Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

hello

j ai vu dans un poste que des injecteurs neufs avaient leurs rendements normals apres un ou deux pleins

1-vrai ou faux??????????

les miens ont ete tares a 130 bars

2-qui peut me donner les prix pour

pointes injecteur=?

porte pointe=?

glace=?

pour y 60 de 97(pointe denzo)

merci

Posté(e) :
  • Auteur

de plus 130bars sur injecteurs neufs mon troll a 139000km

le tarage et bon ou il faudrait un peu plus comme beaucoup l indiquent?

Posté(e) :
  • Auteur

mon ralenti à froid et de 800 tr (+-50tr) et à chaud 700 tr est-ce normal ? et pourquoi ?

je pose la question car j'ai eu plusieurs avis différents certains me disent pas normal d'autres me disent c'est normal car pas de starter et je crois qu'il y a une sonde enfin un truc comme ça ?????????? ..............qui a raison ?????????????? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

et pour le bon fonctionnement des injecteurs après 1 ou 2 pleins ????????? vrai faux ?

Posté(e) :
:2 (3): et si les ventilos ou la clim se déclanchent, il peut y avoir une baisse de ralenti ou c'est compensé ? :2 (21):
Posté(e) :
  • Auteur

j ai pas la clim donc je suppose que le ralenti accelere ne me concerne pas?

je vais essayer de mieu expliquer:

a froid j ai 800tr(+/-50) apres disont 15/20km le ralenti se stabilise a 700tr (que j ai regle enfin!!!!!!)certain m ont dit qu il y avait une sonde qui regulait le gasoil a froid du fait qu il n y avait pas de starter?????????? et ces dires viennent de mecano alors ?????????????????????je n avais pas se probleme avant et il me semble que cel remonte a mon body lift en +4cm ou alors c est une coincidence??????????j ai tout verifie pour les prises d air et rien trouve.

j ai juste remarque une petite fuite sur le retour durite direction assistee mais je pense pas que cela m occasionne une difference sur le regime ralenti?????????il faut d ailleurs que je resserre cet ecrou .

Posté(e) :
  • Auteur

sa me revient

le ralenti change a froid et a chaud car il y a une sonde thermo se sont les dires de beaucoup de mecano et moi je ne le suis pas donc??????????????

Posté(e) :

C'est ce que je dis : la sonde déclanche les ventilos... le régime moteur baisse ! :2 (21):

Mais si je regarde ta signature, tu as aussi retouché ta LDA et tu as une wastegate "ajustable"............. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

donc en resume au demarrage a froid le visco et froid aussi :2 (15): et quand le visco se declenche mon ralenti se stabilise car je suis a bonne temperature.

oui j ai retouche la lda et fai un filetage sur la tige de la waste gate pour la rendre reglable et eviter le bricolage des rondelles mon turbo et a 900gr mesure prise sur le tuyau qui va a la lda donc je crois que ma valeur et inferieur (environ 100/150gr il me semble)par rapport a la vrai valeur qui devrait etre prise a la place de la vanne egr (collecteur)mais comme je l ai juste condamnee par une plaque j ai fai au plus simple.

Posté(e) :
:2 (3): C'est tout ce que je voulais savoir.... merci pierre ! :2 (17)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

donc retour à la case départ

je ne veux pas ajuster mon ralenti au tableau de bord je suis à 800 tr à froid !!!!!!!!!!!

à moins de baisser mon ralenti avec la vis prévue à cet effet au dessus de la pompe et de jouer en permanence avec la vis de réglage au tableau de bord :2 (24)::2 (24):

y a sans arrêt des merdes sur les troll et pas un mécano qui se respecte dans ma région :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

question bete si le ralenti et toujours pareil a chaud ou a froid pourquoi faire le reglage uniquement a chaud :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Parce qu'un moteur froid tourne moins "rond" qu'un moteur à température... :2 (21):

Il a toujours tendance à "ratatouiller" un peu à froid ! :2 (15):

Par contre je note que le régime de ralenti s'accélère sur les modèles avec clim lorsqu'elle se met en route (800 +/- 50)... :2 (26):

Rien à voir avec ton problème, mais j'aime bien savoir ce qui se passe... :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Laisse ton troll tranquille il n'a aucun probleme, faut pas chercher la petite bete.

Le gasoil a froid est plus epais donc le volume injecté est plus important d'ou le ralenti plus elevée.

Au fur a mesure que le moteur chauffe, il rechauffe aussi le gasoil donc le ralenti baisse, car il y a moins de gasoil injecté...

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci

verdict

diesel electrique les Pennes Mirabeaux (13): c'est normal car il y a un starter automatique donc changement de régime à froid et à chaud.

Nissan Couriant Aix en Pce : normal il y a un starter automatique.

malgré que il n'y en a pas sur les y60 :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (26)::2 (26)::2 (4):