Posté(e) : 13 août 200816 a Référent Mécanique Avoir une fuite sur l'échangeur, oui ! mais de la à dire que ta culasse en est la conséquence ..... il faudrait que le circuit ait manqué de LDR La fuite est où exactement ?
Posté(e) : 14 août 200816 a Auteur le carter a une fissure sous un des 3 raccords, pour le voir il a fallu mettre le circuit sous pression, la fuite est très petite, le liquide ne coule pas sur le sol et le niveau de ldr baissait très doucement donc impossible de la voir ... et honte à moi car je suis maniaque mais je pense que c'est de ma faute car je n'ai pas vérifié assez souvent le niveau de ldr Pierre comment fais-tu pour avoir autant de doc sur nos gros bébé ?
Posté(e) : 14 août 200816 a le carter a une fissure sous un des 3 raccords,pour le voir il a fallu mettre le circuit sous pression,la fuite est tres petite,le liquide ne coule pas sur le sol et le niveau de ldr baissait tres doucement donc impossible de la voir ...et honte a moi car je suis maniaque mais je pense que c est ma faute car je n ai pas verifié assez souvent le niveau de ldr Pierre comment fais tu pour avoir autant de doc sur nos gros bébé? Et elle a pu se faire comment cette fissure ?
Posté(e) : 14 août 200816 a Référent Mécanique Défaut de fonderie sans plus ..... Mais il a fallu des lustres pour manquer de LDR Mais il est certain que lever le capot de temps en temps n'est pas inutile .....
Posté(e) : 15 août 200816 a Auteur Je pense que du coup quand je le récupèrerai je le mettrai en vente, trop peur qu'il m'arrive d'autres merdes ! Apparemment avec les km on commence à s'apercevoir qu'il y a quelque problèmes sur ces modèles ... si je le vends ça sera avec beaucoup de regrets
Posté(e) : 15 août 200816 a Référent Mécanique Tu es le seul à avoir ce pb de fêlure (sur le site) .... Mais tous les véhicules ont leurs pb et si on ne s'en occupe pas en préventif bonjour les em****s Ta fuite ne permettait pas au LDR de se mettre en pression (1 bar maxi) et donc l'ébullition se manifeste plus tôt !
Posté(e) : 15 août 200816 a Auteur il y a aussi des problemes de pompe d injection,et de pistons percés,que faire en preventif pour eviter ces problemes?
Posté(e) : 15 août 200816 a il y a aussi des problemes de pompe d injection,et de pistons percés,que faire en preventif pour eviter ces problemes? Prendre un 4.2L TD... Un vrai moteur quoi
Posté(e) : 15 août 200816 a Référent Mécanique Pour la pompe éviter l'eau dans le gasole et donc ne jamais faire un plein lorsque le camion citerne dépote .. et purger son filtre de temps en temps Pour les pistons percés je suspecte les injecteurs double-étage : sur les toy il faut les changer tous les 100 000. Mais il y a longtemps que l'on n'a pas eu de cas !
Posté(e) : 18 août 200816 a Auteur bonsoir pierre merci pour tes conseils précieux Pour les pompes à injection rien d'autres pour éviter la casse ? Et les injecteurs que penses-tu de les faire régler de temps en temps ou rien avoir avec les problèmes connus ? connaitrais tu les tarifs de réglage
Posté(e) : 20 septembre 200816 a Référent Mécanique Pour les pompes tous les retours ou presque des pannes font état du vérin d'avance grippé par l'humidité ! Pour les injecteurs ils sont très difficiles à tester car à "double étage" et peu de garage sont équipés pour les contrôler ..... Entre 100 et 150 000 km il est bon de s'en inquiéter un peu (voir ce que dit Toy sur le sujet car eux aussi ont des injecteurs "à deux étages")