Posté(e) : 2 août 200816 a Bjr, le mien chauffe toujours ( je dirais uniquement quand je suis en côte ou un peu vite 110/120 pendant un moment) et un nouveau mécano de chez Nini m'a dit que cela devait venir d'une accumulation de cochonneries sur le radiateur. RDV mardi 12 pour démontage avant changement, peut-être, du visco. Frédéric
Posté(e) : 5 août 200816 a Auteur bonjour a tous pour resumer mes problémes méca...parce que méme moi j ai tendance a ne plus mi retrouver Tout a commencé un jour du mois de mai le 26 il me semble,je méne mon 4x4 chez le mecano pour un probléme de joint de culasse, il demonte,fait eprouver la culasse verdict elle est hs,il commande les pieces(culasse,joint de culasse,vis de culasse,pochette rodage,pastilles de soupapes + un joint(1€70) qui se situe entre le bloc de distri et le bloc culasse + quelque autres pieces),un mois d attente des pieces,faute a pas de chance ça tombait pendant les gréves des routiers,il reçoit les pieces,remonte le tout fait des essais rentre chez lui avec le 4x4 2 soir de suite,je récuère mon troll tout content mais au bout de 48h quand je veux regarder les niveau d eau et d huile,surprise plus une goute d eau dans les 2 vases mais il n avait pas chauffé,je tel a mon mécano il me dit de passer le voir,il me rempli les 2 vases,de là je fais environ 50km pour mon manger chez ma belle mère (je crois que c est sa faute... ),en arrivant je verifi le niveau et le vase du bas est vide ,avant de partir je fais le niveau avec de l eau,apres mes 50km retour le vase du bas vide,le lendemain matin(samedi) je vais le mecano il me rajoute du ldr et me dit que la purge a etait mal faite,il me de rouler avec le chauffage pour que le circuit se fasse et là par un pure hasard mes yeux se portent sous le troll et que vois je,une fuite de ldr,il me dit que c est peut etre une durite mal serrée mais c est pas grave je peux soit disant rouler avec (week end du 14 juillet),par precaution je ne le touche pas du week end :2 (25): . Mardi 15 juillet au matin je le raméne pour qu il regarde la fuite,passe la journée dessus,il localise la fuite ça viendrait du joint a 1€70,il augmente un peu le couple de serrage et met dans le circuit un liquide anti fuite,ça ne coule plus mais ça suinte encore un peu et il me change le calorstat,il le prend pour rentrer avec le jeudi soir,pour lui tout est ok donc le vendredi je le récupère tout va bien quand samedi je décide d aller faire un tour fier d avoir récupéré le gros,et au lieu de rouler a 90km comme d habitude (sur autoroute) je tente une poussée a 110km et là surprise il se met a chauffer alors qu il n avait jamais chauffé jusqu a ce jour ,je léve le pied et j enclenche le chaufage a fond,demi tour maison,le lundi je le raméne,verdict le visco hs,une fois changé on va l essayer et là devinez quoi il chauffe toujours donc retour garage,je lui dis que c est pas normal qu il chauffe car il n a jamais chauffé,je lui dis qu il faut qu il redemonte pour déjà changer le joint a 1€70 pour suprimer la fuite et pour verifier la culasse et le joint de culasse ainsi que faire eprouver la culasse,rebelotte il demonte tout,recommande toutes les pieces mais au lieu de commander le joint a 1€70 chez nissan il demande a son fournisseur si ce joint est dans la pochette moteur il lui repond que oui,alors au lieu de commander une pochette rodage il prend une moteur et quand il reçoit les pieces il s apperçoit que ce fameux joint n est pas simple comme lui avait envoyer nissan mais double(je pense que la fuite sera résolu),mais ça ne régle pas le probléme de surchauffe,il a commandé un radiateur car il a demonté pour verifier sa contenance apparement il ne rentre pas la quantité prevu donc radiateur bouché,je me demande si le radiateur est bougé ne viendrait qu il a mi se fameux produit anti fuite?car si ça vient de ça je ne voudrai pas sortir 600€ si c est ça faute...que faire pour verifier je pesé faire une expertise mais quel expert s occupe de ça? merci pour vos reponses
Posté(e) : 5 août 200816 a t'as pas bol toi !! t'es sûr qu'il est garagiste le mec ? déjà le visco en bloquant l'hélice avec quelque chose, il aurait pu voir si il déclenchait ! la moindre des choses avant de te le changer d'office ! bizarre ce garage bon j'espère qu'il aura la solution, bon courage
Posté(e) : 5 août 200816 a Auteur pour pas avoir de bol c'est sûr que je n'ai pas de bol ... En plus d'être mécano il est expert 4x4
Posté(e) : 6 août 200816 a Auteur as-tu fait le test avec la lampe ? bonjour pierre je n'ai pas pu faire le test car il est toujours chez le mécano ... lui me dit qu'il est bouché : je pense que ça doit venir de son produit quand penses-tu ? car avant ça il ne chauffait pas ... y aurait il un recours ?
Posté(e) : 6 août 200816 a Référent Mécanique L'anti-fuite j'en ai dans ma Twingo (radia qui coulait) et tout va bien.
Posté(e) : 6 août 200816 a Auteur Mais comment expliquerais-tu qu'il n'a jamais chauffé et qu'après qu'il ai mis l'anti-fuite et changé le calorstat mon patrol s'est mis à chauffer et aux dires du mécanicien le radiateur contiendrait moins d'eau que nécessaire.
Posté(e) : 6 août 200816 a Référent Mécanique et la pompe à eau elle dit quoi ? Ton joint de culasse vient d'une surchauffe .... donc le pb existait avant l'anti-fuite.
Posté(e) : 6 août 200816 a Mais comment expliquerais-tu qu'il n'a jamais chauffé et qu'après qu'il ai mis l'anti-fuite et changé le calorstat mon patrol s'est mis à chauffer et aux dires du mécanicien le radiateur contiendrait moins d'eau que nécessaire. Parce qu'il a pris le temps de démonter le radiateur de le remplir et comparer
Posté(e) : 7 août 200816 a Auteur la pompe à eau a été changée en même temps que le visco (sur le 4 cylindres c'est une pièce unique) est-ce normal lorsque on bouche les orifices et qu'on met en eau il ne contient pas le volume nécessaire mais par contre quand on débouche les orifices et qu'on envoie de l'eau à l'aide du tuyau d'arrosage il sort de l'eau par tous les orifices ?
Posté(e) : 7 août 200816 a par expérience penser à vérifier la sonde !..... c c.. mais ça m'est arrivé bon courage
Posté(e) : 7 août 200816 a En plus d'être mécano il est expert 4x4 Expert 4x4 > ça existe ? Est-il expert auprès des assurances ???
Posté(e) : 7 août 200816 a Référent Mécanique la pompe à eau a été changée en même temps que le visco (sur le 4 cylindres c'est une pièce unique) Le visco ne fait pas partie de la pompe sur le 3.0 ! Un conseil change de mécano ........ est-ce normal lorsque on bouche les orifices et qu'on met en eau il ne contient pas le volume nécessaire mais par contre quand on débouche les orifices et qu'on envoie de l'eau à l'aide du tuyau d'arrosage il sort de l'eau par tous les orifices ? Ca veut dire que le circuit est plein ..... le chauffage est ouvert à fond ?
Posté(e) : 7 août 200816 a Auteur la pompe à eau a été changée en même temps que le visco (sur le 4 cylindres c'est une pièce unique) Le visco ne fait pas partie de la pompe sur le 3.0 ! Un conseil change de mécano ........ est-ce normal lorsque on bouche les orifices et qu'on met en eau il ne contient pas le volume nécessaire mais par contre quand on débouche les orifices et qu'on envoie de l'eau à l'aide du tuyau d'arrosage il sort de l'eau par tous les orifices ? Ca veut dire que le circuit est plein ..... le chauffage est ouvert à fond ? es-tu sur que le visco et la pompe à eau sont indépendants ? Aurais-tu un schéma ? Si j'ai le chauffage dans l'habitacle ça veut dire que mon circuit se fait et que mon radiateur n'est pas bouché ?
Posté(e) : 7 août 200816 a sauf erreur de ma part,le visco est monté sur l'arbre de pompe a eau,mais il s'agit bien de deux éléments différents. méme si l'un a besoin de l'autre pour fonctionner
Posté(e) : 7 août 200816 a Auteur serait-il possible que le fournisseur ne détaille pas et vende l'ensemble visco+pompe à eau ? Il est clair qu'une fois qu'il aura réglé le problème qui pour moi vient d'eux, je change de crèmerie
Posté(e) : 8 août 200816 a Référent Mécanique es-tu sur que le visco et la pompe à eau sont indépendants ?Aurais-tu un schéma ? Si j'ai le chauffage dans l'habitacle ça veut dire que mon circuit se fait et que mon radiateur n'est pas bouché ? Erreur de ma part Ton fournisseur a raison ! voir doc Si tu mets une arrivée d'eau dans le radia et que celle-ci sort par toutes les vis de purge c'est que le circuit n'est pas bouché .... mais son débit est-il correct ????
Posté(e) : 8 août 200816 a Auteur es-tu sur que le visco et la pompe à eau sont indépendants ?Aurais-tu un schéma ? Si j'ai le chauffage dans l'habitacle ça veut dire que mon circuit se fait et que mon radiateur n'est pas bouché ? Erreur de ma part Ton fournisseur a raison ! là tu me rassure un peu...Je commencé à me dire qu il est vraiment pas bon Si tu mets une arrivée d'eau dans le radia et que celle-ci sort par toutes les vis de purge c'est que le circuit n'est pas bouché .... mais son débit est-il correct ???? quand on a fait le test avec le mecano l eau sortait par tous les orifices pour il y avait un bon debit autre question crois tu qu il faut que je fasse expertisé le radiateur et la sonde de temperature avant de le payer?
Posté(e) : 13 août 200816 a Auteur bonsoir j'ai récupéré mon troll,il ne chauffe plus mais il transpire toujours du ldr c'est la pièce entourée sur le schéma qui serait fissurée et elle serait à l'origine de ma culasse
Posté(e) : 13 août 200816 a Auteur quelqu'un connaitrait-il le prix de cette pièce ? si vous avez ça d'occasion je suis preneur
Posté(e) : 13 août 200816 a Bonsoir! Il me semble que tu nous montres la platine support de filtre à huile. Y a du LDR la-dedans??? Amitiés JMR
Posté(e) : 13 août 200816 a Auteur c'est bien ça, c'est le carter où est fixé le filtre à huile, il y a un échangeur eau/huile et ça fuit coté huile désolé pour le manque de netteté du repérage sur le schéma
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