Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Durant la transaf 2007, mon moteur a chauffé suite au ventilo qui a touché le radiateur, ce qui a percé le faisceau.

Aprés réparation du radiateur et versement dans le liquide de refroiddissement d'anti fuite, plus de soucis.

Question:

Comment savoir si le joint de culasse a reçu ?

En effet avec le soleil sur le tableau de bord, et un certain manque d'attention :2 (20)::2 (20): , je ne sais pas combien de temps j'ai roulé comme ca.

En sachant a ce jour que le moteur marche normalement, pas de mayonnaise dans l'huile et pas de perte de liquide de refroidissement.

Je voudrais evité si possible un déculassage pour rien, surtout que sur un 3 litre cela ne doit pas etre de la tarte.

Merci d'avance

Posté(e) :

Bonjour,

premier indice regarde si ton Troll ne fume pas blanc, ensuite faire régulièrement le niveau de liquide (s'il se vide ou ne se remplit pas) et enfin regarder la dureté de tes durites, s'il elle sont tres dure mauvais signe

a+

Posté(e) :

Donc a surveiller pendant quelque temps mais sa devrait etre bon

Posté(e) :

salut

1) fait prendre tes compressions moteurs

2) fait mettre ton moteur en pression chez un pro

3) il y a quelques temps j a entendu parle d un produit reactif et colorant mettre dans le ldr afin de voir l etat du circuit

desole je ne peux t en dire plus sur ce produit , c est une bribe de conversation attrapee au parc d assistance du rallye rochois .

ps : j ai bien vu tes 2 mails concernant "la ballade" mais j etais en train de terminer le bilan et l inventaire de la societe , donc dans le jus .

je pense a toi courant de semaine.

pour la fibre , on m a donne 2 adresses mais qui malheureusement ne font plus ce genre de produit .....

je cherche ...

amities

greg

Posté(e) :
  • Auteur
salut

3) il y a quelques temps j a entendu parle d un produit reactif et colorant mettre dans le ldr afin de voir l etat du circuit

desole je ne peux t en dire plus sur ce produit , c est une bribe de conversation attrapee au parc d assistance du rallye rochois .

ps : j ai bien vu tes 2 mails concernant "la ballade" mais j etais en train de terminer le bilan et l inventaire de la societe , donc dans le jus .

pour la fibre , on m a donne 2 adresses mais qui malheureusement ne font plus ce genre de produit .....

je cherche ...

amities

greg

Pour la fibre papy la clef de 12 va se lancer dans la fabrication

Posté(e) :
salut

je cherche ...

amities

greg

Pour la fibre pay la clef de 12 va se lancer dans la fabrication

la gardienne du temple va etre heureuse :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

greg

Posté(e) :

Autre solution, surveiller la survenue d'éventuels symptomes : chauffe anormale, conso de LR, perte de puissance, difficulté à démarrer, bulles dans le vase d'expansion moteur tournant..... (voir les trés nombreux posts sur les symptomes d'un joint de culasse sur le forum)