Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

BONJOUR à tous,

vous me faites flipper avec tous les sujets "huile"

je viens de changer boite de transfert & boite de vitesses, j' en ai profité pour faire la vidange de tout, même les ponts et j' ai mis dans tout de l'

* HAFA Hypoid EP

api GL4

MIL-L-2105

80 W 90

d'aprés le fournisseur elle est bonne pour boites et ponts

Sur l 'étiquette produit il est spécifié : lubrifiant pour transmission mécaniques chargées. Sans action sur les aciers sur les bronzes ou les alliages.

Le fait qu'il n' y ai pas d' action sur les bronzes m' a conforter d' en mettre dans la BV à cause de nos synchros qui sont sensibles à certaines huiles.

Mais là vous m' avez mis le doute.

Que fais je vidange tout ou c' est correct.

Merci :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre

apparement les synchros ne seraient pas en bronze comme je croyais mais en laiton est ce correct ?

Posté(e) :

je viens de changer boite de transfert & boite de vitesses, j' en ai profité pour faire la vidange de tout, même les ponts et j' ai mis dans tout de l'

* HAFA Hypoid EP

api GL4

MIL-L-2105

80 W 90

d'aprés le fournisseur elle est bonne pour boites et ponts

Sur l 'étiquette produit il est spécifié : lubrifiant pour transmission mécaniques chargées. Sans action sur les aciers sur les bronzes ou les alliages.

Merci :2 (19):

bsr...

l'huile est elle bonne aussi pour les glissements limités ??

A+

Posté(e) :
  • Auteur

j'en ai aucune idée si elle bonne pour le glissement limité, tout ce que je sais avec certitude c'est ce qui est noté sur l'étiquette que j'ai retranscris plus haut :2 (3):

Et est-ce que mon joujou a un pont à glissement limité ça ?

un Ebro Baroud c'est du cheval de trait pas de technique compliquée.

c'est Xfiles pour moi la question.

Pierre dit non donc moi j'adhère.