Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir désolé de ne pas me présenter car je poste pour un ami qui a un Patrol 2.8td6 de 1998 avec un peu plus de200mkm

a votre avis

mieux faut il trouver une boite d'occasion ou refaire celle ci

j'ai vu que pour environ 400€ on refait les roulement

mais le délai chez 4x4 parts est de 4semaine c'est long!!!!

si vous avez des conseil ou autre bonne adresse on est preneur

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

je suis mécano donc ça devrait aller il y a t il un autre moyen de se fournir le kit de roulement existe il chez Nissan ?

et est ce que quelqu'un aurais la doc pour le demontage remontage de la bv

merci

Posté(e) :
  • Auteur

je crois qu'on va ouvrir cette petit boite ça ne devrait guère me changer d'habitude c'est des boites de camions

Posté(e) :

Salut, tu peux commander à l'unité tous les roulements de boite dont tu as besoin chez Nissan : Assily, un membre du site, l'a fait!

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos réponse c'est surement ce que l'on va faire

je vous tiens au courant

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Comme promis je vous donne des nouvelles :

plus de bruit, roulements changés.

Par contre petit soucis de passage en 4ème

elle est dure pour monter de 3 en 4 mais normale de 5 en 4

il manquait un patin dans le baladeur qui fait 3 et 4

j'en ai mis un neuf sans changer les 2 autres

est-ce que ça va se faire ?

merci d'avance

Posté(e) :

Difficile de répondre comme ça : dans quel état étaient les patins d'origine? Comme ils n'étaient plus que 2 à faire le travail, ils sont sont peut être anormalement usés? Sinon, vu que ces pièces (patins + leur ressort commun) ont une certaine tendance à se déboiter lors du remontage....

Et qu'est devenu le troisième patin d'origine? Apparamment il n'était pas au fond de la boite...

Tu as aussi mesuré l'épaisseur des bagues de synchro, pour voir si elles étaient encore dans la cote?

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai rien vu de particulier en remontant tout ça le pire c'est qu'a l'arret les vitesses passe bien mais une fois en route il faut faire le double d'ébrayage pour passer la 4 et si on la passe au regime sans débrayer sa passe tres bien

c'est bizarre mon truc en plus les 2 "vieux patins" sont tout juste marqué

Posté(e) :
je crois qu'on va ouvrir cette petit boite ça ne devrait guère me changer d'habitude c'est des boites de camions

bsr...

tu es dans quelle région ????

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bsr...

tu es dans quelle région ????

A+

bourgogne a coté d'autun

Posté(e) :
  • Auteur
l'embrayage est neuf ainsi que la bague en bronze du volant moteur

ok mais si l'émetteur ou le récepteur ont un petit pb le débrayage se fait mal et la boite devient rétive

je suis d'accord mais cela fonctionnait bien avant le démontage a moins qu'il est pris une bulle d'air je vais essayer de le purger ça coute rien