Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir a tous je vodrais savoir comment vous faites pour demonter le ecrou qui se trouve sur le moyeu de la roue avant il y a un epeu de jeu dans la roue et je voudrais resserer le roulement mais il faut une cle specifique pour demonter l ecrou merci d avance

Posté(e) :

:2 (15): il ne faut pas de clef special un chasse goupille suffit il faut pas serrer l'ecrou comme un bourin :2 (15)::2 (15):

[/b]

Posté(e) :

tu parles de l'écrou de 22 qui est sur le moyeux débrayable ?

il sert uniquement pour passer de lock à auto et inversement...

donnes plus de détail sur ce que tu veux faire, car il y a pas mal de pièces sur un moyeu...

Posté(e) :

moi ,pour ressérer les miens ,je me sert d'une pince cudée de qualité,ça ne pose aucun probleme :2 (26): le moins évident est de retomber en face d'un filetage pour remetre les deux petit vis :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir c est un ecrou sans cote plat il y a juste 4 gorges ou le moyeu debrayable s enclenche et derrire se trouve les cales et les roulements merci a tous

Posté(e) :

je reprens

tu démontes le moyeu de roue avant(6 boulons),tu enlève le clips avec une pince à écartement(ou avec deux petits tournevis) et tu sors la pièce que tu décris, celle qui enclenche le moyeu,et derrière il y a une entretoise plate avec deux petits vis crussiformes.tu les dévisses et tu enlève l'entretoise et tu découvres une autre piéce plate ajourée de petits trous,c'est l'écrou de moyeu.

c'est la que je me sers de la pince pour serrer l'écrou,le jeu consiste à faire coincider un trou de l'écrou de roulement avec l'entretoise pour remettre les deux petits vis crussiformes,et la tu peus t'aider d'un chasse goupille pour les ajuster.ouf

j'espère que c'est plus claire pour toi,moi je suis fatigué d'avoir écrit tout ça

a+

Posté(e) :

Tout juste, je précise juste un petit truc, au remontage n'oublie pas de tirer l'arbre de roue pour que le clip entre bien dans la gorge sinon attention la casse...

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

slt

je viend de reserer mes roulements j'ai prossede comme tu l'explique sauf que je n'ai pas enleve le clips qund j'ai demonte le moyeu le mecanisme est venu avec normal :2 (13): a+