Posté(e) : 1 juillet 200816 a bonsoir désolé de ne pas me présenter car je poste pour un ami qui a un Patrol 2.8td6 de 1998 avec un peu plus de200mkm a votre avis mieux faut il trouver une boite d'occasion ou refaire celle ci j'ai vu que pour environ 400€ on refait les roulement mais le délai chez 4x4 parts est de 4semaine c'est long!!!! si vous avez des conseil ou autre bonne adresse on est preneur merci d'avance
Posté(e) : 1 juillet 200816 a Référent Mécanique Boite d'occase ?????????? c'est tout bon ou tout mauvais sauf à ce qu'elle soit garantie. Changer les rlts, oui, si tu as l'outillage et un peu de sens mécanique !
Posté(e) : 1 juillet 200816 a Auteur je suis mécano donc ça devrait aller il y a t il un autre moyen de se fournir le kit de roulement existe il chez Nissan ? et est ce que quelqu'un aurais la doc pour le demontage remontage de la bv merci
Posté(e) : 1 juillet 200816 a Auteur j'y ai regarder mais il faut 4 semaine de délai pour le kit de roulement
Posté(e) : 1 juillet 200816 a Il doit y avoir la possibilité de les acheter à l'unité , en leur téléphonant ou chez Nissan. Autrement, tu as des références de roulements ici http://www.patrol-gr.net/trucs86.php Cela peut aider
Posté(e) : 1 juillet 200816 a Auteur je crois qu'on va ouvrir cette petit boite ça ne devrait guère me changer d'habitude c'est des boites de camions
Posté(e) : 1 juillet 200816 a Référent Mécanique Ca peut être utile http://www.patrol-gr.net/trucs86.php
Posté(e) : 2 juillet 200816 a Salut, tu peux commander à l'unité tous les roulements de boite dont tu as besoin chez Nissan : Assily, un membre du site, l'a fait!
Posté(e) : 2 juillet 200816 a Auteur merci de vos réponse c'est surement ce que l'on va faire je vous tiens au courant
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Auteur Comme promis je vous donne des nouvelles : plus de bruit, roulements changés. Par contre petit soucis de passage en 4ème elle est dure pour monter de 3 en 4 mais normale de 5 en 4 il manquait un patin dans le baladeur qui fait 3 et 4 j'en ai mis un neuf sans changer les 2 autres est-ce que ça va se faire ? merci d'avance
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Difficile de répondre comme ça : dans quel état étaient les patins d'origine? Comme ils n'étaient plus que 2 à faire le travail, ils sont sont peut être anormalement usés? Sinon, vu que ces pièces (patins + leur ressort commun) ont une certaine tendance à se déboiter lors du remontage.... Et qu'est devenu le troisième patin d'origine? Apparamment il n'était pas au fond de la boite... Tu as aussi mesuré l'épaisseur des bagues de synchro, pour voir si elles étaient encore dans la cote?
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Auteur je n'ai rien vu de particulier en remontant tout ça le pire c'est qu'a l'arret les vitesses passe bien mais une fois en route il faut faire le double d'ébrayage pour passer la 4 et si on la passe au regime sans débrayer sa passe tres bien c'est bizarre mon truc en plus les 2 "vieux patins" sont tout juste marqué
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Référent Mécanique et ton embrayage débraye bien ???? car il pourrait amplifier le phénomène !
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Auteur l'embrayage est neuf ainsi que la bague en bronze du volant moteur
Posté(e) : 29 juillet 200816 a je crois qu'on va ouvrir cette petit boite ça ne devrait guère me changer d'habitude c'est des boites de camions bsr... tu es dans quelle région ???? A+
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Référent Mécanique l'embrayage est neuf ainsi que la bague en bronze du volant moteur ok mais si l'émetteur ou le récepteur ont un petit pb le débrayage se fait mal et la boite devient rétive
Posté(e) : 30 juillet 200816 a Auteur je crois qu'on va ouvrir cette petit boite ça ne devrait guère me changer d'habitude c'est des boites de camions bsr... tu es dans quelle région ???? A+ bourgogne a coté d'autun
Posté(e) : 30 juillet 200816 a Auteur l'embrayage est neuf ainsi que la bague en bronze du volant moteur ok mais si l'émetteur ou le récepteur ont un petit pb le débrayage se fait mal et la boite devient rétive je suis d'accord mais cela fonctionnait bien avant le démontage a moins qu'il est pris une bulle d'air je vais essayer de le purger ça coute rien