Posté(e) : 17 juillet 200816 a hello j ai vu dans un poste que des injecteurs neufs avaient leurs rendements normals apres un ou deux pleins 1-vrai ou faux?????????? les miens ont ete tares a 130 bars 2-qui peut me donner les prix pour pointes injecteur=? porte pointe=? glace=? pour y 60 de 97(pointe denzo) merci
Posté(e) : 17 juillet 200816 a Auteur de plus 130bars sur injecteurs neufs mon troll a 139000km le tarage et bon ou il faudrait un peu plus comme beaucoup l indiquent?
Posté(e) : 17 juillet 200816 a Référent Mécanique S'en tenir aux préconisations du constructeur et ne pas donner trop d'intérêt aux "on-dits"
Posté(e) : 17 juillet 200816 a Auteur mon ralenti à froid et de 800 tr (+-50tr) et à chaud 700 tr est-ce normal ? et pourquoi ? je pose la question car j'ai eu plusieurs avis différents certains me disent pas normal d'autres me disent c'est normal car pas de starter et je crois qu'il y a une sonde enfin un truc comme ça ?????????? ..............qui a raison ??????????????
Posté(e) : 17 juillet 200816 a Auteur et pour le bon fonctionnement des injecteurs après 1 ou 2 pleins ????????? vrai faux ?
Posté(e) : 17 juillet 200816 a Référent Mécanique Pour le rodage après un ou 2 pleins ??????????? première fois que j'entends ça ! Sur les pompes il y a ou peut avoir un "starter" qui augmente le ralenti à froid (c'est selon les marques) mais pas que je sache pour le Y60 !
Posté(e) : 17 juillet 200816 a et si les ventilos ou la clim se déclanchent, il peut y avoir une baisse de ralenti ou c'est compensé ?
Posté(e) : 17 juillet 200816 a Auteur j ai pas la clim donc je suppose que le ralenti accelere ne me concerne pas? je vais essayer de mieu expliquer: a froid j ai 800tr(+/-50) apres disont 15/20km le ralenti se stabilise a 700tr (que j ai regle enfin!!!!!!)certain m ont dit qu il y avait une sonde qui regulait le gasoil a froid du fait qu il n y avait pas de starter?????????? et ces dires viennent de mecano alors ?????????????????????je n avais pas se probleme avant et il me semble que cel remonte a mon body lift en +4cm ou alors c est une coincidence??????????j ai tout verifie pour les prises d air et rien trouve. j ai juste remarque une petite fuite sur le retour durite direction assistee mais je pense pas que cela m occasionne une difference sur le regime ralenti?????????il faut d ailleurs que je resserre cet ecrou .
Posté(e) : 17 juillet 200816 a Auteur sa me revient le ralenti change a froid et a chaud car il y a une sonde thermo se sont les dires de beaucoup de mecano et moi je ne le suis pas donc??????????????
Posté(e) : 17 juillet 200816 a C'est ce que je dis : la sonde déclanche les ventilos... le régime moteur baisse ! Mais si je regarde ta signature, tu as aussi retouché ta LDA et tu as une wastegate "ajustable".............
Posté(e) : 17 juillet 200816 a Auteur donc en resume au demarrage a froid le visco et froid aussi et quand le visco se declenche mon ralenti se stabilise car je suis a bonne temperature. oui j ai retouche la lda et fai un filetage sur la tige de la waste gate pour la rendre reglable et eviter le bricolage des rondelles mon turbo et a 900gr mesure prise sur le tuyau qui va a la lda donc je crois que ma valeur et inferieur (environ 100/150gr il me semble)par rapport a la vrai valeur qui devrait etre prise a la place de la vanne egr (collecteur)mais comme je l ai juste condamnee par une plaque j ai fai au plus simple.
Posté(e) : 17 juillet 200816 a Référent Mécanique Pour ajuster le ralenti le Y60 a une commande au tableau de bord mais rien sur la pompe ! Lorsque l'alternateur charge il y a baisse du ralenti .. c'est tout ce que je peux dire !
Posté(e) : 18 juillet 200816 a Auteur donc retour à la case départ je ne veux pas ajuster mon ralenti au tableau de bord je suis à 800 tr à froid !!!!!!!!!!! à moins de baisser mon ralenti avec la vis prévue à cet effet au dessus de la pompe et de jouer en permanence avec la vis de réglage au tableau de bord y a sans arrêt des merdes sur les troll et pas un mécano qui se respecte dans ma région
Posté(e) : 18 juillet 200816 a Auteur question bete si le ralenti et toujours pareil a chaud ou a froid pourquoi faire le reglage uniquement a chaud
Posté(e) : 18 juillet 200816 a Parce qu'un moteur froid tourne moins "rond" qu'un moteur à température... Il a toujours tendance à "ratatouiller" un peu à froid ! Par contre je note que le régime de ralenti s'accélère sur les modèles avec clim lorsqu'elle se met en route (800 +/- 50)... Rien à voir avec ton problème, mais j'aime bien savoir ce qui se passe...
Posté(e) : 18 juillet 200816 a Laisse ton troll tranquille il n'a aucun probleme, faut pas chercher la petite bete. Le gasoil a froid est plus epais donc le volume injecté est plus important d'ou le ralenti plus elevée. Au fur a mesure que le moteur chauffe, il rechauffe aussi le gasoil donc le ralenti baisse, car il y a moins de gasoil injecté...
Posté(e) : 18 juillet 200816 a Auteur ok merci verdict diesel electrique les Pennes Mirabeaux (13): c'est normal car il y a un starter automatique donc changement de régime à froid et à chaud. Nissan Couriant Aix en Pce : normal il y a un starter automatique. malgré que il n'y en a pas sur les y60
Créer un compte ou se connecter pour commenter