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Posté(e) :

Salut ,

Ca faisait quelque temps que mon trol avait du mal à démarrer le matin à froid et aussi à chaud. Après plusieurs contrôles je n'ai rien trouvé donc je me penchait sur la pompe électronique (la pauvre)

Et pendant la sortie du 29 juin je vais pour redémarrer et là comme si je n'avais plus de batterie (je pensai à ma glacière qui avait trop tiré sur la batterie) puisqu'avec les câbles il a démarré comme d'habitude et plus rien de la journée.

 

Le lendemain soir je vais pour prendre mon trol : pareil comme si la batterie était HS.

Je prends ma seconde batterie plus mon chargeur démarreur et toujours rien.

Donc je me tourne vers le démarreur qui a été changé le 26 avril 2007

démontage et la je vois tous les roulements de réduction grippés,

De la je me souviens que lors de mon premier remplacement j'avais les mêmes problèmes de démarrage à chaud et à froid (il fallait insister pour le lancer).

je reçois le nouveau démarreur (sous garantie ouf 250€ économisés) montage et là plus de problème ni à chaud ni à froid le trol démarre au quart de tour.

Dont je pense que les roulements de réduction donnaient des signes de faiblesse depuis un moment.

Le moteur devait déjà contrer les forces des roulements malades et pomper plus de courant : résultat moins de jus dans le circuit, plus une vitesse de démarrage faible.

 

Donc avant d'incriminer la pompe électronique :2 (20):

contrôlez votre démarreur soit démontage complet du réducteur soit avec un appareil qui indique la conso de courant du circuit de démarrage (pour moi ça montait à plus de 800 A (j'ai pas de valeur exacte car il a grillé et il tient 800A max) et les câbles et cosses étaient bouillants, je ne pouvais pas les prendre en main lors de la panne)

 

yannick

 

PS : j'ai mis mon poste ici je pense que c'est la bonne place malgré que je donne une réponse

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bin justement non le bruit change progressivement tu le ressent pas et surtout je pense que lors de la sortie j ai de la boue qui est entrer (encore un fois ) et a fini le reste du roulement)

par contre quand tu monte le neuf tu entend vraiment le difference

yannick

Posté(e) :

bonjour Fordyan

j'ai lu ton post et je me dis que comme moi aussi j'ai un souci de démarrage je devrais peut-être changer mon démarreur moi aussi :2 (22):

Je ne sais pas ce que tu en penses mais ça pourrait être ça

Bonne soirée à tous

Ninnin

Posté(e) :
  • Auteur

salut ninnin je dit pas de la changer sans cherhcer a reflechir

moi tu peu le demonter pour le faire controler par un specialiste

qui vas demonter le reducteur pour ocntrole tous ca

yannick

Posté(e) :

Ok merci monsieur je vais voir ça :2 (15):

amitiés

Ninnin

Posté(e) :

pour moi c'est du vécu sur le samourai .......... :2 (10):

plus rien lors d'une sortie :2 (10): , j'ai démonté le démarreur et fait tourner à vide , il tournait trés lentement et en plus le pignon ne sortais plus

un démontage et nettoyage +dw40 >>>>>il est comme neuf et démarre au quart de tour :2 (26): coût de revient 0cts mais un peu de boulot :2 (15):

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