Posté(e) : 18 juillet 200816 a Salut à tous... et encore un sujet sur la charge batterie ! Voici l'historique chronologique du problème: hier en roulant petits court-circuit d'alim sur l'auto-radio (et autre ?); aujourd'hui idem (coïncidence avec ce qui suit ???), puis juste aprés allumage du voyant de charge et de celui d'eau dans le filtre à gasoil, ainsi que la chute du voltmètre de bord (12v au lieu de 14 habituellement). Arrêt du troll, contrôle des connections intérieures et du faisceau d'alternateur, et oh miracle extinction des voyants en bougeant celles à coté de l'alternateur (re-coïncidence ou réel emplacement du souci ?). Toujours pas de charge.....contrôle fusibles moteur....75A alternateur HS ! Bricolage fusible (remis bout à bout) , test de charge à la sortie alternateur : 14v ! Le troll a roulé aujourd'hui sans voyants allumés et en chargeant ! Quelqu'un aurait-il une explication logique, et est-ce annonciateur d'une galére plus sérieuse ?
Posté(e) : 19 juillet 200816 a Référent Mécanique le fusible de 75 A (je suppose qu'il s'agit du fils fusible !) n'a pas "fondu" à cause d'une mauvaise masse ....
Posté(e) : 19 juillet 200816 a Auteur Merci pour le schema Pierre. Le fusible peut-il avoir fondu par vieillissement ou à cause des débranchements/rebranchements (moteur tournant pour test) des deux connections à coté de l'alternateur ? ..et pourrait-il y avoir un rapport avec les faux-contacts ponctuels dans l'habitacle !?
Posté(e) : 28 juillet 200816 a salut à tous !! Je viens juste de rentrer d'une sortie... et soucis de batterie également... elle s'est complétement vidée !! le troll s'est même arrêté ! je vous dit pas la galere ! Comment faire pour tester si l'alternateur donne bien du 14V ?? il y a 3 connecteurs apparament en sortie de l'alternateur?? Merci Mick
Posté(e) : 28 juillet 200816 a salut à tous !! Je viens juste de rentrer d'une sortie... et soucis de batterie également... elle s'est complétement vidée !! le troll s'est même arrêté ! Comment faire pour tester si l'alternateur donne bien du 14V ?? Merci Mick bsr... 1) age de la batterie ? 2) faire démarrer le troll à l'aide d'une autre batterie. mettre un voltmètre aux bornes de la batterie, voir la tension lue. A+
Posté(e) : 28 juillet 200816 a Référent Mécanique voir aussi le câblage de la batterie qui ne doit pas être bien serré car si le moteur s'est arrêté c'est que plus de tension à l'électrovanne d ela pompe d'injection : c'est assez rare d'arriver à une décharge aussi importante
Posté(e) : 28 juillet 200816 a tout à fait pierre, j'ai eu la désagréable mésaventure, à cause de la graisse qui s'est infiltrée entre et a provoqué un effet contraire après nettoyage chiffons et dégraissants, tout cool
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Merci... 13Troll, tester la tension aux bornes de la batterie moteur tournant c'est la première chose que j'ai faite et là: 12V à peine §§ Je voulais savoir comment tester directement au plus pres de l'alternateur... du coup je l'ai déposé et demain je l'emmène chez un électricien auto pour le mettre sur un banc de test.. on verra bien... Merci de vos conseils... pour la connectique j'ai trouvé une espèce de "graisse" blanche dans chacun des connecteurs !! de la graisse contact je suppose en tous les cas je vais nettoyé toute cette M... je remettrai juste un coup de WD 40, com d'hab... Je vous tiens au jus.... Merci encore Mick
Posté(e) : 30 juillet 200816 a j'ai eu ce problème apres une sortie assez boeuse. LA solution est de nettoyé l'alternateur avec de l'eau claire et ca repart. Bruno13
Posté(e) : 7 août 200816 a Bon voilà, apres echange de l'alternateur tout fonctionne !! J'en ai trouvé un d'occase à 150€ Par contre, je vais démonter le mien et le remettre en état..... En tous les cas, merci de vos conseils. A+ Mick