Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Si je m'adresse à vous c'est bien parce que je n'ai rien trouvé dans la fonction "recherche" !! :2 (20):

Voilà, depuis me dernière sortie, pas mal de boue je l'avoue, le voyant de pression d'huile reste allumé après démarrage, mais avec une faible intensité. :2 (22):

Normalement celui-ci s'éteint quelques secondes après avoir démarré.

L'indicateur de pression d'huile, mano en bas à droite, fonctionne bien, il indique une pression de fonctionnement normal :2 (24):

Avez-vous rencontré ce problème ? et svp où se trouve cette maudite sonde pour que je puisse la vérifier :2 (10):

Au secours .... à l'aide .... Merci à vous !

Je précise il s'agit d'un Y60 de 1995 2.8 l td

Bon week-end

Mick-42

PS: perso je pense qu'il s'agit d'un + qui passe légèrement à la masse du véhicule

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Voilà, depuis me dernière sortie, pas mal de boue je l'avoue, le voyant de pression d'huile reste allumé après démarrage, mais avec une faible intensité. :2 (22):

Mick-42

PS: perso je pense qu'il s'agit d'un + qui passe légèrement à la masse du véhicule

bjr...

nettoyer la connectique filaire au niveau du mano-contact de pression d'huile.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses, je regarde tout ça de pres dès que je peux... à mon avis pas avant we prochain.

Merci bcp en tout les cas. :2 (15):

Au fait, niveau d'huile OK, c'est la première chose que j'ai regardé :2 (26):

Mick

Posté(e) :
  • Auteur

Bon voilà, j'ai essayé de regarder ce qui se passe !

Voici les photos de la sonde, à côté du filtre à huile, et du voyant qui reste allumé.

J'ai débranché, nettoyé, rebranché la sonde et rien n'y fait... :2 (21):

Il y a pourtant bien la pression d'huile, sur la photo on voit que l'aiguille à décollé. !! :2 (18):

Je suis quand même surpris d'être le seul a rencontrer ce problème ??!! :2 (24):

A+ Mick et encore merci pour vos "tuyaux"

dsc01938_450.jpg

dsc01939_170.jpg

Posté(e) :

bjr...

et si tu remplaçais la sonde ????

A+

Posté(e) :

salut

pour moi c'est le contraire le voyant s'eteint mais l'aiguille fait du yo yo

je vais changer d'huile pour voir ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon... j'ai fais quelques essais... débrancher la sonde, celle qui est proche du filtre à huile, mise à la masse du fil, rien n'y fait, le voyant reste allumé. :2 (22):

En fait apres avoir démarré, la pression d'huile s'établie, l'aiguille du manometre au tableau bord monte vers 3 bars, puis le témoin de pression d'huile "se coupe" mais reste allumé avec une faible intensité. :2 (18):

Il faut que cherche du côté du mano-contact de pression d'huile, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où il se trouve :2 (18): ???? MERCI

Mick-42

Posté(e) :

salut,

j'ai le même problème après une baignade

:2 (24)::2 (24)::2 (4): le manocontact se trouve juste après le

filtre à huile sur ta gauche

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les infos :2 (14):

Apres avoir testé la sonde, je m'attaque au mano-contact :2 (15): des demain matin !!

Je vous tiens au jus

Mick

Posté(e) :
  • Auteur

Bon...

mano contact rempli de boue ! j'ai bien nettoyé et soufflé à l'air compris, notamment le petit trou d'évent et la durite de mise à l'air libre!! toujours pareil... le voyant "coupe" dès que la pression est établie mais reste allumé avec une faible intensité :2 (22):

Comment puis-je tester si il y a un des fils qui est à la masse?? j'ai des valeurs ohmique sur les deux fils du mano et la masse du véhicule :2 (18):

Je vais en commander un chez Nissan je pense, je ne vois pas quoi faire de + ??

Donner moi votre avis... MERCI

Mick

Posté(e) :

BRICOLE A DIT "MOI J AI DES VALEURS COMIQUES"

NON C'EST POUR RIRE

J'ai kalou38 et tonio à coté de moi devant une bière Y CE PEUT QUE L'ÉLECTRICITÉ FASSE UN GRAND PAS POUR L'HUMANITÉ

Posté(e) :

(moteur arrété)

Apres avoir localisé le manocontact et s'être assuré que c'est bien le bon, tu débranches le connecteur.

si le voyant de pression d'huile reste allumé (faiblement) recherche le problème

1 dans le câblage

2 sur le combiné des appareils de bord

la commande de l'allumage se fait par un retour à la masse.

bonne chance.

.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon voilà....

J'ai commandé un mano contact chez Oscaro... 44€ et des bananes avec les FDP.. :2 (26):

Toujours moins cher que chez Nissan: 143€.... TTC bien sur :2 (10):

Sinon les soucis continus, pb d'alternateur/batterie !! vois post à ce sujet

Décidement, je crois que le Patrol n'est pas fait pour les bains de boue :2 (22): du moins pas sans un minimum de préparation ou de précaution dirons nous ! :2 (18):

Mick

Posté(e) :
  • Auteur

Oui d'accord Merci Pierre !!!

Désormais vais éviter les bourbiers !! :2 (26): ou alors j'investis dans un véhicule amphibie :2 (14):

Mick