Posté(e) : 18 juillet 200816 a Salut je voudrais savoir comment on peut facilement passer l'alume cigare du y60 en + permanent merci
Posté(e) : 18 juillet 200816 a Salut,ça dépend de ce que tu veux y brancher,si c'est pour du costaud genre frigo,tu peux tirer direct un plus de ta batterie en mettant un fusible adapté,si pour du plus faible genge cb,tu dois trouver facilement des plus permannents autour de ta boite à fusibles,sur mon baroud,il y a carrément des connecteurs non utilisés,certains avant contact et d'autres après contact que j'ai utilisé pour des petites puissances(gps,cb),mais pour mon frigo et mon compresseur,j'ai mis une autre prise dans le coffre qui est alimentée par un fil qui vient directement de la batterie.
Posté(e) : 18 juillet 200816 a facilement c'est bien tu as de l'avenir comme humoriste l'alimentation vient du relais accessoire , donc pas vraiment facile . Le plus réaliste c'est de débrancher le fil qui arrive sur la prise allume cigare , et tu retire une autre alimentation direct a la batterie via un fusible 15 A . .
Posté(e) : 20 juillet 200816 a Auteur Merci a vous deux de vos réponses C'est pour mon frigo donc je pense que je vais tirer une ligne depuis la batterie
Posté(e) : 20 juillet 200816 a pour un frigo 6² c'est le mieux la moindre perte en ligne et ton frigo ,passe en sécurité.
Posté(e) : 26 juillet 200816 a oui , en souple aucun probleme pour le faire passer vers la batterie , tu peux réduite la section si cela te poses un souci tu trouves ce type de fil chez les fournisseurs de materiel électrique , c'est souple et résistant , si non les rayon tuning des centre auto ,
Posté(e) : 29 juillet 200816 a facilement Le plus réaliste c'est de débrancher le fil qui arrive sur la prise allume cigare , et tu retire une autre alimentation direct a la batterie via un fusible 15 A . . bsr... et un allume cigare de moins!!! A+