Aller au contenu

Petit coup de gueule sur les médias


sleepyhollow

Messages recommandés

Salut à tous, débat houleux en perspective mais je me lance.

Depuis quelque jour on parle de l'accident survenu sur le site du tricastin.

Fuite ... de différent produit radioactifs.

Ce qui me choc c'est qu'on parle de centrale nucléaire mais peau de chic, ce ne sont pas des centrale nucléaire mais des usines.

En effet une centrale nucléaire produit de l'électricité alors que là où il y a les fuites se sont des usines donc ne mélangeons pas tout car c'est mettre en doute notre parc nucléaire qui est le plus sûr au monde tout de même.

Une gueulante car je travaille pour le groupe A***A et que je passe une bonne partie de ma vie sur les sites nucléaires de france et ce n'est pas pour laver l'image d'A****a mais pour qu'on ne mélange pas tout car comme beaucoup le disent arrêtons le nucléaire et bien d'accord mais on va bien rigoler et avant de critiquer le nucléaire que les gens viennent visiter un site pour voir comment on travaille et beaucoup d'usine avec d'autres produits tout aussi dangereux pourrons prendre exemple.

Les sanctions sont et seront prisent pour remédier à des défaillances humaines.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ta position , mais le nucleaire c'est quand meme special , et de la a le comparer a d'autre produits ... lesquels ? la societe que tu cites ne doit pas lever le pied sur les consignes de sécurités , pour avoir des comptes d'exploitation en hausse , attention ne banalisons pas ce type d'incident , je me rappel le nuage de tchernobile qui s'est arreter a la frontiere :2 (20): ... non le nucleaire ne doit etre vus que du coté de la bourse et des actionaires... je suis pour un battage mediatique exagerer pour que les responsables se disent houllala mauvais pour l'image ... meme si je suis d'accord les journalistes ne racontent que des conneries ..

 

ne pas banaliser ce type d'accident pour notre sécurité !

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre un collegue de boulot qui doit intervenir dans les centrale je peu vous dire que rien que les acces aux sites sont d'une lourdeur impressionnante.

Mais bon effectivement l'amalgame usine et centrale est navrant, mais ne m'etonnes meme pas venant des medias...

 

Donc TF1 est:

Anti 4x4

Anti Nucleaire

Anti...

Pro Cons et Lobotomisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, débat houleux en perspective mais je me lance.

Depuis quelque jour on parle de l'accident survenu sur le site du tricastin.

Fuite ... de différent produit radioactifs.

Ce qui me choc c'est qu'on parle de centrale nucléaire mais peau de chic, ce ne sont pas des centrale nucléaire mais des usines.

En effet une centrale nucléaire produit de l'électricité alors que là où il y a les fuites se sont des usines donc ne mélangeons pas tout car c'est mettre en doute notre parc nucléaire qui est le plus sûr au monde tout de même.

Une gueulante car je travaille pour le groupe A****A et que je passe une bonne partie de ma vie sur les sites nucléaires de france et ce n'est pas pour laver l'image d'A****a mais pour qu'on ne mélange pas tout car comme beaucoup le disent arrêtons le nucléaire et bien d'accord mais on va bien rigoler et avant de critiquer le nucléaire que les gens viennent visiter un site pour voir comment on travaille et beaucoup d'usine avec d'autres produits tout aussi dangereux pourrons prendre exemple.

Les sanctions sont et seront prisent pour remédier à des défaillances humaines.

Voilà

il a pâs tord quant a d autre produit sache que beaucoups plus dangeureux est stocké dans nos ville et personne ne le voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas votre raisonnement ce n'est pas parce qu'il y pire qu'il faut ignorer le danger que représente la manipulation de produit radiant ! expliquez moi l'echelle du danger qu'il faut vous présenter avant que vous ne reagissiez ?

 

vous prefererez un coup de fusil ou un coup de canon .... dans les 2 cas vous avez peut de chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci the bargeots, je vois que tu as compris ce que je voulais dire, c'est pour cela que j'ai dit que c'était un débat houleux dès le départ.

Je ne défend pas l'incident ou A****a ou tout autre, mais qu'on ne mélange pas les infos ou qu'on les déforme.

L'image du nucléaire est déjà pas belle alors n'en rajoutons pas et surtout les médias.

Pour des exemples de produits prenons les rafineries exemple f***n c'est propre?

Il y a quelques années il n'y a pas eu une catastrophe qui aurait pu avoir une importance plus grave.

Oui, tchernobil unité de production en cours de marche avec des pressions et température très élevés boom plus rien si nuage radioactif. Et on compare cela avec une usine de fabrication qui même avec un accident n'aura pas les même effet.

C'est nous intervenant nucléaire qui en bavons car c'est nous qui sommes mal vu malgré l'argent que l'on donne lors qu'on arrive sur les différents sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas contre le nucleaire, mais il est navrant de constater ce genre de probleme (surtout qu ils etaient connus) et que rien n a ete fait;

qu est ce que ça doit etre dans d autres pays si l on considere que la filiere nucleaire française est la plus fiable ; ce n est peut etre pas A****A, mais une de ces filiales je crois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recadront les choses !

 

le nucléaire est necessaire pour produire l'énergie électrique dont nous avons besoin ! il n'y a pas de discution ...

 

mais de la a banalisé un incident nucleaire ... quel qu'il soit ! NON

 

attention A****a est un societe privé le jours ou les actionnaires décident d'alléger le budget sécurité , qui ira dénoncer ce fait ? le gouvernement :2 (15): a pertir du moment qu'on finance les affiches pour les élections ils sont capable de dire que la terre est plate !

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas votre raisonnement ce n'est pas parce qu'il y pire qu'il faut ignorer le danger que représente la manipulation de produit radiant ! expliquez moi l'echelle du danger qu'il faut vous présenter avant que vous ne reagissiez ?

 

vous prefererez un coup de fusil ou un coup de canon .... dans les 2 cas vous avez peut de chance..

On ne peut pas rentrer dans les détails car trop compliquer à expliquer d'une part et compliquer à comprendre de l'autre.

Je ne met pas en doute vos facultés à comprendre mais même moi je me perd :nut:

Il faut laisser faire les choses et que les acteurs de cet incident en tire les conséquences pour résoudre les failles et améliorer les systèmes pour que tout rentre dans l'ordre.

Tout les jours on se fait irradier avec le soleil, la présence de granite dans la nature, les voyages aérien.

Le but est de protéger l'homme et l'environnement de toutes dispersions de matières radioactif en dehors des différents sites et leurs activités.

Une barrière a été franchi à nous intervenant de trouver des solutions pour ne pas remettre en cause la sureté nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas votre raisonnement ce n'est pas parce qu'il y pire qu'il faut ignorer le danger que représente la manipulation de produit radiant ! expliquez moi l'echelle du danger qu'il faut vous présenter avant que vous ne reagissiez ?

 

vous prefererez un coup de fusil ou un coup de canon .... dans les 2 cas vous avez peut de chance..

 

Ce ne sont pas des produits radians mais radioactifs (ce sont des elements isotopes )

l'echelle du danger c'est que l'on parle de l'incident d'A****A mais beaucoup moins de la polution du rhone jusqu'à son embouchure par le plomb et autre.j'ai pour ma part mangé beaucoup de poisson péché à Port St Louis du Rhone!

Je suis amené à manipuler des sources radioactives et je te garantie qu'avant d'en approcher une il te faut montrer pâte blanche des dizaines de fois ! imagine en usine de traitement de ces déchets :2 (24)::2 (24)::2 (26):

 

Bien sûr qu'il fat être vigilant mais SVP, ne parlez pas des choses que vous ne connaissez pas !! ne faite pas comme les journaleux :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recadront les choses !

 

le nucléaire est necessaire pour produire l'énergie électrique dont nous avons besoin ! il n'y a pas de discution ...

 

mais de la a banalisé un incident nucleaire ... quel qu'il soit ! NON

 

attention A****a est un societe privé le jours ou les actionnaires décident d'alléger le budget sécurité , qui ira dénoncer ce fait ? le gouvernement :2 (15): a pertir du moment qu'on finance les affiches pour les élections ils sont capable de dire que la terre est plate !

 

.

Ce n'est pas banalisé l'incident c'est de mettre de vrai mot sur des choses réel et pas ne parler pour ne rien dire et faire peur à la population comme le font les médias.

 

Je vais demande une prime pour cette plaidoyerie a areva :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien justement si l'on prend tant de précautions pour approcher une source radioactive , tu ne crois pas qu'il faut quand meme éviter qu'elles ne se promenent comme ca dans la nature ?

 

entre etre irradier a distance et manger un poisson qui sort du port , il y a une démarche un peut différente quand meme !

 

tu manges se que tu veux , mais quand je promene j'aimerai autant éviter de me prendre une bonne giclée de radiations alors que je n'ai rien demandé.

 

je prefere etre un peureux vivant qu'un héros mort !

 

on en reparlera dans qlq années ... quand on s'apercevra que les controls et les mesures effectuées sur le personel s'avèreront etre sous estimés ...ou erronés.

 

l'amiante n'etais pas dangereuse non plus :2 (22):

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poisson j'ai vu des reportages fait par les médias sur la méditerranée et ses trésors cachés au fond et ben c'est pas terrible et ce n'est pas de l'irradiation là. Qu'est ce que l'on fait on empêche les gens de se baigner, de pêcher ou tout simplement d'arrêter de prendre nos mers, rivières, ... pour des poubelles à ciel ouvert.

 

On ne parle pas de "corps" radioactif solides comme les différentes sources mais de liquide contaminés qui n'est pas la même chose au niveau du traitement.

 

Il est bien ce petit débat non :2 (12):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusez moi je m'incruste juste pour vous dire d'arrêter de mettre des noms de société, je viens de passer 2 minutes avec le doigt sur ****, ce qui reconnaissez le, n'est pas très enrichissant lol :2 (15):

 

Sinon, les éoliennes moches et super business, le charbon qui pollue, le nucléaire qui te raye 1 million de bonzome le temps d'un pet, le barrage qui saccage tout, bref choisir entre la peste et le choléra :2 (21): .

 

Après j'avoue que l'opacité de la com des gouvernements et le côté un tantinet prétentieux de "on maîtrise tout, on a tout calculé" laisse comme un atome de scepticisme dans ma crédulité citoyenne :2 (15): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme qui ne chiffonne le plus c'est comme dit précédemment , je prefere crier au loup avant qu'il y est le feu ! surtout avec des produits radioactif : en général quand je conduit j'évite d'attendre d'etre dans le mur pour freiner .... donc qlq soit l'importance de l'incident je dit qu'il faut alarmer tout le monde, pour que la societe qui gere ca prenne conscience , quand j'attend parler des gens qui manipulent des produits aussi dangereux , je pense qu'au bout d'un certain temps ils perdent conscience du véritable danger ... mais un jour ....

 

 

c'est le probleme du curseur ... du moment ou il existe un curseur (sur l'echelle du danger ) il y aura toujours un petit malin pour le pousser un peut plus , et un jour il le pousse trop!

 

tien moi aussi je met des etoiles **********************************

************************************************************

*************************************************

... :2 (15): comme ca tu te sentiras moins seul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'info, je travail sur le site du tricastin

je fais partie du service de sécurité du site nous sommes 100 pompiers en 4 équipes pour le tricastin.

La fuite viens du tricastin, mais d'une usine de S*****i filiale a 100 % de E*****f filiale de A*****a NC, qui pour les côtoyer régulièrement font de la sécurité a l'ancienne, mais progresse rapidement et devrais corrigé leurs défaut rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radiation on a beaucoup plus de risque quand du fait une radio comme dans les hôpitaux (rangeuil)

ps j'ai pas mis de ******car c'est officiel

 

on de parle pas de ce que l'on mange et l'asparta*e et tous les pesticides

des fuites il y en as eu a beaucoup d'endroit mais jamais autant que les essais a mururoa

 

en gros si il y avais autant de sécurité dans l'alimentaire quand dans le nuc il n'y aurais plus beaucoup de resto n'y de paillote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir lu toutes vos interventions je persiste dans ma conviction : les journaleux ne connaissent rien à rien , pour vous suite a ce "probléme" des erreures et des éxagérations ont été dites ,je ni connais rien dans l'atome mais dans ma profession ,je suis transporteur , très souvent voir même à chaque reportage j'entendais ou lisais des énormitées . Conclusion : chaque metier pourrait se plaindre des conneries de ces journaleux qui au lieu de faire un vrai travail d'information ne cherche qu' a appeurer le citoyen et le maintenir ainsi sous le jout de l'etat "protecteur". Je continuerais donc a zapper systematiquement toutes intervention audiovisuel ou bien écrite de ces valets de l'état et garderais ainsi une vision bien plus joyeuse de notre quotidien :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.