Posté(e) : 14 juillet 200816 a Bonjour; Difficile de faire croire qu'il s'agit d'un nouveau sujet tellement il est rabaché ! Question à Pierre (si possible). J'ai bien lu qu'il n'était pas conseillé d'installer un boitier sur un véhicule à gros km car risque de dérégler l'horlogerie liée au temps qui est passé. Mon troll (Y61 2,8l Long) a 210 000km, et je me laisserai bien tenté pour avoir un peu plus de couple avant 2 000tr/mn. En fait, je veux pas taper dans la cavalerie d'infanterie, mais avoir des Percherons G...65 propose un boitier sympa, mais que me conseilles tu ? Au fait, j'ai viré l'EGR et je confirme qu'il est plus agréable dans certaines cotes de par chez moi, plus... onctueux !!! Merci.
Posté(e) : 14 juillet 200816 a Référent Mécanique Un boitier qui modifie les courbes d'injection et l'avance peut se poser sur un moteur qui a des km .... par contre augmenter la pression de suralimentation en jouant sur la waste-gate pour ce type de moteur à fort kilométrage c'est le tuer !
Posté(e) : 14 juillet 200816 a Auteur Un boitier qui modifie les courbes d'injection et l'avance peut se poser sur un moteur qui a des km .... par contre augmenter la pression de suralimentation en jouant sur la waste-gate pour ce type de moteur à fort kilométrage c'est le tuer ! Merci Pierre, mais c'est de l'Hébreu pour moi Dans mon cas, que pourrais-je monter sans faire de C....IE Quelle conséquence sur la vitesse initiale du Trol De la consommation En effet, je roule plus souvent en longues qu'en courtes, il me faut peser le pour et le contre, sachant que j'aime la montagne et n'aime pas monter les régimes
Posté(e) : 14 juillet 200816 a Référent Mécanique tu lis ce topic et tu te fais une idée sur la chose http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52939&start=0
Posté(e) : 14 juillet 200816 a Auteur Merci Pierre, Effectivement, à force d'avoir trop lu j'avais oublié le commencement! Je sais maintenant vers quoi aller ! Bon Lundi