Posté(e) : 28 juin 200817 a Référent Mécanique Pas à la portée d'un bricoleur car il faut du matos spécialisé ........ Sinon faire des essais de freinage sur sol un peu mouillé et s'assurant du non blocage des roues AR
Posté(e) : 30 juin 200817 a il te faut 2 manos ! un pour l'avant est un pour l'arriere ! Après il te faut trouver les valeurs constructeur : exemple véhicule avec réservoir de carburant plein, exercer une force de freinage pour obtenir 100 bars de pression sur l'avant et lire sur le mano arriere 45bars, si ce n'est le cas régler le répartiteur tu vois ce que je veux dire
Posté(e) : 1 juillet 200817 a Salut, Pour faire simple et rapide si c'est juste pour savoir s'il fonctionne, tu lèves l'une des roues arrières, tu t'assures d'être en 4X2 tu mets le moteur en route, tu mets une vitesse, tu embrayes, tu laisses tourner ta roue et tu freines. Si ton moteur force et ralenti ta roue levée est freinée donc ton répartiteur fonctionne. Pour les valeurs effectivement c'est différent, mais en fonction de la pression exercée sur la pédale tu devrais déjà avoir une bonne idée de la répartition avant arriere par rapport à celle exécrée en marche normale. @.
Posté(e) : 1 juillet 200817 a Salut, Pour faire simple et rapide si c'est juste pour savoir s'il fonctionne, tu lève l'une des roue arriere, tu t'assures d'être en 4X2 tu mets le moteur en route, tu mets une vitesse, tu embrayes, tu laisse tourner ta roue et tu freines. @. ????? A+
Posté(e) : 1 juillet 200817 a Référent Mécanique SVP : pas d'empirisme sur les freins ! Si les roues arrières se bloquent c'est le tête à queue garanti et si à l'inverse elles ne freinent pas c'est ton arrêt qui va être plus long
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