Posté(e) : 22 mai 200520 a Salut à tous, je suis nouveau et découvre ce super site deTrol . Voilà mon problème sur mon Y61:il y a du jeu dans le boitier de direction et il est pénible à conduire en ligne droite, il se balade de droite à gauche, le point milieu est très flou. Quelqu'un connait-il ce problème sur son véhicule et comment y remédier : réglage sur le boitier ? Merci d'avance .
Posté(e) : 22 mai 200520 a Référent Mécanique Salut à tous, je suis nouveau et découvre ce super site deTrol .Voilà mon problème sur mon Y61:il y a du jeu dans le boitier de direction et il est pénible à conduire en ligne droite, il se balade de droite à gauche, le point milieu est très flou. Quelqu'un connait-il ce problème sur son véhicule et comment y remédier : réglage sur le boitier? Merci d'avance . Slt,Petit conseil : Il est d'usage sur le site, et surtout lorsque l'on est nouveau d'aller sur la rubrique "Le Bistrot" et de présenter son Troll et ce que l'on souhaite dire sur ...... Tu nous dis qu'il y a du jeu dans le boitier : c'est une supposition de ta part ou tu l'a constaté .... ?? Merci de nous dire.
Posté(e) : 22 mai 200520 a Auteur Désolé pour les règles de politesse, je répare de suite ! Quant au jeu, le train avant a été réglé, et lorsque le moteur tourne, véhicule à l'arrêt, je peux faire tourner un peu à la main la colonne de direction, je pense qu'il ne devrait pas y avoir tant de jeu ?
Posté(e) : 22 mai 200520 a Référent Mécanique Désolé pour les règles de politesse, je répare de suite !Quant au jeu, le train avant a été réglé, et lorsque le moteur tourne, véhicule à l'arrêt, je peux faire tourner un peu à la main la colonne de direction, je pense qu'il ne devrait pas y avoir tant de jeu ? Ne sois pas désolé, tu nous as dit Salut à tous ... Je t'indique simplement un usage, tu ne peux pas le deviner. Je ne pense pas que ton jeu provienne du boitier (et c'est mieux pour ton morlingue). Pour le vérifier il faut être deux et que l'aide regarde le bras de direction en sortie du boitier, tu tournes ton volant sur le jeu estimé. Si le levier ne bouge pas ton diagnostic est bon. Autrement il faut suivre tous les leviers et visualiser, tout en bougeant ton volant, la pièce défectueuse. C'est très certainement une rotule HS ! Tu fais et tu nous dis;
Posté(e) : 22 mai 200520 a Auteur Le bras de sortie du boitier de direction ne bouge pas lorsque je tourne le volant sur ce "jeu". C'est pourquoi je pense que le boitier est bien en cause . Y a-t-il un réglage à effectuer sur le boitier?
Posté(e) : 22 mai 200520 a Référent Mécanique Le bras de sortie du boitier de direction ne bouge pas lorsque je tourne le volant sur ce "jeu". C'est pourquoi je pense que le boitier est bien en cause .Y a-t-il un réglage à effectuer sur le boitier? Re,voilà ce que dit la doc: As-tu plus de 3,5 mm de jeu ? Rien n'est-il desserré ?
Posté(e) : 22 mai 200520 a Référent Mécanique Salut Pierre, Je crois qu'il y a écrit 35 mm et non 3.5 ! autant pour moi Merci de le signaler !
Posté(e) : 22 mai 200520 a Pas de mal, si je l'ai vu sur la photo, les autres aussi !! Par contre je me demande depuis un moment d'où tu tires toutes ces docs très bien ficelées ?
Posté(e) : 23 mai 200520 a Référent Mécanique Par contre je me demande depuis un moment d'où tu tires toutes ces docs très bien ficelées ?La réponse arrive par MP. Mais il n'est pas interdit aussi d'acheter la RTA et L'Expert Automobile (page 84).
Posté(e) : 23 mai 200520 a Auteur Je m'en vais mesurer ce jeu au niveau du volant et te tiens au courant, la mesure est elle effectuée avec moteur en marche ou à l'arrêt ? Je ne sais pas si ça a son importance ? Merci pour l'efficacité.
Posté(e) : 23 mai 200520 a Référent Mécanique Je m'en vais mesurer ce jeu au niveau du volant et te tiens au courant, la mesure est elle effectuée avec moteur en marche ou à l'arrêt ? Je ne sais pas si ça a son importance ? Merci pour l'efficacité. Slt,ce n'est pas dit mais à mon humble avis c'est moteur arrêté ! Il te faudrait regarder si le jeu est interne au boitier en tournant l'arbre d'entrée de celui-ci avec un outil et en regardant le levier de sortie.
Posté(e) : 23 mai 200520 a Auteur Salut, j'ai mesuré le jeu au niveau de la jante du volant : environ 25 mm, donc apparement rien d'anormal . Pourtant le véhicule flotte drôlement sur la route, à moins que ce soit les 2.5 tonnes du monstre qui le rende très sensible au moindre dévers de la chaussée ! il faut en permanence corriger la trajectoire, je ne sais que faire Merci pour les conseils. @+
Posté(e) : 23 mai 200520 a Auteur Salut, Ca peut-être une piste, je vais démonter l'amortisseur de direction et voir ce qu'il a dans le ventre, le trol a 100 000 km, il est peut-être temps de le remplacer ? Je vous tiens au jus
Posté(e) : 23 mai 200520 a Référent Mécanique Salut,Ca peut-être une piste, je vais démonter l'amortisseur de direction et voir ce qu'il a dans le ventre, le trol a 100 000 km, il est peut-être temps de le remplacer ? Je vous tiens au jus C'est une bonne chose que le boitier de dir ne soit pas à changer (ça m'étonnait beaucoup ...) car le prix de la pièce, bonjour !. Ton flottement peut venir de ce qui est dit plus haut Apparemment tu as une mauvaise tenue de cap, donc faire revoir chez un pro, bien équipé, la géomètrie de ton train AV (le // peut être la cause, l'angle de chasse ..... ) Le tout est découvrir de suite la cause car elles peuvent être nombreuses ! Tes pressions AV elles sont comment ? Mon 61 en dessous de 2,2 bars a une tenue bizarre à 2,6/2,7 bars impec ! Il y a aussi tout un tas de silent-blocs qui tiennent ton pont AV si un ou plus sont nazes ......
Posté(e) : 24 mai 200520 a Auteur Salut , difficile de juger de l'état de l'amortisseur de direction sans pouvoir comparer. Soit j'en achète un neuf , soit je le vire ! Le parallèlisme a été réglé récemment chez Nissan ,depuis il ne tire plus d'un coté comme avant , mais le flou résiste . Quant aux pressions des pneus , je roule avec 2 kg à l'avant , 2.2 à l'AR , je n'ai jamais essayé autre chose Michelin synchrone 265/70 16 , de plus je me suis aperçu que l'avant gauche avait une pointe dedans , donc à réparer d'urgence! Dès que je le récupère j'essaye avec des pressions supérieures genre 2.5 au carré commle dirait Eric On va bien réussir à le faire marcher droit ce Trol :2 (25): salut.
Posté(e) : 24 mai 200520 a Référent Mécanique Salut , difficile de juger de l'état de l'amortisseur de direction sans pouvoir comparer.Soit j'en achète un neuf, soit je le vire ! Le parallèlisme a été réglé récemment chez Nissan, depuis il ne tire plus d'un coté comme avant, mais le flou résiste . Quant aux pressions des pneus, je roule avec 2 kg à l'avant , 2.2 à l'AR , je n'ai jamais essayé autre chose Michelin synchrone 265/70 16, de plus je me suis aperçu que l'avant gauche avait une pointe dedans, donc à réparer d'urgence! Dès que je le récupère j'essaye avec des pressions supérieures genre 2.5 au carré comme dirait Eric On va bien réussir à le faire marcher droit ce Trol :2 (25): salut.
Posté(e) : 24 mai 200520 a Référent Mécanique Salut , difficile de juger de l'état de l'amortisseur de direction sans pouvoir comparer.Soit j'en achète un neuf, soit je le vire ! Le parallèlisme a été réglé récemment chez Nissan, depuis il ne tire plus d'un coté comme avant, mais le flou résiste . Quant aux pressions des pneus, je roule avec 2 kg à l'avant , 2.2 à l'AR , je n'ai jamais essayé autre chose Michelin synchrone 265/70 16, de plus je me suis aperçu que l'avant gauche avait une pointe dedans, donc à réparer d'urgence! Dès que je le récupère j'essaye avec des pressions supérieures genre 2.5 au carré comme dirait Eric On va bien réussir à le faire marcher droit ce Trol :2 (25): salut. Slt, Ne cherche plus c'est la point la responsable 2 kg à l'AV tu m'étonnes que la direction est floue !
Posté(e) : 25 octobre 200519 a Salut, Moi j' ai exactement le meme probleme sur mon y 61 td6 mais il est réhaussé + 8 cm kit ironman et je me demande bien d' ou ca peut venir, si c' est a cause du kit ou si il faut chercher ailleurs. Si tu a trouvé ca m' interesse de savoir car corriger la trajectoire constamment demande un effort permanent !!! c 'est galere... Merci A+ Jorris