Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens d'installer 2 amorto. + 2 ressort de Y61 long sur mon Troll à l'avant.

Comme je l'avais jamais fait, je vais vous dire comment…comme cela si il y a une gaffe ou bien un truc bizzard vous pourrez me le dire :2 (15):

Faut juste savoir que c'est le 3ieme truc que je fais sur le Troll, après la vidange et un changement de 4 pneus :2 (20):

Donc…d'abord avec un cric roulant j'ai bien levé le Troll par l'avant pour que les 2 roues soit bien en l'air et que les ressorts soit au repos.

Démontage des amortos. Les écrous du bas sont plus là de même que les tige filtée des l'amorto… :o{ ..d'ailleurs c'est pour cela que je les change.

Pour les écrous du haut, impossible à dégager, donc dévissage des 3 écrous du support tri-patte , et je coupe alors avec la disqueuse. Je revisse le support en vissant tres fort.

Je monte les nouveau amorto. , je foire un écrou , je refait le filet de l'écrou et de la tige (avec du 12/125)…

Je sert les écrous du haut de tel sorte que le tiges filtées dépasse de 4-5 mm…et pour le bas que l'écrou laisse completement visible le méplat de la tige filtée.

A oui j'ai oublié, sur le dessus du support du bas de l'amorto. Il y a une espèce de rondelle/cale à la taille du silent-bloc soudé pas 3 points au pont (il me semble )…chez moi c'était tout rouillée, j'ai dégagé le truc avec un burin… :2 (21):

Sinon pour les ressorts pas de probleme… :2 (19):

Alors c'est bon…j'ai juste ... :2 (18)::biggrimjackbox:

Posté(e) :

tes ecrous d'amortisseur tu les a seré jusqu'à se que tu ne puisse plus visser ou just en contact avec la rondel

Posté(e) :

je l'avai vu mais je trouve les photos un peut petite

Posté(e) :
  • Auteur
tes ecrous d'amortisseur tu les a seré jusqu'à se que tu ne puisse plus visser ou just en contact avec la rondel

Juste en contact avec la rondelle, je pense que si je donne une clé de 17 à ma fille de 7ans elle arrive encore à serrer... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Et merci pour les liens... :2 (20): ... :2 (15):

Posté(e) :

slt

il me semble qu'il ne faut pas faire sauté la rondelle soudé , elle ne te géné pas , il fallait la laissé en place

par contre la plaque qu'il y a sur les ressorts tu peut la viré , elle ne sert a rien , juste a retenir la terre fine et l'humidité qui favorise la corrosion

Posté(e) :

Juste en contact avec la rondelle, je pense que si je donne une clé de 17 à ma fille de 7ans elle arrive encore à serrer... :2 (26):

c'est pas bon alor sur la photo la parti delimiter en rouge n'est pa filter et il faut que l'écrou arrive en contacte la

et je tes mis des photos pris sur mon gr pour te montrer desoler elle sont un peu flout mais avec un bra imobiliser c'est pas le top

3_523.jpg

2_418.jpg

1_483.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Super merci...

...je pense que je peux encore serrer...chez moi on vois juste le 1er filet sur la tige...et chez toi, il y en a 4 ou 5 de visible...je vais encore serrer... :2 (20):

Posté(e) :

il faut que sert juqu'a se que tu ne puisse plus et a tu une clée a chaineou une clée de 6 ou 7?

parce que quand tu vas arriver en contact ton amortisseur va tourner et envite de le tenir a la pince sinon tu risque de lécraser ou si tu a de la chance il ne va pas tourner

Posté(e) :
  • Auteur
slt

il me semble qu'il ne faut pas faire sauté la rondelle soudé , elle ne te géné pas , il fallait la laissé en place

par contre la plaque qu'il y a sur les ressorts tu peut la viré , elle ne sert a rien , juste a retenir la terre fine et l'humidité qui favorise la corrosion

pour la rondelle elle était vraiment pourri, mais c'est vrai elle ne gênais pas...bon j'éspère juste que c'est trop important de l'avoir viré... :2 (21):

alors la plaque c'est vrai que je me demandais à quoi elle pouvais servir...donc à rien...alors je vire aussi... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
il faut que sert juqu'a se que tu ne puisse plus et a tu une clée a chaineou une clée de 6 ou 7?

parce que quand tu vas arriver en contact ton amortisseur va tourner et envite de le tenir a la pince sinon tu risque de lécraser ou si tu a de la chance il ne va pas tourner

Je crois qu'il va tourner, mais j'ai une petite clé pour bloquer...

:2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): j'en est cassé 3 ou 4 petite clefs

prend une bonne pince bloc ou une clefs a griff directement sur la base du fut de l'amorto

la il ne bouge plus