Je prépare le rajout d'une pompe à gasoil sur le circuit d'un Y61, pour faciliter le filtrage à deux étages (rajout d'un deuxieme filtre en amont de celui d'origine et d'un préchauffeur).
Une recherche internet m'a amené à trouver le montage d'origine de la pompe à essence, utilisée sur les Lancia (pression 4 bars). Je sais que cela n'a apparemment rien à voir avec ce que je vais faire sur le Patrol, mais une question me travaille et je n'ai pas de réponse.
Voici le montage en question
Voila, sur le circuit de sortie de la pompe, je vois une spirale en tube de cuivre, raccordée avec des durites vers la pompe et vers le connecteur de sortie du couvercle. Ce n'est pas un montage bricolé, les Lancia ont toutes cette spirale, j'ai verifié.
Par contre, je n'ai pas la moindre idée à quoi la spirale en cuivre sert !
Un simple durite aurait fait l'affaire ?
Je me sentirai rassuré à faire mes modifs sur le Y61 une fois après avoir compris la raison du montage Lancia ....
Bonjour,
Je prépare le rajout d'une pompe à gasoil sur le circuit d'un Y61, pour faciliter le filtrage à deux étages (rajout d'un deuxieme filtre en amont de celui d'origine et d'un préchauffeur).
Une recherche internet m'a amené à trouver le montage d'origine de la pompe à essence, utilisée sur les Lancia (pression 4 bars). Je sais que cela n'a apparemment rien à voir avec ce que je vais faire sur le Patrol, mais une question me travaille et je n'ai pas de réponse.
Voici le montage en question
Voila, sur le circuit de sortie de la pompe, je vois une spirale en tube de cuivre, raccordée avec des durites vers la pompe et vers le connecteur de sortie du couvercle. Ce n'est pas un montage bricolé, les Lancia ont toutes cette spirale, j'ai verifié.
Par contre, je n'ai pas la moindre idée à quoi la spirale en cuivre sert !
Un simple durite aurait fait l'affaire ?
Je me sentirai rassuré à faire mes modifs sur le Y61 une fois après avoir compris la raison du montage Lancia ....
Merci,
Marius