Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à vous troliste

voila je possède un gr 2.8 de 1992 après avoir refait

pistons, segments, coquilles de bielles et paliers, embrayage, culasse, pompe à eau, soupapes, distri, injecteurs et poussoirs ........j'ai toujours un bruit haut moteur cliquètement comme un poussoir et je roule avec de la 15W40. Pression d'huile normale entre 1kg au ralenti jusqu'à 3 kg à 3000 tours.

Je ne vois pas ce qui pourrait merder !

Si qqun peut me donner un coup de pouce pour résoudre ce problème ça serait kool

A plus

Posté(e) :

Salut,

15 lecture et pas de réponse!!

T'inquiète pas, les cadors vont arriver. Ton problème est pour le moins très technique.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

15 lecture et pas de réponse!!

T'inquiète pas, les cadors vont arriver. Ton problème est pour le moins très technique.

merci le raye bin j espere lol

Posté(e) :

qui a refait le moteur ?

ça peut venir d'un tas de chose (jeu important à l'arbre à cames, disti mal calée, pompe à go mal calée, etc).

Posté(e) :
  • Auteur

Je m'excuse je fais une réponse commune

jlp19

arbre à cames d'atmo mais calé comme un turbo car apparemment seules les cames sont différentes (tu me mets un doute nous verrons)

GR55

oui la courroie de distri est bonne je crois savoir qu'il y a deux modèles et le calage aux trois points précis, je pense qu'il ne tournerais pas bien hors il tourne bien

tout d'abord merci à toi pierre pour autant de connaissance en ce qui concerne le forum c'est toujours très agréable de te lire ...... bon alors voila

pierre

je les ai fait contrôler par un pro (les poussoirs) qui fait que de la culasse il m'a remonté l'arbre à cames ainsi que les poussoirs après les avoir vérifiés (j'ai démonté le moteur deux fois avant d'arriver sur le forum avec l'aide d'un ami passionné de mécanique donc je remets en cause ses compétences mais je dois avouer que la c'est le hic total

pierre je ne comprends pas le bruit au rythme du demi régime moteur ? si c'est est-ce qu'il fait du bruit au ralenti je dirais non

amicalement à vous

philippe

Posté(e) :
:2 (3): pour le bruit au demi régime moteur je pense que Pierre veut dire un bruit qui aurait une fréquence 2 fois moins rapide que le régime moteur. Par exemple quand le moteur est à 2000 tr/min, un bruit au demi régime aurait une fréquence de 1000 bruits par minute...
Posté(e) :
  • Auteur

ok pierre tu penses que si on vérifie avec la lampe strobo ça peut aller ou il faut reverifier le calage en redémontant les caches ?