Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Donc voila en me promenant sur le site j'ai trouvé ça :

steffi

Patroleur

Vehicule: GR 61 TD6

Posté le: 16 Fév 2006 23:19

--------------------------------------------------------------------------------

je le redis, pas de modif aux leviers, faut decendre la plaque qui tient les soufflets, c'est plus simple et ça permet un retour à l'origine en moin de 2 en cas de problème ......

Mon problème c'est que je trouve pas le post où Steffi explique comment il fait.

Donc si quelqu'un sait où je peux trouver ces renseignements ... :2 (15)::2 (15):

Merci d'avance !!!

P.S: j'espère que je suis dans la bonne rubrique, sinon vous pas taper moi trop fort ... :flicfrappe: moi déjà bien félé :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut moi pour un body +6 j'ai juste découpé la tole de maintient des soufflets et ca gaze depuis.

tole que tu peut trouver facilement sur le forum....

Posté(e) :

ba oui tu dit pas un body de combien tu veux??

Il parait que +3 voir +4, on modifie rien....

moi c'est que je vais poser je pense :2 (17):

Posté(e) :
Donc voila en me promenant sur le site j'ai trouvé ça :
steffi

Patroleur

Vehicule: GR 61 TD6

Posté le: 16 Fév 2006 23:19

--------------------------------------------------------------------------------

je le redis, pas de modif aux leviers, faut decendre la plaque qui tient les soufflets, c'est plus simple et ça permet un retour à l'origine en moin de 2 en cas de problème ......

Mon problème c'est que je trouve pas le post où Steffi explique comment il fait.

Donc si quelqu'un sait où je peux trouver ces renseignements ... :2 (15)::2 (15):

Merci d'avance !!!

P.S: j'espère que je suis dans la bonne rubrique, sinon vous pas taper moi trop fort ... :flicfrappe: moi déjà bien félé :2 (15)::2 (15):

a tu demonter la moquette au niveau des levier?

Posté(e) :

je profite de ce post pour poser quelle question sur les body

Pour poser un body derrière est qu'il y a des modif a faire sachant que j'ai deja une rehausse de +6

exemple avec un body de +5

(angle de chasse, ou autre cale ....)

Posté(e) :

nan , le body ne rehausse que la caisse , donc pas de probleme :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors pour répondre à tout le monde ( en espérant oublier personne ... ):

-Je compte poser un body de 3-4cm

-pour les modifs je vais être obliglé de le faire car après la pose de mon kit ironman +5 ( qui me réhausse de 7... :2 (26): ) j'ai été obligé de mettre 20 mm de cale de boite et dèjà je passe plus les petites :2 (25):

-non je n'est pas démonté la moquette ,j'ai juste retiré le le souffet qui tient avec les pressions sur le levier de transfert et écarté un peu la moquette et j'ai vu l'autre soufflet en caoutchouc mais je suis pas allé plus loin pour le moment car mon gros est ma voiture de tous les jours et je savais pas trop ou j'allais donc j'ai joué la prudence et je suis venu demandé de l'aide :2 (20):

-ce soir en rentrant du boulot je regarde ça comme il faut :2 (15):

Merci à tous .

Posté(e) :

si tu as regardé la modif de steffi c'est que tu as un 61 td6

donc moi pour un body de +3 j'ai mis 30 minutes pour tout faire

il n'y a pas de rallonge de levier à faire meme the bargerot avec +4 n'a rien rallongé

tu dévisses les 8 vis tu lèves, tu mets les cales et tu changes les vis puis enfin tu resserres et voilà ton levier est juste un peu plus bas (X2)

Posté(e) :

moi sur un y60 long avec un body +5 j'ai juste découpé la tole sinon je ne pouvais plus me mettre en courte :2 (15):

Posté(e) :

oui mais pas sur un 61 déjà on n'a pas besoin de virer toute la moquette nous elle est en 2 parties :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

il n'y a pas de rallonge de levier à faire meme the bargerot avec +4 n'a rien rallongé

tu dévisses les 8 vis tu lèves, tu mets les cales et tu changes les vis puis enfin tu resserres et voilà ton levier est juste un peu plus bas (X2)

A mince je savais pas que ce n'était que pour les 61 :2 (22): car je n'ai pas vu l'astuce de steffi . J'ai trouvé le commentaire cité au début sur la galerie des trolls et il parlait du 60 de mystic ...

Posté(e) :

donc oui pour 60 comme tu as corrigé dans ton avatar

il ya plus de transformation donc je n'interviens plus

Posté(e) :

l'astuce de décaler la plaque est pour les y60, démonte la moquette et tu vas comprendre de suite

Posté(e) :

slt je vends deux leviers modifiés pour du +5

Posté(e) :

donc oui pour 60 comme tu as corrigé dans ton avatar

il ya plus de transformation donc je n'interviens plus

Petite question tu n'as ffit commeet aa niveau des pare choc car il y a un écart qui ce fait (vue les photo de steffi).

et moi j'ai également un blindage

Posté(e) :
  • Auteur

Oula et bien y'a de la réponse !!! :2 (24):

Notez que je m'en plaint pas au contraire !! :2 (15)::2 (15):

Donc un grand merci à tous pour le temps que vous m'avez consacré :agah:

Donc j'ai démonté la moquette et trouvé une "belle" plaque en ferraille tenu par quelque vis sur la périphérie et qui sur laquelle les soufflets sont fixés , je suppose que c'est cette plaque qu'il faut démonter pour modif ?

j'ai bon ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

je deterre le post car ca m interesse des avoir la suite !! :2 (15):

Posté(e) :

Oui, la suite SVP :2 (11): je suis en plein dedans moi !! cales +6 posées je m'apprête a attaquer ce "problemes" des petites :2 (24):

Posté(e) :

alors j ai lu dans la recherche que y suffit de decoupé la tole par feu sous le soufflet pour lui faire la place au levier

mais bon j ai lu des ouis et des nons , des blancs est des noirs !! :2 (15):

Posté(e) :

serai t il possible de voir ca a l occase

Posté(e) :

Sur mon 160 j'ai un body de +3cm ca passe sans problème aucune modification.

Faut juste pas voir trop haut c'est tout sinon c'est faisable mais ya du boulo.

Posté(e) :

salut a tous moi je l'ai fait sur mon y60 et j'ai juste modifier la plaque avec les soufflet. j'ai trouvé ces photos si ça peut aider.

captures2005731000169rv_118.jpg

captures2005731000153sr_147.jpg

captures2005731000179xr_192.jpg

Posté(e) :

:2 (3): slt

je les connais ces photos :2 (15)::2 (17):

tu en veux d'autres :2 (15):

captures_2005_8_3_00004_771.jpg