterie

- tu mets un fil sur la borne 85 du relais

lorsque tu touches le + batterie avec ce fil, l'accessoire doit se déclancher...

sinon le relais est mort ! :2 (15):

ATTENTION, les batteries auto 12V ont un ampérage suffisant pour tuer !!!

Ne réaliser ces tests qu'avec beaucoup de précautions, en évitant impérativement tout risque de court-circuit et tout risque de contact accidentel sur une partie non isolée !!!

Posté(e) :
  • Auteur

oui, mais ces fils de puissance n'alimentent pas mon démarreur ( si je ne dis pas de bètise ), car le + qui arrive au démarreur arrive par un petit fil :2 (21): Donc, je n'y comprend rien :2 (22):

De plus, il me faudrait un schéma electrique des cosses electriques du neimann pour que je vérifie bien que lorsque je tourne la clé, le neimann envoie l'information ( car je pense avoir trouvé la cosse responsable, mais je voudrait en etre sùr )

Merci de vos réponses

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.