Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

hello

j ai vu dans un poste que des injecteurs neufs avaient leurs rendements normals apres un ou deux pleins

1-vrai ou faux??????????

les miens ont ete tares a 130 bars

2-qui peut me donner les prix pour

pointes injecteur=?

porte pointe=?

glace=?

pour y 60 de 97(pointe denzo)

merci

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

de plus 130bars sur injecteurs neufs mon troll a 139000km

le tarage et bon ou il faudrait un peu plus comme beaucoup l indiquent?

Posté(e) :
  • Auteur

mon ralenti à froid et de 800 tr (+-50tr) et à chaud 700 tr est-ce normal ? et pourquoi ?

je pose la question car j'ai eu plusieurs avis différents certains me disent pas normal d'autres me disent c'est normal car pas de starter et je crois qu'il y a une sonde enfin un truc comme ça ?????????? ..............qui a raison ?????????????? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

et pour le bon fonctionnement des injecteurs après 1 ou 2 pleins ????????? vrai faux ?

Posté(e) :
:2 (3): et si les ventilos ou la clim se déclanchent, il peut y avoir une baisse de ralenti ou c'est compensé ? :2 (21):
Posté(e) :
  • Auteur

j ai pas la clim donc je suppose que le ralenti accelere ne me concerne pas?

je vais essayer de mieu expliquer:

a froid j ai 800tr(+/-50) apres disont 15/20km le ralenti se stabilise a 700tr (que j ai regle enfin!!!!!!)certain m ont dit qu il y avait une sonde qui regulait le gasoil a froid du fait qu il n y avait pas de starter?????????? et ces dires viennent de mecano alors ?????????????????????je n avais pas se probleme avant et il me semble que cel remonte a mon body lift en +4cm ou alors c est une coincidence??????????j ai tout verifie pour les prises d air et rien trouve.

j ai juste remarque une petite fuite sur le retour durite direction assistee mais je pense pas que cela m occasionne une difference sur le regime ralenti?????????il faut d ailleurs que je resserre cet ecrou .

Posté(e) :
  • Auteur

sa me revient

le ralenti change a froid et a chaud car il y a une sonde thermo se sont les dires de beaucoup de mecano et moi je ne le suis pas donc??????????????

Posté(e) :

C'est ce que je dis : la sonde déclanche les ventilos... le régime moteur baisse ! :2 (21):

Mais si je regarde ta signature, tu as aussi retouché ta LDA et tu as une wastegate "ajustable"............. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

donc en resume au demarrage a froid le visco et froid aussi :2 (15): et quand le visco se declenche mon ralenti se stabilise car je suis a bonne temperature.

oui j ai retouche la lda et fai un filetage sur la tige de la waste gate pour la rendre reglable et eviter le bricolage des rondelles mon turbo et a 900gr mesure prise sur le tuyau qui va a la lda donc je crois que ma valeur et inferieur (environ 100/150gr il me semble)par rapport a la vrai valeur qui devrait etre prise a la place de la vanne egr (collecteur)mais comme je l ai juste condamnee par une plaque j ai fai au plus simple.

Posté(e) :
:2 (3): C'est tout ce que je voulais savoir.... merci pierre ! :2 (17)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

donc retour à la case départ

je ne veux pas ajuster mon ralenti au tableau de bord je suis à 800 tr à froid !!!!!!!!!!!

à moins de baisser mon ralenti avec la vis prévue à cet effet au dessus de la pompe et de jouer en permanence avec la vis de réglage au tableau de bord :2 (24)::2 (24):

y a sans arrêt des merdes sur les troll et pas un mécano qui se respecte dans ma région :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

question bete si le ralenti et toujours pareil a chaud ou a froid pourquoi faire le reglage uniquement a chaud :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Parce qu'un moteur froid tourne moins "rond" qu'un moteur à température... :2 (21):

Il a toujours tendance à "ratatouiller" un peu à froid ! :2 (15):

Par contre je note que le régime de ralenti s'accélère sur les modèles avec clim lorsqu'elle se met en route (800 +/- 50)... :2 (26):

Rien à voir avec ton problème, mais j'aime bien savoir ce qui se passe... :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Laisse ton troll tranquille il n'a aucun probleme, faut pas chercher la petite bete.

Le gasoil a froid est plus epais donc le volume injecté est plus important d'ou le ralenti plus elevée.

Au fur a mesure que le moteur chauffe, il rechauffe aussi le gasoil donc le ralenti baisse, car il y a moins de gasoil injecté...

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci

verdict

diesel electrique les Pennes Mirabeaux (13): c'est normal car il y a un starter automatique donc changement de régime à froid et à chaud.

Nissan Couriant Aix en Pce : normal il y a un starter automatique.

malgré que il n'y en a pas sur les y60 :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (26)::2 (26)::2 (4):