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Tubes de protection latéraux sur y60 court


juju.speleo

Messages recommandés

Ce type de montage est conçu pour un Y60 court, équipé d'un "body lift" de 50mm minimum.

 

* OUTILLAGE NECESSAIRE.

 

- Un poste à souder à l'arc 300 A ou plus ou tout autre système à souder.

- Baguettes de métal d'apport du type "rutil" ou "basic" de 2,5 mm.

- Marteau à piqueter.

- Brosse métallique.

- Lunettes et masque de protection.

- Gants de soudeur.

- Bleu de travail en coton épais (synthétique à proscrire).

- Cliquet et douille de 19.

- Clé mixte de 19.

- Tournevis crussiforme.

- Meuleuse d'angle avec disques à tronçonner et à meuler.

- Perceuse avec éventail de forets jusqu'à 12,5 mm.

- Brosse à polir.

- Ravageur acier.

 

* MATIERE PREMIERE.

 

- 2 longueurs de 1130 mm de tube de chauffage, ¤60 mm.

- 4 bouchons incurvés ¤60 mm.

- Fer plat de 40x5 mm mini.

- Tige filetée de 12 mm au pas standard, longueur 170, acier 8.8.

- 8 écrous de 12 nilstop.

- 8 rondelles de 12 cadmiées.

- 4 cales en alu ou téflon de 60x25 mm percées à 20.

 

Le tout acheté chez un revendeur de métal du type "Descourt et Cabeau".

 

Les points de fixation utilisés seront les mêmes que ceux utilisés pour le "body lift".

Il suffira simplement de modifier la longueur de tige filetée qui traverse la caisse et le body.

Pour un body de 5 cm et une épaisseur de fer plat de 10 (2x5), j'ai mis une tige filetée M12x170.

Ca laisse largement les 3 filets règlementaires au dessus des écrous.

 

 

* PLAN ET COTES.

 

plan_e12.jpg

 

Cotes des cales de remplacement des silentblocs inférieurs.

plan_c11.jpg

 

Cotes sur pièce en cours de fabrication.

dsc_0326.jpg

 

Point de fixation supérieur avant.

N'oubliez pas d'agrandir le trou avec un ravageur acier, de façon à pouvoir passer une douille de 19 pour le serrage.

dsc_0327.jpg

 

Point de fixation inférieur avant.

dsc_0328.jpg

 

Point de fixation supérieur arrière.

Idem que pour l'avant, pensez à agrandir le trou au ravageur.

dsc_0329.jpg

 

Point de fixation inférieur arrière.

dsc_0330.jpg

 

Détail de la partie avant droite. Le côté gauche étant bien évidemment symétrique.

copie_13.jpg

 

Détail de la partie arrière droite. Même chose à gauche.

copie_14.jpg

 

Présentation de l'ensemble sur le Patrol.

dsc_0010.jpg

 

* NOTA.

 

Vous pouvez rajouter un point de soudure entre la tige filetée et l'écrou nilstop supérieur, pour assurer une tête de vis artificielle.

Ca évitera de batailler lors du serrage définitif.

 

* RESERVES.

 

Il va de soi que ce montage n'est pas destiné à encaisser des chocs ou des efforts violents.

Cela pourrait entrainer une torsion voir une rupture des points d'attache.

 

* AVERTISSEMENT.

 

Cette modification sur votre véhicule entraine de facto sa non-conformité au type mine homologué par le constructeur.

Elle sera donc mise en oeuvre en toute connaissance de cause et sous l'entière responsabilité de celui qui la réalise.

La responsabilité du site ne saurait donc être engagée en aucun cas.

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:2 (3)::2 (15)::2 (15):

 

Jolie boulot juju :2 (26):

 

Merci Lolo,

 

mais c'est un peu le bin's pour faire un reportage qui tient le pavé.

 

On peut pas être au poste à souder, à la disqueuse et derrière l'apn en même temps. :2 (20):

 

J'éditerai les photos et les plans pour rajouter la cotation.

 

Pour l'instant je fais du "sur mesure" et je note les cotes sur le plan,

 

au fur et à mesure.

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Où as tu fixé les barres sur le troll :2 (21):

 

Je me suis repris sur les fixations de la caisse au châssis.

 

Un impératif pour faire des pattes droites, c'est d'avoir un body de 5.

 

Mais c'est nettement plus facile à faire que des fixations directes au châssis.

 

L'avantage du système, c'est qu'il est amovible et qu'aucune soudure ne se fait sur le véhicule.

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Où as tu fixé les barres sur le troll :2 (21):

 

Je me suis repris sur les fixations de la caisse au châssis.

 

Un impératif pour faire des pattes droites, c'est d'avoir un body de 5.

 

Mais c'est nettement plus facile à faire que des fixations directes au châssis.

 

L'avantage du système, c'est qu'il est amovible et qu'aucune soudure ne se fait sur le véhicule.

 

le problème, c'est que la première fois que tu va te poser dessus, c'est ta caisse qui va encaisse le choc :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

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Où as tu fixé les barres sur le troll :2 (21):

 

Je me suis repris sur les fixations de la caisse au châssis.

 

Un impératif pour faire des pattes droites, c'est d'avoir un body de 5.

 

Mais c'est nettement plus facile à faire que des fixations directes au châssis.

 

L'avantage du système, c'est qu'il est amovible et qu'aucune soudure ne se fait sur le véhicule.

 

le problème, c'est que la première fois que tu va te poser dessus, c'est ta caisse qui va encaisse le choc :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

Non, non Julien,

 

tu vires le cylind bloc inférieur et tu le remplaces par une cale le la même hauteur en allu ou en téflon.

 

Ca rigidifie le montage et le plan de pose.

 

Pour l'instant je les ai laissé, mais ils ne vont pas tarder à virer.

 

A la limite, pour tester la solidité du système, tu peux faire un essais

 

de levage par le tube, pour voir s'il bouge.

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Où as tu fixé les barres sur le troll :2 (21):

 

Je me suis repris sur les fixations de la caisse au châssis.

 

Un impératif pour faire des pattes droites, c'est d'avoir un body de 5.

 

Mais c'est nettement plus facile à faire que des fixations directes au châssis.

 

L'avantage du système, c'est qu'il est amovible et qu'aucune soudure ne se fait sur le véhicule.

 

le problème, c'est que la première fois que tu va te poser dessus, c'est ta caisse qui va encaisse le choc :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

Non, non Julien,

 

tu vires le cylind bloc inférieur et tu le remplaces par une cale le la même hauteur en allu ou en téflon.

 

Ca rigidifie le montage et le plan de pose.

 

Pour l'instant je les ai laissé, mais ils ne vont pas tarder à virer.

 

A la limite, pour tester la solidité du système, tu peux faire un essais

 

de levage par le tube, pour voir s'il bouge.

 

okeeeeeeeeey :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

j'avai mal vu ton montage :2 (26)::2 (26): je croyai que tu reprennais les fixations des mp sur la caisse :2 (24)::2 (24):

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:Forum19: Le cache culbu on peut dire qu’il péte en effet mais il n’y a que lui qui péte dans ce moteur, faut acheter un Karcher a maman pour Noël ….non je plaisante, je sais ce que c’est un vrai 4x4 qui fait du TT, en remontant le cache culbu est ce qu’il faut changer le joint systématiquement ? En tout les cas le dessin du PC est superbe je pourrai bien m’en inspirer
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super juju comme té dessin du beau travail :enaccord8: :enaccord8: :enaccord8: :enaccord8: :enaccord8:

autrement tu les a fixé ou té barre de bas de caisse si tu peu nous faire une petite toff vu de dessou :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

oui en effet des photos de tes fixation sont les bienvenue :2 (15):

sa nous aidera pour faire les notre pas vrai titi :2 (14):

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pour plus de solidité tu devrais placé en haut et en bas des pattes de fixation deux fer plat sur le chassis et de plus sa aide pour le mettre en place seul.

copiedephoto022yio1.jpg

cela évitera de forcé sur les fixations lors des appuis.

 

tu auré une autre photo de té fixation car je ne les comprend pas bien :2 (20)::2 (20): merci a toi :2 (15):

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pour plus de solidité tu devrais placé en haut et en bas des pattes de fixation deux fer plat sur le chassis et de plus sa aide pour le mettre en place seul.

copiedephoto022yio1.jpg

cela évitera de forcé sur les fixations lors des appuis.

 

tu auré une autre photo de té fixation car je ne les comprend pas bien :2 (20)::2 (20): merci a toi :2 (15):

 

ici c'est pas pour des bars latéral mais un pc avant

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