Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

J'ai lu sur certains postes qu'il existait un capteur de t° de LDR et sur d'autres postes il était question d'une sonde de t° de LDR. Est-ce la même pièce ou 2 choses différentes si oui ou se trouvent -elles et quelle est respectivement leur fonction ?

Un schéma ou une photo serait bienvenu pour m'aider à les repérer

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre

Je viens de regarder sous le capot du y61, mais je ne retrouve pas ce capteur de t°de ldr à l'endroit indiqué sur le schema joint!

Vers la droite du radiateur je vois le débimètre(branché sur l'arrivée d'air après le filtre à air ainsi qu'un autre capteur, plus bas que le précédent, qui semble également être en relation avec l'arrivée d'air peut être est-ce le capteur d'air, mais je ne vois pas dans cette partie un autre capteur qui pourrait être le capteur de t° de LDR, et qui je pense devrait être quelque part en contact avec le radiateur ou une quelconque durite de LDR!

On parle bien du Y61 4cyl 3lvdi de l'année 2000, et est-ce donc le shéma qui s'y rapporte?

Cela dit je suis inexpérimenté en mécanique, aussi je te présente toutes mes excuses pour le dérangement occasionné par mon ignorance et souhaiterais que tu puisses STP me confirmer ou m'infirmer que le schéma est le bon ou me donner une explication qui me mettrait sur la piste de ce capteur de t° de LDR.

Je te remercie vivement pour ton aide.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour la précision de l'emplacement du capteur de t° de LDR. Après avoir ouvert un peu plus grand les yeux et surtout ajusté mes lunettes je l'ai localisé. Encore merci