Posté(e) : 24 juillet 200817 a Auteur désolé mais les personnes de mon entourage ont souvent des soucis avec le losange voila s'est tout j'ai juste un penchant pour la rigueur de nos amis japonais désolé d'avoir offensé ce n'était pas le but cordialement pierre
Posté(e) : 24 juillet 200817 a Dois-je comprendre que les moteurs Renault c'est mon pauvre pierre, certains ont la mémoire bien courte !!!!!! certaines légendes sportives ou de longévité sont sorties des ateliers au losange greg
Posté(e) : 24 juillet 200817 a Référent Mécanique et quand on voit les pb des 2,8 et des 3.0 on peut se demander où est la fiabilité sans faille. Et le reno il s'en vend combien en france et par an par rapport au Patrol ????? donc si 0,1 pour 1000 de défaut ça se voit plus dans les marques de grande diffusion. Et j'aimerais que mon 3.0 soit aussi fiable que le moteur de ma Twingo (230 000 sans panne !)
Posté(e) : 24 juillet 200817 a De toutes les Renault que j'ai pu avoir et encore aujourd'hui un scénic, ainsi que toutes celle de mon entourrage, jamais eu de problème et j'ai jamais acheter de voiture neuve. Par contre le 3.3 qui à remplacer ma S5 bacarra pouah et je roule encore en patrol. Toutes les marques ont leur qualité et défaut.
Posté(e) : 24 juillet 200817 a Auteur désolé, moi et la mécanique ça fait 2 la prochaine fois je tournerai ma langue 7 fois avant de dire des bêtises je vous offre tous à boire avec cette chaleur vivement les vacances vive les trolls même si ça ne vaut pas du renault (me"de j'ai du relancer le débat )
Posté(e) : 24 juillet 200817 a pour comparer à d'autres grands constructeurs généralistes (français ou autres), il me semble quand même que Reno a eu plus souvent des soucis ces dernières années (vu de l'extérieur et en suivant ça de loin je dirais depuis le début des années 2000 ?) Peut être qu'ils ont sortis certains modèles un peu trop vite sous la pression de la concurrence ?
Posté(e) : 24 juillet 200817 a Référent Mécanique la cata c'est l'électronique de l'ancienne Laguna ......... et un pb de poulie d'alternateur teuton qui se dévissait et venait casser la courroie de distri et là c'est comme les pb de pompe sur le 3.0 : est-ce la marque du véhicule responsable ou le fournisseur ?
Posté(e) : 24 juillet 200817 a Pour aller dans le sens de pierre, je doit avouer que : J'ai eu quelques reno : R12, R5 GTL, Super5 GTL, R5 alpine turbo, Super5 GT turbo, Laguna 2.0 et je dois avouer que je n'ai jamais mais vraiement jamais eu de problème avec ... contrairement à d'autre marques C'est juste mon témoignage
Posté(e) : 24 juillet 200817 a perso je connais plusieurs amis qui ont que de problème avec leur clio et scenic, une cata tout les mois ils sont au garage, et les mec y trouve rien !
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