Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila c'est bien ce que je disans en parlant d'anti...

Mon boulot aussi est agréssé par la desinformation de ces pantins...

Posté(e) :
Voila c'est bien ce que je disans en parlant d'anti...

Mon boulot aussi est agréssé par la desinformation de ces pantins...

pas tout à fait d'accord avec toi ils sont pro aussi : pro escrolo pro securité routière pro foot (ça lave bien le cerveau :2 (15): ) ....

Posté(e) :

:2 (3): **************

:2 (15): Traduction : suis complètement d'accord, quand j'entend parler de foret je fuis.

Etre informé par cette presse là rend con.

Mais certains rares vrais journalistes savent bien aussi mettre les pieds dans le plat, investiguer, et relater des infos sérieuses et bien documentées. A ces courageux je tire mon chapeau :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): **************

:2 (15): Traduction : suis complètement d'accord, quand j'entend parler de foret je fuis.

Etre informé par cette presse là rend con.

Mais certains rares vrais journalistes savent bien aussi mettre les pieds dans le plat, investiguer, et relater des infos sérieuses et bien documentées. A ces courageux je tire mon chapeau :2 (26):

le problême est que le travail d'investiguation c'est toi qui doit le faire pour trouver les rares bon jounaliste alors que la cohorte de mauvais t'agressent sans arrêt

Posté(e) :
  • Auteur
apres avoir lu toutes vos interventions je persiste dans ma conviction : les journaleux ne connaissent rien à rien , pour vous suite a ce "probléme" des erreures et des éxagérations ont été dites ,je ni connais rien dans l'atome mais dans ma profession ,je suis transporteur , très souvent voir même à chaque reportage j'entendais ou lisais des énormitées . Conclusion : chaque metier pourrait se plaindre des conneries de ces journaleux qui au lieu de faire un vrai travail d'information ne cherche qu' a appeurer le citoyen et le maintenir ainsi sous le jout de l'etat "protecteur". Je continuerais donc a zapper systematiquement toutes intervention audiovisuel ou bien écrite de ces valets de l'état et garderais ainsi une vision bien plus joyeuse de notre quotidien :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je te remercis et je suis tout à fait d'accord avec tes dires.

Il ne faut pas mélanger les significations quand on ne maîtrise pas le sujet.

Une usine et une centrale ce n'est pas la même chose et c'est se que je voulais dire.

Posté(e) :

Salut,le problème du nucléaire c'est juste que son nom fait peur,donc ça fait vendre du papier,pour ma part je suis cerné:une centrale en démentèlement à l'ouest et une base de sous-marins nucléaires à l'est :2 (10): ,je pense que la sécurité est correct de toutes façons si ça pète,je ne serais sans doute plus là pour le dire,mais le problème c'est que l'on grignotte partout pour gagner toujours plus de pognon et là ça peut devenir dangereux,et quand on fait appel à des sous-traitants pour une opération,il n'est pas certain que des ouvriers(en plus intérimaires)respectent aussi scrupuleusement les consignes que les gens d'EDF qui eux connaissent bien les dangers...

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): et c'est avant ou après que tu est devenu un surdoué de la mécanique :2 (14):
Posté(e) :
  • Administrateur
j'ai assisté, sans protection, à 3 explosions de bombes atomiques il y a fort longtemps (43 ans) .... et j'ai encore toutes mes dents :2 (15):

Ahhhhhh .... c'est pour cela que Pierre a perdu tout ses cheveux alors :2 (15):

Posté(e) :

moi non plus je n'ai pas de séquelle. 080719011240346322288258.jpg

.moi je suis con fiant le ministre a dit que tout aller bien , ouf j'ai eu peur ...

Posté(e) :
je comprend pas votre raisonnement ce n'est pas parce qu'il y pire qu'il faut ignorer le danger que représente la manipulation de produit radiant ! expliquez moi l'echelle du danger qu'il faut vous présenter avant que vous ne reagissiez ?

vous prefererez un coup de fusil ou un coup de canon .... dans les 2 cas vous avez peut de chance..

Ce ne sont pas des produits radians mais radioactifs (ce sont des elements isotopes )

l'echelle du danger c'est que l'on parle de l'incident d'A****A mais beaucoup moins de la polution du rhone jusqu'à son embouchure par le plomb et autre.j'ai pour ma part mangé beaucoup de poisson péché à Port St Louis du Rhone!

Je suis amené à manipuler des sources radioactives et je te garantie qu'avant d'en approcher une il te faut montrer pâte blanche des dizaines de fois ! imagine en usine de traitement de ces déchets :2 (24)::2 (24)::2 (26):

Bien sûr qu'il fat être vigilant mais SVP, ne parlez pas des choses que vous ne connaissez pas !! ne faite pas comme les journaleux :2 (26)::2 (26):

Oui , c'est marrant les médias ne parlent plus des PCB que l'on retrouve maintenant dans les cours d'eau, poissons etc .... et notamment en forte quantité dans le rhône .... pourtant la menace est plus grande encore et déjà présente, même si effectivement le nucléaire doit au être au risque zéro.

Posté(e) :

oui, mais a l'époque , les gens tenaient les memes discours que pour le nucleaire , c'est pas dangereux tout est sous control , se sont bien les transfos E*F qui été plein de pyralène ..

l'histoire se repète , donc les désastres passés ne vous ont pas servis de lesson.

Posté(e) :
ce que l'on constate chez nous en Corse au quotidien, ce sont des cancers de la thyroïde et des leucémies depuis tchernobyl, mais à l'époque le gouvernement assurait qu'il n'y avait aucun danger ...

:2 (15)::2 (15): c'est exact, nous sur le continent, la frontière a stoppé le nuage. Mais regarde une carte de la Corse, il n'y a pas de frontière, t'es foutu.....

moi depuis j'ai une hyperthyroidie..

:2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
oui, mais a l'époque , les gens tenaient les memes discours que pour le nucleaire , c'est pas dangereux tout est sous control , se sont bien les transfos E*F qui été plein de pyralène ..

l'histoire se repète , donc les désastres passés ne vous ont pas servis de lesson.

tu crois qu'il n'y avais que les transfo de e.f qui étais au pyralene et ben c'est pas les pire toute le petite industri qui avais des transfo 20000 400 tu crois que c'est parti ou :2 (18): j'en connais quelque une pourtant normalement je n'aura pas du en voir j'ai commencer a bosser en 94 :2 (10):
Posté(e) :

hi , je connais tres bien le prob puisque dans ma boite c'est moi qui est fait le changement transfo a bain "d'huile vers transfo sec (ASEA) et ceci il y a dejas qlq années en arriere. 20K->400V

il faut savoir que tous les transfos au sommet des pylonnes pour la distri des quartiers etaient et sont enore pour certains des transfo au pyralene ..je faisait passer les controls pour ce type de matos ... et quand ca amorce (temp > 1000 °c) ca fait de la dioxine .. .voir Seveso (Italie) ...

mais revenons au nucleaire , donc vous ca vous rassure si la présidente du groupe A**va (qui est élue par son conseil d'administration) qui gere la central , vous dit que tout va bien .

c'est bien il y a encore des enfants ... bientot le 25 Décembre ....

.

Posté(e) :
hi , je connais tres bien le prob puisque dans ma boite c'est moi qui est fait le changement transfo a bain "d'huile vers transfo sec (ASEA) et ceci il y a dejas qlq années en arriere. 20K->400V

il faut savoir que tous les transfos au sommet des pylonnes pour la distri des quartiers etaient et sont enore pour certains des transfo au pyralene ..je faisait passer les controls pour ce type de matos ... et quand ca amorce (temp > 1000 °c) ca fait de la dioxine .. .voir Seveso (Italie) ...

mais revenons au nucleaire , donc vous ca vous rassure si la présidente du groupe A**va (qui est élue par son conseil d'administration) qui gere la central , vous dit que tout va bien .

c'est bien il y a encore des enfants ... bientot le 25 Décembre .....

qu'une seule chose à dire j'applaudis de mes 4 mains et vous souhaites un joyeux noel :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

il faut savoir que tous les transfos au sommet des pylonnes pour la distri des quartiers etaient et sont enore pour certains des transfo au pyralene (TU DIT SONT ENCORE TU AS RAISON MAIS LA LES RISQUE TE DERANGE PAS :2 (15): )..je faisait passer les controls pour ce type de matos ... et quand ca amorce (temp > 1000 °c) ca fait de la dioxine .. .voir Seveso (Italie) ...

c'est bien il y a encore des enfants ... bientot le 25 Décembre .... .

et il n'y a pas que du nucleaire civil et la on te dit pas ou sa ce trouve et si s est dangeureux mais si sa se trouve tu devrai éteindre la lumière peut :2 (14): ètre est tu déja autonome au point de vue eclairage

ceci n est en aucun cas une attaque personelle :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

et il n'y a pas que du nucleaire civil et la on te dit pas ou sa ce trouve et si s est dangeureux mais si sa se trouve tu devrai éteindre la lumière peut :2 (14): ètre est tu déja autonome au point de vue eclairage

je suis pas sur que tu ais suivi , depuis le début je dit que le nucléaire c'est dangereux , ce sont les autres qui annoncent que tout va bien...

Posté(e) :

je suis pas sur que tu ais suivi , depuis le début je dit que le nucléaire c'est dangereux , ce sont les autres qui annoncent que tout va bien...

Je ne suis pas sûr que cela est été dit dans ces propos !!

Pour ma part j'ai dit qu'il ne fallait pas affirmer des choses dont ont ne connait rien !!!

maintenant de dire que tout va bien cela m'étonnerais mais ça ne vaut de colleporter des ragauts de journalistes :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

en deux mot le nucléair francais va t il partir en cou---e ? il faut faire attention voila :2 (14):

Posté(e) :

Le nucléaire français partira en co****e si le président S*****y 1er persiste a vouloir le donner a son pote martin B*****e qui revendra les moins rentable du groupe .

Le groupe A****a est son le contrôle du HFDS et DSND en plus de L'ASN qui sont régulièrement sur les sites pour vérifier la sécurité et sureté, mémé la nuit. :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,le problème du nucléaire c'est juste que son nom fait peur,donc ça fait vendre du papier,pour ma part je suis cerné:une centrale en démentèlement à l'ouest et une base de sous-marins nucléaires à l'est :2 (10): ,je pense que la sécurité est correct de toutes façons si ça pète,je ne serais sans doute plus là pour le dire,mais le problème c'est que l'on grignotte partout pour gagner toujours plus de pognon et là ça peut devenir dangereux,et quand on fait appel à des sous-traitants pour une opération,il n'est pas certain que des ouvriers(en plus intérimaires)respectent aussi scrupuleusement les consignes que les gens d'EDF qui eux connaissent bien les dangers...

Je suis sous traitant et je peux te dire et en plus travaillant avec des sources radioactives on n'a plus de contrainte de travail que les agents EDF et le travail ce fait dans les même condition qu'eux autrement c'est la porte.

Donc nous sous traitant on est de bon à rien.

Cela va vexer les agents edf mais c'est pas grave.

Pendant les arrêts de tranche qui correspondent au phase de travaux, les arrêts se font clé en main c'est à dire qu'EDF nous donne les clés du château :2 (15): et on se débrouille.

Le but est de leur rendre à un jour J+ et pendant ce temps on ne les voit pas souvent

Posté(e) :
  • Auteur
Le nucléaire français partira en co****e si le président S*****y 1er persiste a vouloir le donner a son pote martin B*****e qui revendra les moins rentable du groupe .

Le groupe A****a est son le contrôle du HFDS et DSND en plus de L'ASN qui sont régulièrement sur les sites pour vérifier la sécurité et sureté, mémé la nuit. :2 (22):

Tu les as ou ses affirmations ? car A...a est un ensemble de co entreprise le pétrolier T...l, S.....s, F.......e, EDF détient des actions et l'état à son nez bien implanté dedans.

A....a fait un travail qui est vérifié par les ASN autorité de sûreté nucléaire donc pas sous le contrôle ce n'est pas jacadi à dit :2 (4):

Après on rentre dans un débat politico qui je ne trouve pour moi est navrant car on mélange tout et des sujets qui non aucun rapport.

Ce que les gens veulent ses d'avoir leur petit confort à la maison et le reste il s'enfoute et il ne faut pas dire le contraire et après on trouve des excuses bidons (comme au tour de france et dans les autre sport quand on ne gagne pas :2 (4): ) pour avoir bonne conscience c'est vrai que l'écolo c'est à la mode :2 (14):