Posté(e) : 22 juillet 200817 a salut à vous troliste voila je possède un gr 2.8 de 1992 après avoir refait pistons, segments, coquilles de bielles et paliers, embrayage, culasse, pompe à eau, soupapes, distri, injecteurs et poussoirs ........j'ai toujours un bruit haut moteur cliquètement comme un poussoir et je roule avec de la 15W40. Pression d'huile normale entre 1kg au ralenti jusqu'à 3 kg à 3000 tours. Je ne vois pas ce qui pourrait merder ! Si qqun peut me donner un coup de pouce pour résoudre ce problème ça serait kool A plus
Posté(e) : 22 juillet 200817 a Salut, 15 lecture et pas de réponse!! T'inquiète pas, les cadors vont arriver. Ton problème est pour le moins très technique.
Posté(e) : 22 juillet 200817 a Auteur Salut, 15 lecture et pas de réponse!! T'inquiète pas, les cadors vont arriver. Ton problème est pour le moins très technique. merci le raye bin j espere lol
Posté(e) : 22 juillet 200817 a qui a refait le moteur ? ça peut venir d'un tas de chose (jeu important à l'arbre à cames, disti mal calée, pompe à go mal calée, etc).
Posté(e) : 22 juillet 200817 a en effet.... Tu es sûr d'avoir mis la bonne courroie de distri et de son calage ? http://www.patrol-gr.net/trucs118.php http://www.patrol-gr.net/trucs5.php
Posté(e) : 22 juillet 200817 a Référent Mécanique Un poussoir neuf peut très bien ne pas s'être purgé correctement .... Est-ce que le bruit est au rythme du demi-régime moteur ?
Posté(e) : 22 juillet 200817 a Auteur Je m'excuse je fais une réponse commune jlp19 arbre à cames d'atmo mais calé comme un turbo car apparemment seules les cames sont différentes (tu me mets un doute nous verrons) GR55 oui la courroie de distri est bonne je crois savoir qu'il y a deux modèles et le calage aux trois points précis, je pense qu'il ne tournerais pas bien hors il tourne bien tout d'abord merci à toi pierre pour autant de connaissance en ce qui concerne le forum c'est toujours très agréable de te lire ...... bon alors voila pierre je les ai fait contrôler par un pro (les poussoirs) qui fait que de la culasse il m'a remonté l'arbre à cames ainsi que les poussoirs après les avoir vérifiés (j'ai démonté le moteur deux fois avant d'arriver sur le forum avec l'aide d'un ami passionné de mécanique donc je remets en cause ses compétences mais je dois avouer que la c'est le hic total pierre je ne comprends pas le bruit au rythme du demi régime moteur ? si c'est est-ce qu'il fait du bruit au ralenti je dirais non amicalement à vous philippe
Posté(e) : 22 juillet 200817 a pour le bruit au demi régime moteur je pense que Pierre veut dire un bruit qui aurait une fréquence 2 fois moins rapide que le régime moteur. Par exemple quand le moteur est à 2000 tr/min, un bruit au demi régime aurait une fréquence de 1000 bruits par minute...
Posté(e) : 22 juillet 200817 a Référent Mécanique Tout à fait et c'est assez caractéristique : la fréquence n'est pas la même pour le bruit.
Posté(e) : 23 juillet 200817 a Référent Mécanique donc ça ne concerne que un élément qui dépend de la distribution et en rapport avec l'arbre à cames
Posté(e) : 23 juillet 200817 a Auteur ok pierre tu penses que si on vérifie avec la lampe strobo ça peut aller ou il faut reverifier le calage en redémontant les caches ?