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bonjour

désolé de te répondre toujours avec autant de décalage

 

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le carter a une fissure sous un des 3 raccords, pour le voir il a fallu mettre le circuit sous pression, la fuite est très petite, le liquide ne coule pas sur le sol et le niveau de ldr baissait très doucement donc impossible de la voir ... et honte à moi car je suis maniaque mais je pense que c'est de ma faute car je n'ai pas vérifié assez souvent le niveau de ldr

 

Pierre comment fais-tu pour avoir autant de doc sur nos gros bébé ?

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le carter a une fissure sous un des 3 raccords,pour le voir il a fallu mettre le circuit sous pression,la fuite est tres petite,le liquide ne coule pas sur le sol et le niveau de ldr baissait tres doucement donc impossible de la voir ...et honte a moi car je suis maniaque mais je pense que c est ma faute car je n ai pas verifié assez souvent le niveau de ldr

 

Pierre comment fais tu pour avoir autant de doc sur nos gros bébé?

 

 

:2 (13): Et elle a pu se faire comment cette fissure ? :2 (24):

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  • Auteur

Je pense que du coup quand je le récupèrerai je le mettrai en vente, trop peur qu'il m'arrive d'autres merdes !

Apparemment avec les km on commence à s'apercevoir qu'il y a quelque problèmes sur ces modèles ... si je le vends ça sera avec beaucoup de regrets

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  • Référent Mécanique

Tu es le seul à avoir ce pb de fêlure (sur le site) ....

Mais tous les véhicules ont leurs pb et si on ne s'en occupe pas en préventif bonjour les em****s

 

Ta fuite ne permettait pas au LDR de se mettre en pression (1 bar maxi) et donc l'ébullition se manifeste plus tôt !

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il y a aussi des problemes de pompe d injection,et de pistons percés,que faire en preventif pour eviter ces problemes?

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il y a aussi des problemes de pompe d injection,et de pistons percés,que faire en preventif pour eviter ces problemes?

 

Prendre un 4.2L TD... Un vrai moteur quoi :2 (15):

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  • Référent Mécanique

Pour la pompe éviter l'eau dans le gasole et donc ne jamais faire un plein lorsque le camion citerne dépote .. et purger son filtre de temps en temps

 

Pour les pistons percés je suspecte les injecteurs double-étage : sur les toy il faut les changer tous les 100 000. Mais il y a longtemps que l'on n'a pas eu de cas !

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  • Auteur

bonsoir pierre

merci pour tes conseils précieux

Pour les pompes à injection rien d'autres pour éviter la casse ?

Et les injecteurs que penses-tu de les faire régler de temps en temps ou rien avoir avec les problèmes connus ?

connaitrais tu les tarifs de réglage

  • 1 mois plus tard...
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vérifie le plan de joint du bloc

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  • Référent Mécanique

Pour les pompes tous les retours ou presque des pannes font état du vérin d'avance grippé par l'humidité !

Pour les injecteurs ils sont très difficiles à tester car à "double étage" et peu de garage sont équipés pour les contrôler ..... Entre 100 et 150 000 km il est bon de s'en inquiéter un peu (voir ce que dit Toy sur le sujet car eux aussi ont des injecteurs "à deux étages")

injecteur_double_tage_test_210.jpg

injecteur_double_tage_600.jpg

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