Posté(e) : 13 juillet 200817 a BONJOUR à tous, vous me faites flipper avec tous les sujets "huile" je viens de changer boite de transfert & boite de vitesses, j' en ai profité pour faire la vidange de tout, même les ponts et j' ai mis dans tout de l' * HAFA Hypoid EP api GL4 MIL-L-2105 80 W 90 d'aprés le fournisseur elle est bonne pour boites et ponts Sur l 'étiquette produit il est spécifié : lubrifiant pour transmission mécaniques chargées. Sans action sur les aciers sur les bronzes ou les alliages. Le fait qu'il n' y ai pas d' action sur les bronzes m' a conforter d' en mettre dans la BV à cause de nos synchros qui sont sensibles à certaines huiles. Mais là vous m' avez mis le doute. Que fais je vidange tout ou c' est correct. Merci
Posté(e) : 13 juillet 200817 a Auteur merci pierre apparement les synchros ne seraient pas en bronze comme je croyais mais en laiton est ce correct ?
Posté(e) : 13 juillet 200817 a Référent Mécanique Disons que c'est un alliage cuivreux ..... et uniquement pour l'anneau de synchro !
Posté(e) : 13 juillet 200817 a je viens de changer boite de transfert & boite de vitesses, j' en ai profité pour faire la vidange de tout, même les ponts et j' ai mis dans tout de l' * HAFA Hypoid EP api GL4 MIL-L-2105 80 W 90 d'aprés le fournisseur elle est bonne pour boites et ponts Sur l 'étiquette produit il est spécifié : lubrifiant pour transmission mécaniques chargées. Sans action sur les aciers sur les bronzes ou les alliages. Merci bsr... l'huile est elle bonne aussi pour les glissements limités ?? A+
Posté(e) : 14 juillet 200817 a Référent Mécanique C'est un Ebro donc peu de chance d'avoir un glissement limité .. Mais la remarque est fondée, il faut vérifier ce point !
Posté(e) : 14 juillet 200817 a Auteur j'en ai aucune idée si elle bonne pour le glissement limité, tout ce que je sais avec certitude c'est ce qui est noté sur l'étiquette que j'ai retranscris plus haut Et est-ce que mon joujou a un pont à glissement limité ça ? un Ebro Baroud c'est du cheval de trait pas de technique compliquée. c'est Xfiles pour moi la question. Pierre dit non donc moi j'adhère.
Posté(e) : 14 juillet 200817 a Référent Mécanique Le pont AR existe avec le glissement limité alors il faut t'assurer de ce qui est sur ton Ebro ! Lever le pont et tourner une roue .. si l'autre tourne à la même vitesse c'est qu'il existe et donc il faut une huile spéciale LSD