Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

jeune trolleur en difficulté

j'ai deux petit problèmes

j'ai changé mes plaquettes av et ar, depuis quand je freine mon troll tire à gauche et le freinage n'est pas terrible !

J'ai dû purger après avoir changé le premier jeu de plaquettes et ainsi de suite. L'ancien proprio a dû rajouter du liquide de frein.

Mon deuxieme problème et que j'ai toujours eu un à-coup dans la transmission et en soulevant les roues arrières l'une après l'autre et en les tournant à la main j'ai remarqué un à-coup sur chaque roue : de qu'elle partie du pont ça peu venir ? (arbre de roue ou le différentiel ou autre chose)

à laide

MERCI D'AVANCE

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Changer les plaquettes est une chose, mais les disques étaient dans quel état et avaient-ils été "creusés" par les anciennes ?

Normalement il faut vérifier que les neuves portent sur toute leur surface ....

Pour l'à-coup c'est peut-être un disque de frein voilé ? ou d'un croisillon de l'arbre de transmission !

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas remarqué que les disques étaient creusés, il restait environ 5 mm de plaquette.

Quand aux disques comment savoir si ils sont bons ? ou voilés.

Demain je redémonte pour vérifier si les étriers ne sont pas grippés.

pour l'à-coup comment me conseilles-tu de procéder pour contrôler les différents eléments (si c'est possible)

en te remercient du coup de main.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le voilage se vérifie avec un comparateur ou alors tu mets un gros fil rigide à 1 mm du disque (fil fixé sur un point fixe) et tu tournes le disque !

Pour le croisillon il faut aller dessous le troll et tenter de le tourner à la main si jeu tu le sentiras de suite.

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin j'ai pris le troll pour aller travailler, j'ai senti que le tirage à gauche était moins brutal. Je pense que cet hiver je vais acheter des kits de réparations pour mes étriers.

Quant à l'à-coup comme tu me l'as conseillé je suis allé dessous et effectivement j'ai constaté un jeu important. J'ai bien regardé et les croisillons ont 1 mm de jeu. Par contre le jeu est beaucoup plus important entre le corps du pont et la bride d'accouplement, je pense que tu sais de quoi je parle j'ai trouvé ces thermes dans la revue technique !!!!!!!!!

Donc je pense que ça vient de l'intérieur du corps du pont, maintenant quoi exactement je ne le sais pas ?

qu'elle est d'après toi la démarche à suivre ? et est-ce que tu penses que j'ai raison ou pas ? A mon avis si j'avais un arbre de roue cassé je ne pourrais pas rouler (l'inconvainient est que je n'ai aucune notion de mécanique) j'aimerai avoir ton avis sur la question en te remercient une foi de plus .

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si le tirage s'estompe c'est que le plaquettes commencent à se faire à la forme des disques (puisqu'elles n'ont pas été détalonnées). Mais si tes étriers ne présentent pas de pb il faut ne pas y toucher, par contre bien revoir comment sont tes disques (épaisseur et sillon)

Pour l'arbre le croisillon ne doit pas avoir de jeu !

Par contre le jeu du pignon d'attaque peut indiquer un pb de ses roulements et donc du point dur constaté.

Pour les 1/2 arbres ton raisonnement est bon :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

vu que je n'ai aucun endroit ou bricoler je vai devoir passer le relais a des pro

je te remercie beaucoup pour tous les conseille que tu ma donner .

méme si je ne suis pas mécano j'aime bien conprendre les probleme éventuelles et j'esperre un jour pouvoir les résoudre moi méme .

je pense que je vai te soliciterer pour de futur question a bientot .

MERCI