Posté(e) : 26 juillet 200817 a Pour info, le site du Tricastin est divisé en 2, le site A****a composé d'usine qui fabrique l'uranium et de l'autre coté de la route le site e*f une centrale qui produit l'electricité , les 2 ont eu des fuites dernierement, juste pour clarifier les choses et que les gens ne confondent les 2.
Posté(e) : 26 juillet 200817 a Juste une petite info : Le danger des centrales nucléaires est réelle et de ce fait les consignes de sécuritées vont en conséquences. Mais je peux vous dire que tout les jours des produits de type isitope radio-actifs se baladent sous votre nez, car utilisé pour la recherche médicale, végétale, industrie et j'en passe et que là par manque de budget ou de rigueur les conditions de sécuritées sont faibles voir nulles dans certains cas. Et n'oublions pas ,on focalise sur les centrales et je ne suis pas en train de les défendres, mais on oublie les accidents de la route, domestiques, du travail et là encore j'en passe qui tuent et blaisses plus de mondes que ne le fera jamais une centrale.... Ne faissons pas comme ces médias qui mettent en avant les 4x4 comme les seules pollueurs de notre planète alors que vous savez comme moi qu'il y a bien d'autres choses a faire avant de nous prendre le choux avec ça , et ouvrons les yeux sur les vrais dangers de notre vie de tous les jours!! Voila , juste un petit recentrage des danger de ce monde cruel !!!!!! mais que j'aime !!!!
Posté(e) : 26 juillet 200817 a le problème avec se sujet c'est que les gens qui travaillent dans ce secteur d'activité sont tellement conditionnés par leur employeur qu'ils ne voient meme plus les dangers que cela représente , et ceci en toute bonne fois , je ne met pas en doute leur honnêteté , mais je doute fortement que le nucléaire soit aussi propre que cela et ceci a tous les échelons les enjeux sont trops importants ! je garde mon libre arbitre et je maintient , que toutes fuite sur une installation de ce type ne peut pas etre considérée comme insignifiante (voir l'exemple du curseur cite plus haut) comme dit précédemment , je suis bien content de pouvoir faire marcher mon PC grace a de l'électricité nucléaire , mais de là a banalisé une anomalie dans le fonctionnement d'une usine messieurs les beaux penseurs je dit non ! ... j'aime bien la dialectique utilisé on se croirais au temps de la grande URSS .. irradié c'est pas contamine usine au lieu de centrale nucléaire , cette façon de vouloir détourner les mots prouve bien le mal aise qui existe avec ce problème , c'est des discours qui cherchent a masqués le non control qui existe sur le sujet ! pourquoi vouloir absolument masquer (je n'est pas dit cacher !) le risque réel qui existe , l'atome n'est pas uns chose banale ... faire croire aux populations qu'un rejet de liquide ( appelé le comme vous voulez ) polué provenent d'une installation nucleaire c'est la meme chose que qlq centaines de litres de gas oil dans le rhone , c'est la meme utopie que de dire que la crise Américaine du credit n'impactera pas la France , tout ceci c'est de la méthode Couet ! (pas Cauet) Fermer les yeux pour ne pas voir le danger na jamais sauver personne ! permettez que je partage cette béatitude mortelle ! . Bernard je suis d'accord avec toi chacun doit avoir ses opinions et c'est pour cela que j'ai posté ce sujet, mais pour en plus apporter un plus sur la réalité des choses. Par contre quand tu dis qu'on est conditionné tu me vexes car nous populations, on est pas conditionné déjà dans ce monde de consommation . Quand je travaille je ne pense pas à ce que va se toucher ma boite avec mon intervention mais ce que m'apporte mon activité d'ordre professionnel et bien sur financier pour moi. J'ai signé un contrat je savais où j'allais, le travail doit se faire point mais dans les meilleurs conditions possible. On dirait pour vous qui ne connaisser pas le sujet les intervenants on est bête et méchant, on ne réfléchit même pas devant le danger franchement très decevant que vous pensez cela mais bon c'est la vie, chacun fait son choix le mien est de travailler dans le nucléaire pour contrôler la sûreté des centrales car je préfère être actif pour mon prochain que de critiquer sans savoir même si cela à une lourde contribution mais il en faut car autrement on va tous se regarder dans le blanc des yeux non, non, te vexe pas , bien au contraire!! nous qui sommes à l'exterieur, , on espère qu'il y a beaucoup de gens comme toi pour bien faire leur boulot de manière à ce qu'on ait pas de problème justement!! ce que je pense moi, du nucléaire, c'est que c'est une energie "'énorme" mais avec des risques et des inconvenients du même niveau...à notre époque on l'utilise je crois, sans la maitriser complètement car on ne sait pas quoi faire réellement des dechets qu'elle engendre...c'est quand même un problème important...et faut aussi avouer, qu'en cas d'accident serieux dans une centrale, les conséquences peuvent être desastreuses..encore bien pire qu'une marrée noire sur les côtes..
Posté(e) : 27 juillet 200817 a Auteur non, non, te vexe pas , bien au contraire!! nous qui sommes à l'exterieur, , on espère qu'il y a beaucoup de gens comme toi pour bien faire leur boulot de manière à ce qu'on ait pas de problème justement!! ce que je pense moi, du nucléaire, c'est que c'est une energie "'énorme" mais avec des risques et des inconvenients du même niveau...à notre époque on l'utilise je crois, sans la maitriser complètement car on ne sait pas quoi faire réellement des dechets qu'elle engendre...c'est quand même un problème important...et faut aussi avouer, qu'en cas d'accident serieux dans une centrale, les conséquences peuvent être desastreuses..encore bien pire qu'une marrée noire sur les côtes.. Pas de soucis de toute façon je l'avais dit en lançant le post, le sujet est houleux et à de la matière à débattre. Vos opinions m'intéresse car on en parle pas souvent et malheureusement quand c'est le cas cela tourne au drame. Mais il faut que tous on soit vigilant. Sortant du contexte en rentrant ce soir j'ai doublé une audi mais il fallait voir comment elle fumait mais là on dit rien et surtout pas les écolos A tous une bonne semaine en effet je retourne demain au ticastin sur le site EDF, je vous tiendrais au courant si plus d'info et si vous en voulez bien sur.
Posté(e) : 3 août 200816 a Auteur Salut à tous, Résultat pas de nouvelles fraiches, les touristes ont un peu désetés le coin ( ce sont des commercants qui me l'ont dit ) autrement pas de nouvelles alarmenent des contaminés j'en ai croisé et RAS. Les autorités de sureté nucléaire sont tout le temps sur le dos qui prouvent leur intérêt au sujet. Voilà à plus tard
Posté(e) : 3 août 200816 a apparament ça a pas l air d etre trop dangeureux le nucléaire, a entendre certains par contre on te fais chi.r quand tu clopes ! on te dit que c mauvais pour la santé, alors moi je dit c bien tout roule
Posté(e) : 4 août 200816 a Salut à tous,Résultat pas de nouvelles fraiches, les touristes ont un peu désetés le coin ( ce sont des commercants qui me l'ont dit ) autrement pas de nouvelles alarmenent des contaminés j'en ai croisé et RAS. Les autorités de sureté nucléaire sont tout le temps sur le dos qui prouvent leur intérêt au sujet. Voilà à plus tard tant mieux! je te fais confiance, par contre au niveau des autorités, si il y avait eu un véritable problème, on le saurait pas!! ou alors 10 ans après..on nous a déjà fait le coup..
Posté(e) : 4 août 200816 a Auteur il y a eu des perquisitions justement chez socatri et les asn. A qui il faut faire confiance Psychose ou pas Il faut qu'on en tire les conséquences mais sans relativiser tout les aboutis
Posté(e) : 4 août 200816 a Auteur apparament ça a pas l air d etre trop dangeureux le nucléaire, a entendre certains par contre on te fais chi.r quand tu clopes ! on te dit que c mauvais pour la santé, alors moi je dit c bien tout roule Je sais pas si il faut tout mélanger Les sujets sont ils sur la même échelle.
Posté(e) : 4 août 200816 a le sujet n est peut etre pas a la meme échelle , certe!! mais le mensonge il est tout en haut de l échelle LUI
Posté(e) : 10 août 200816 a Auteur Personne n'oblige les gens de fumer mais par contre on oblige les gens de vivre à côté des centrales (lors des implantations les villages étaient là depuis belle lurette, un peu de sous et l'affaire est dans la poche)
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Tiens j'aime bien mettre ma merde Le site est bardé de truc terorisant, rien a voir avec les incidents version petit joueur que l'on a en france. http://www.dissident-media.org/infonucleaire/hypothese_nesterenko.html#ancre371832 Faites un tour sur le site, c'est assez impressionnant. Imaginez par exemple dans les années 70 qu'ils etaient assez tordu pour vouloir creer un canal avec le nucleaire...
Posté(e) : 25 octobre 200816 a moi aussi j'aime bien foutre le bordel et les bouton d'ascenseur radioactif c'est sympa aussi un jour on va voir que nos casseroles aussi sont toxiques
Posté(e) : 25 octobre 200816 a moi aussi j'aime bien foutre le bordel et les bouton d'ascenseur radioactif c'est sympa aussiun jour on va voir que nos casseroles aussi sont toxiques Elles le sont deja, mais TF1 n'a pas en grippe Tefal et autre fabriquant
Posté(e) : 25 octobre 200816 a moi aussi j'aime bien foutre le bordel et les bouton d'ascenseur radioactif c'est sympa aussiun jour on va voir que nos casseroles aussi sont toxiques Elles le sont deja, mais TF1 n'a pas en grippe Tefal et autre fabriquant c'étais juste pour t'embéter
Posté(e) : 25 octobre 200816 a moi aussi j'aime bien foutre le bordel et les bouton d'ascenseur radioactif c'est sympa aussiun jour on va voir que nos casseroles aussi sont toxiques Des casseroles toxiques : cela existent déjà..... Sur le marché , il y a des cocottes d'origine exotique en alu toudeux ....qui laissent des fines particules dans la nourritures....
Posté(e) : 25 octobre 200816 a c'étais juste pour t'embéter Moi tu sais m'en br*nle completement... Surtout comme a leur habitude il reflechissent qu'a moitiée... Les boutons, c'est pas le directeur qui les chies, mais une sociétée qui nous les fournis... vends... Bref, et puis j'suis pret a parier que la sociétée qui les a fabriqué n'etait peu etre meme pas au courant, il suffit que ça soit des magouilles avant, CAD chez le "ferailleur" qui a receptionné des dechets louches et qui les a melangé au materiaux utiles pour faire du chrome... http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/10/21/boutons-d-ascenseur-radioactifs-l-incident-etait-plus-grave-qu-annonce_1109582_3224.html Tiens j'avais meme pas fait de recherche, juste de la logique, je vois que j'ai pensé juste, mais comme d'habitude les media s'acharnent sur un sujet...