Aller au contenu

Bf all terrain...vraiment si mixte ?...


ijtom

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Je vais changer les pneus de mon troll (y61 long) pour le chausser de belles pantoufles mixtes :2 (15):

 

Pour une utilisation 50% route, 25% neige/verglas, 25% TT (chemin, boue...) et à la lecture des différents posts je penche donc pour les BF all terrain en 265/70/16.

 

Est ce un bon choix vue mon utilisation et en terme de qualité/longévité/prix ?

 

Est ce que ça vaut le coup de chercher à changer de taille sachant que je veux des pneus sans pb avec la maréchaussée ? :2 (4):

 

Et finalement y a-t-il un pb d'homologation des BF A/T en 265/70/16 117S ? Mon garagiste me conseille des Yokohama en indice T pour des raisons d'homologation.... :2 (21):

 

Merci donc pour vos avis et retour d'expérience :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ,

 

le all terrain est un bon pneu pour la performance/longévité

 

mais certains diront qu'un mixte est mauvais partout vu qu'il n'a pas de spécialité propre , comme un Mud => boue et accroche TT mais capacité assez limité sur route ( mais contre exemple parfait avec le Mud de BFG )ou un pneu profil route , excellant dans ce domaine mais qui ne vaut rien en TT

 

j'avais les AT de BFG sur mon 60 et j'ai fais 80 000 km mais certains arrivent à les faire vivre encore bcp de km

 

c'est un bon pneu mais moi je préfère son grand frère le Mud de BFG

 

pour la taille le 265 75 16 est bien , le 285 75 16 aussi mais taille qui peut poser problème si on applique vraiment la lois :2 (21)::2 (21):

 

:2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je vois ton post un peu tard mais ce pneu n'est pas terrible sur neige...par contre pour le reste pas de soucis : longévité, solidité...

 

je n'ai jamais eu de problème en étant prudent bien sûr mais ce pneu évacue très mal la neige (pas du tout étudié pour ça) donc soit très prudent :2 (26):

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

non moi j'en garde un bon souvenir sur la neige , en savoie je connaît :2 (15)::2 (15):

 

toutefois , les Mud accrochent mieux mais les A/T sont bons :2 (17):

 

ouais ben chez moi aussi je connais d'abord y'a pas que dans les Alpes qu'y a de la neige d'abord :2 (15)::2 (15):

 

non franchement c'est le pire pneu utilisé sur neige pour moi sur 5 montes différentes en MUD et en Mixte :2 (26):

 

mais bon ce n'est que mon avis...de Pyrénéen :d44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier de charge: Bien sur route (mais pas aussi excellent qu’un pneu route) et très bien sur piste sèche et sable (donc pas pour la neige ou période froide). En tenue de route, il peut provoquer des diminutions de qualité dans la sécurité (Gros freinage: +3 à 7% de plus en longueur à vitesse égale )

Dans cette famille, on commence à voir des pneus mixtes tendance route et d’autre tendance piste ( Comparer les profils d’un Dunlop AT2 et d’un BFG AT /TA )

A déconseiller pour une utilisation routière de tous les jours, mais il est le roi de la piste sèche et du surf dans le sable.

Peu ou pas de Mixte en montage d’origine.

 

C'est un pneu pour le marché Afrique et pays australs ou la neige n'est pas vraiment le truc primordiable

 

Route = OUI roulage sur le sec

Piste et sable = OUI

Chemin et boue = chemin sec OUI, Boue NON

Hiver = NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

non moi j'en garde un bon souvenir sur la neige , en savoie je connaît :2 (15)::2 (15):

 

toutefois , les Mud accrochent mieux mais les A/T sont bons :2 (17):

les services de securité en Montagne ne veulent plus deMixte sur leurs 4X4 d'invention suite au terrible probleme que cela apporte

Pour le Mud OUI en chemin sur route ou la neige a subit un tassement la cela devient un ENORME risque car le pneu et la gomme ne sont pas fait pour cela

 

Un jour il faudrait que l'on organise sur un circuit hiver des tests avec des Mud

et des ballons qui representent des pietons et des rampes de 10° qui representent les descentes de col

 

Pas mal de journaliste on déjà fait cela et aucun n'a put eviter les ballons et personnes a put prendre le virage

 

mais cela demande de l'argent car les circuits ne sont pas gratuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai eu 2 train de bf at sur mon navara et j'en etait comptant, ils accrochai mieux que les gridgestone 80/20 en monte d'origine

sur route seche impossible a le faire decrocher pourtant j y allai franchement

par contre sur le mouillé , dans les rond point pris assé vite c'etait style drift, mais en respectant +/- les limitation sa va bien

 

ils vont bien aussi pour les randonnée autant sur sec que gras, mais sur terrain les limtes sont vite atteintes

moi c 80/100 route et 20/100 chemin, et que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.