Posté(e) : 2 juillet 200817 a Bonjour je souhaiterais avoir quelques infos pour le changement de suspension je pense à un kit + 5 cm ressorts amortisseurs sachant que treuil à l'avant PC avt et ar AFN au sujet des jantes remplacement par des racer 8x16 quand aux pneumatiques j'hésite entre SIROCCO FEDIMA EN 235.85X16 OU BF MUD TERRAIN EN 255.85X16 si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait sympa......
Posté(e) : 2 juillet 200817 a Bonjour je souhaiterais avoir quelques infos pour le changement de suspension je pense à un kit + 5 cm ressorts amortisseurs sachant que treuil à l'avant PC avt et ar AFN au sujet des jantes remplacement par des racer 8x16 quand aux pneumatiques j'hésite entre SIROCCO FEDIMA EN 235.85X16 OU BF MUD TERRAIN EN 255.85X16 si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait sympa...... Il convient d'abord de connaître le poid supplémentaire sur l'avant et l'arrière, le type de ressorts plus ou moins dur se détermine en fonction de la charge. Après c'est ton usage TT, route, raid, et ton goût pour la souplesse ou la fermeté. Après les marques, y'a de tout, ironman pour le rapport qualité/prix, trailmaster apprécié pour sa souplesse en TT, kingspring souvent choisi en raid, EFS de bons échos, OME polyvalent aussi, DOBINSON bon rapport qualité prix, TOUGH DOG etc... Appelle nos partenaires, (liste sur le portail du site) ils ont leur marque, des prix, des conseils, et balade toi sur le forum avec la fonction chercher dans les onglets eu dessus:2 (26): Ps pour tes pneus, pose la question dans la rubrique pneumatique
Posté(e) : 3 juillet 200817 a Tous est déjà pratiquement dit au dessus ensuite chacun son choix perso suivant ce que tu veut faire avec le 4x4 perso pour moi suivant mon banquier se serait Trail master , j'aime le trial et pneus mud max 235/85/16 se qui est un bon compromis pour la puissance de 6 cylindres s'est vrai que pour un look aggréssif , les roues en 33 pétent bien mais bon , mon banquier ne veut pas
Posté(e) : 6 juillet 200817 a Auteur ca y est j'ai tranché ce sra un kit +5 cm ressorts KING SPRING medium et ressorts OME + 5 cms j'espère avoir fais le bon choix
Posté(e) : 6 juillet 200817 a ca y est j'ai tranché ce sra un kit +5 cm ressorts KING SPRING medium et ressorts OME + 5 cms j'espère avoir fais le bon choix Amortos OME plutôt je suppose sinon oui bon choix typé plutôt ferme polyvalent
Posté(e) : 6 juillet 200817 a Auteur oui absolument amortos OME en + 5 cms j'ai effectivement choisi ce combiné car je fais pas mal de rando et road-book piste et chemin donc, mais aussi un peu de franchissement "trial léger" concernant est ce que des 255.85x16 passent sans problèmes sur jantes racer