Posté(e) : 21 juillet 200816 a Bonjour tout le monde ... Je viens de mettre au garage mon troll, pour une fuite importante côté gauche du pont avant. A priori un problème de joint spi ??? Cette réparation peut-elle être faite par un mécano moyen ??? Quelqu'un peut-il me renseigner sur le coût des pièces, ou sur le coût pièces et main d'oeuvre dans un garage ??? Merci d'avance de vos réponses ... Okaiche vous souhaite bon troll à tous ...
Posté(e) : 21 juillet 200816 a A priori un problème de joint spi ??? Et oui, problème archi-connu sur le site.... Fais une petite recherche (atelier du patrol, trucs et astuces, forum transmission), il y a plein de topics qui en parlent !!!
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Auteur C encore moi. Merci je vais chercher, mais pas ce soir, j'ai pas le temps .... En attendant NISSAN m'a proposé un devis de 440 euros, tout compris : joint spi, les 2 roulements neufs, main d'oeuvre ... pour un côté.. Nissan me dit qu'il est impératif de changer les roulements apres démontage, ne veulent pas remonter les anciens, trop risqué ??? Cela vous parait il cher ?? peut il y avoir des surprises ?? Merci de vos remarques ... Okaiche.
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Référent Mécanique Tu ne peux pas le faire toi-même ? Ce n'est pas très difficile ... mais salissant ! http://www.patrol-gr.net/trucs58.php
Posté(e) : 22 juillet 200816 a C'est meme plus que salissant Le premier coté tu y passe 4h, quand tu as compris le second coté tu le fais en 1h. Si le joint est mort, c'est certainement qu'il y a un roulement HS, autant tout changer. Inutile de faire le coté qui ne fuit pas... Pour l'ensemble des roulement + le joint, je ne sais plus exactement mais je pense qu'il y en a pour moins de 100Euros huile comprise... le reste c'est de la main d'oeuvre. Et tu n'es pas obligé de changer l'huile, seulement faire le complement.
Posté(e) : 22 juillet 200816 a pas difficile à faire repère bien au démontage, et après c'est trop facile
Posté(e) : 22 juillet 200816 a Salut C'est pas très compliqué en effet pour quelqu'un qui se débrouille un peu en mécanique. Maintenant si tu es gauche avec une clé de 12 ou autre fais le faire par un pro c'est plus sûr. Sinon la manip est bien expliquée dans le topic de PGR . Bonne bricole. Amitiés Pat.
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Auteur Merci à tous de vos conseils. je vais le faire faire je pense, c plus sur ... Sinon où peut on acheter les pièces, j'habite dans le sud de la manche (50) ???
Posté(e) : 14 octobre 200816 a En attendant NISSAN m'a proposé un devis de 440 euros, tout compris : joint spi, les 2 roulements neufs, main d'oeuvre ... pour un côté.. Nissan me dit qu'il est impératif de changer les roulements apres démontage, ne veulent pas remonter les anciens, trop risqué ??? Cela vous parait il cher ?? peut il y avoir des surprises ?? Merci de vos remarques ... Okaiche. J'ai encore une foi une fuite à ce niveau ca commence à me les brouter severe d'ailleurs! donc je viens de chez RINONISSAN, le joint coute 20Euros. Ils m'ont fait un devis de remplacement du joint pour 170Euros.
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Si ça re-fuit, c'est que tu as certainement les demi-arbres qui sont creusés à l'endroit du joint.......
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Je ne sais pas! J'en avais marre alors la dernière foi j'ai acheté un pont avant complet, d'occaz., Je ne l'ai jamais ouvert celui là. Un tour de Tunisie, quelques dunes et au retour: fuite. Et je n'ai pas tapé fort une seule foi, juste un ou deux décollage des roues avant sur une crete de dune, rien de plus. Nissan me propose de faire le changement pour 170Euros, en principe ils ont un devoir de résultat et surtout une garantie... qu'est ce que vous en dites? (j'ai pas envie de me re-salir les mains pour un résultat qui risque de ne pas tenir dans le temps... et je pars dans moins de 15 jours) Sinon j'achete le joint et je fais faire le travail chez Mohamed à Zagora??? Mais partir avec une fuite j'aime pas ça!
Posté(e) : 14 octobre 200816 a 2 possibilités chez Nini : - ils ne te changent que les joints, ça va tenir 3 mois et ça va refuire... - ils voient que les 1/2 arbres sont foutus et ils te font un devis complémentaire ! Dans les 2 cas, ils auront répondu à leur obligation de résultat ! Dans le premier, ça ne t'aura pas coûté cher mais tu seras bon pour recommencer, dans le second tu seras tranquille mais tu vas t'en tirer avec une belle facture !
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Référent Mécanique et bien se dire qu'il y a 5,4 litres d'huile dans le carter AV et c'est pour cela que l'huile coule, car le niveau est au-dessus de l'axe des 1/2 arbres ! Ce n'est pas le cas à l'AR : le carter se contentant de 3.0 l et donc le niveau est en dessous des 1/2 arbres.