Posté(e) : 12 juillet 200816 a Bonjour à tous, Si je m'adresse à vous c'est bien parce que je n'ai rien trouvé dans la fonction "recherche" !! Voilà, depuis me dernière sortie, pas mal de boue je l'avoue, le voyant de pression d'huile reste allumé après démarrage, mais avec une faible intensité. Normalement celui-ci s'éteint quelques secondes après avoir démarré. L'indicateur de pression d'huile, mano en bas à droite, fonctionne bien, il indique une pression de fonctionnement normal Avez-vous rencontré ce problème ? et svp où se trouve cette maudite sonde pour que je puisse la vérifier Au secours .... à l'aide .... Merci à vous ! Je précise il s'agit d'un Y60 de 1995 2.8 l td Bon week-end Mick-42 PS: perso je pense qu'il s'agit d'un + qui passe légèrement à la masse du véhicule
Posté(e) : 12 juillet 200816 a Référent Mécanique C'est un pb de sonde effectivement ..... Elle est du coté du filtre à huile, normalement : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48755&start=0
Posté(e) : 12 juillet 200816 a Bonjour à tous, Voilà, depuis me dernière sortie, pas mal de boue je l'avoue, le voyant de pression d'huile reste allumé après démarrage, mais avec une faible intensité. Mick-42 PS: perso je pense qu'il s'agit d'un + qui passe légèrement à la masse du véhicule bjr... nettoyer la connectique filaire au niveau du mano-contact de pression d'huile. A+
Posté(e) : 13 juillet 200816 a Auteur Bonsoir à tous Merci pour vos réponses, je regarde tout ça de pres dès que je peux... à mon avis pas avant we prochain. Merci bcp en tout les cas. Au fait, niveau d'huile OK, c'est la première chose que j'ai regardé Mick
Posté(e) : 14 juillet 200816 a Auteur Bon voilà, j'ai essayé de regarder ce qui se passe ! Voici les photos de la sonde, à côté du filtre à huile, et du voyant qui reste allumé. J'ai débranché, nettoyé, rebranché la sonde et rien n'y fait... Il y a pourtant bien la pression d'huile, sur la photo on voit que l'aiguille à décollé. !! Je suis quand même surpris d'être le seul a rencontrer ce problème ??!! A+ Mick et encore merci pour vos "tuyaux"
Posté(e) : 14 juillet 200816 a salut pour moi c'est le contraire le voyant s'eteint mais l'aiguille fait du yo yo je vais changer d'huile pour voir ?
Posté(e) : 17 juillet 200816 a Auteur Bon... j'ai fais quelques essais... débrancher la sonde, celle qui est proche du filtre à huile, mise à la masse du fil, rien n'y fait, le voyant reste allumé. En fait apres avoir démarré, la pression d'huile s'établie, l'aiguille du manometre au tableau bord monte vers 3 bars, puis le témoin de pression d'huile "se coupe" mais reste allumé avec une faible intensité. Il faut que cherche du côté du mano-contact de pression d'huile, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où il se trouve ???? MERCI Mick-42
Posté(e) : 17 juillet 200816 a Référent Mécanique si faible intensité c'est qu'il y a une fuite de courant avec une résistance en série ! Un fil un peu dénudé ? Pour le manocontact
Posté(e) : 18 juillet 200816 a salut, j'ai le même problème après une baignade le manocontact se trouve juste après le filtre à huile sur ta gauche
Posté(e) : 18 juillet 200816 a Auteur Merci pour les infos Apres avoir testé la sonde, je m'attaque au mano-contact des demain matin !! Je vous tiens au jus Mick
Posté(e) : 20 juillet 200816 a Auteur Bon... mano contact rempli de boue ! j'ai bien nettoyé et soufflé à l'air compris, notamment le petit trou d'évent et la durite de mise à l'air libre!! toujours pareil... le voyant "coupe" dès que la pression est établie mais reste allumé avec une faible intensité Comment puis-je tester si il y a un des fils qui est à la masse?? j'ai des valeurs ohmique sur les deux fils du mano et la masse du véhicule Je vais en commander un chez Nissan je pense, je ne vois pas quoi faire de + ?? Donner moi votre avis... MERCI Mick
Posté(e) : 22 juillet 200816 a BRICOLE A DIT "MOI J AI DES VALEURS COMIQUES" NON C'EST POUR RIRE J'ai kalou38 et tonio à coté de moi devant une bière Y CE PEUT QUE L'ÉLECTRICITÉ FASSE UN GRAND PAS POUR L'HUMANITÉ
Posté(e) : 22 juillet 200816 a (moteur arrété) Apres avoir localisé le manocontact et s'être assuré que c'est bien le bon, tu débranches le connecteur. si le voyant de pression d'huile reste allumé (faiblement) recherche le problème 1 dans le câblage 2 sur le combiné des appareils de bord la commande de l'allumage se fait par un retour à la masse. bonne chance. .
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Auteur Bon voilà.... J'ai commandé un mano contact chez Oscaro... 44€ et des bananes avec les FDP.. Toujours moins cher que chez Nissan: 143€.... TTC bien sur Sinon les soucis continus, pb d'alternateur/batterie !! vois post à ce sujet Décidement, je crois que le Patrol n'est pas fait pour les bains de boue du moins pas sans un minimum de préparation ou de précaution dirons nous ! Mick
Posté(e) : 30 juillet 200816 a Auteur Oui d'accord Merci Pierre !!! Désormais vais éviter les bourbiers !! ou alors j'investis dans un véhicule amphibie Mick
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