Posté(e) : 21 juillet 200817 a La question risque de vous paraître saugrenue, mais tant pis je me lance. Quelle est l'épaisseur de la garniture sur des plaquettes d'origine ? Car je viens de contrôler les miennes avant départ en vacances et il reste un peu plus de 6 mm, je pense qu'elles sont à plus de la moitié mais j'ai un doute ?? Sur un Y61 sachant que c'est un long BVA donc plus lourd et long à arrêter car moins de frein moteur à priori ? Merci de vos éclairages. A+
Posté(e) : 21 juillet 200817 a Référent Mécanique Plaquette AV : 147x56,5x12 Plaquette AR : 111x41,8x10 Limite d'épaisseur : 2 mm
Posté(e) : 22 juillet 200817 a Auteur Pierre, D'après toi cela peut encore attendre avant de les changer ? car je vais tracter pour descendre dans le Sud avec une conduite à la patrol à savoir coolée car en BVA et maintien d'une conso correcte. Merci de ta réponse. A+
Posté(e) : 22 juillet 200817 a Auteur Gr 55, Vu comme cela tu as raison. Mais de mémoire, la fin arrive plus vite que l'attaque de la plaquette, d'où ma question, car je ne les ai encore jamais changé donc pas de connaissance de la rapidité d'usure. Mais je pense que cela doit être bon pour encore qlqs milliers de kms. A+
Posté(e) : 22 juillet 200817 a Référent Mécanique Tu es à 50% d'usure donc avec la sécurité il te reste un bon 1/3 du kilomètrage à faire. Mes plaquettes ont 68 000 et je ne sais pas précisément l'épaisseur qui reste. Pour le frein moteur tu utilises le bouton de la surmultipliée et aussi le levier sur 2
Posté(e) : 22 juillet 200817 a Auteur Pierre, Merci pour ton conseil, je peux donc partir tranquille compte tenu de ma conduite et comme tu le précises, j'utilise l'"overdrive" pour ménager les plaquettes. Par contre, ayant acheté la bestiole d'occasion dans un garage, il faut que je regarde le dernier chgt des plaquettes sur le carnet d'entretien, pour savoir combien elles ont de kms. A+
Posté(e) : 22 juillet 200817 a A plus de 80.000 kms j'avais encore les plaquettes d'origine ! Mais bon, je n'avais pas la boîte auto et je ne tractais pas lourd...
Posté(e) : 22 juillet 200817 a Auteur Gr-55, Tu as raison la boite auto doit être plus consommatrice de garnitures, mais je roule super cool, je profite du paysage et du confort des sièges. Pour la traction, c'est la première fois pour les vacances, donc on verra à l'usage la conso, mais je serais obligé de rouler encore plus cool mais partant en vacances, j'ai le temps... et la caravane est relativemet lègère, il devrait même pas la sentir... A+
Posté(e) : 22 juillet 200817 a A plus de 80.000 kms j'avais encore les plaquettes d'origine !Mais bon, je n'avais pas la boîte auto et je ne tractais pas lourd... Bizarre j'ai 182 000km, elles sont à moitié usées